En vrac, si je n'ai pas de pentalon de pluie c'est que je n'en veux pas. Et dans mon poste je dis bien que je n'avais pas ces problèmes de projection avant la mise en place des Road 4.
Pour résumer la situation.
J'habite à 10km de la gare. L'hiver j'utilise la voiture pour y aller et l'été j'utilise la moto.
Là je prend le train 50mn (TER grande ligne) direction Paris. Arrivé à Paris je prend ma moto garée sur place (Oui j'ai deux motos) et je fais 15km pour arriver au bureau.
L’hiver quand je prend la voiture pour aller de chez moi à la gare, je laisse la NC700 à paris car sous la pluie je préfère avoir l'abs. L'été, je prend la NC700 pour aller de chez moi à gare et une fois à Paris je prends la CB125F de 2010 Euro3 Critair 2 (qui n'a pas l'ABS) pour faire les 15 derniers km.
La problématique est donc l'hiver avec la NC700
Si je passe mon temps à mettre des vêtements de pluie et à les enlever ca augmente mon temps de parcours qui est déjà de 1h45 allée et autant retour (et c'est chiant pour 15mn de parcours).
Donc je possède, un tablier, des manchons, des poignées chauffantes un prolongateur de garde boue avant un prolongateur de garde boue sur plaque arrière, un garde boue JMV Concept.
Avec ca normalement je suis au sec sauf grosse tempête.
J'ai un gros cuire pour le dos que je fais réparer (retouche et soin du cuir) chaque année car j'adore ce cuir.
kzimoto a écrit : Quel modèle de tablier as-tu installé sur ta bécane (une p,tite photo, stp) ?
J'ai pas de photo sous la main. C'est un tablier générique.
Je l'ai depuis l'été 2012 en même temps que la NC700 et à l'époque il n'existait rien pour la NC700 qui avait tout juste 6 mois d'existence.
Ce tablier n'est pas génial car il protège pas assez les cuisses mais c'est mieux que rien.
Je pense certainement en changer d'ici quelques temps mais pour le moment je fais avec.
En tout cas je pense donc que le problème provient bien des Road 4 puisque tu sembles avoir constaté la même chose que moi. Ce sont des pneus extraordinaires sous la pluie car ils évacuent l'eau à merveille. Mais hélas ils évacuent l'eau en la renvoyant vers l'avant sur les mollets.
Je vais donc voir comment rajouter des bavettes.
Si quelqu'un fait un tel montage avant moi je suis preneur d'info. Sinon, dès que je m'en occupe j'enverrai les photos.
Et si quelqu'un a un conseil pour un super tablier je suis preneur aussi.
C'est hyper casse gueule les off-road sur le bitume mouillé. C'est ce qui m'a valu ma première grosse gamelle avec mon transalp en 1998. Bon j'avais pas l'ABS mais en cas de freinage d'urgence je ne suis pas sûr que l'ABS change grand chose avec des off-road sur un bitume mouillé.jos a écrit :Sur tu bitume mouillé tu vas pas être déçuvin133 a écrit :Je vais devoir monter des pneus off-road.
Olivier