Retour sur vos gants chauffants

Pour tout ce qui concerne la protection du pilote, postez-ici !
Avatar du membre
Blaise13
Messages : 513
Enregistré le : dim. 20 sept. 2020 16:34
Moto : V85 TT & CBF 1000
Kilométrage : 1000
Localisation : Marseille

Re: Retour sur vos gants chauffants

Message par Blaise13 »

Phileg a écrit : jeu. 1 déc. 2022 09:16 Depuis le temps qu'on le dit, les gants c'est mieux à tous les points et quand tu changes de moto, bien t'as toujours tes gants... :)
Et pour les adeptes des manchons, en cas de chute, vous risquez de vous en souvenir avec les mains "coincés" dedans... :(

Je roule avec le combo pare-mains + gants en Isère l'hiver 2 heures sans problèmes. ;)
Ben y a pas que du positif. Mes gants classiques j’arrive pas à les garder bien longtemps. Usure et trou au niveau de la pomme de main et/ou bouts des doigts qui se percent, cela au bout de 2 à 3 ans. Sur une paire de gant à 40 / 60 € c’est une chose… sur des gants à 150 / 200 € s’en est une autre. Donc pour moi c’est poignées chauffantes et pare-mains (pour la NT) même si le matin sur l’autoroute parfois c’est juste.
Mais je comprends votre choix pour les grands froids, à Marseille c’est pas comme à Lyon :roll:
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4580
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Retour sur vos gants chauffants

Message par Phileg »

J'ai des gants de marque Racer, donc à prix raisonnable quand je les ai achetés. J’espérai juste que vu le prix la partie gants de partirait pas en sucette avant la partie chauffante.

Mes gants ont facilement 5 ans et même l'intérieure est encore bon, je fais attention bien à ne pas tout arracher surtout si j'ai les mains détrempées de transpiration avec le OffRoad parfois. Je fais pourtant tous les hivers avec, bien sûr je ne roule plus tous les jours depuis que j'ai quitté Paris.

J'ai donc fait 2 motos avec et je pense qu'ils feront bien une 3e, car les batteries tiennent bien la charge et au pire j'ai le kit pour les brancher sur la batterie de la moto.
IMG_20221201_202758.jpg
IMG_20221201_202812.jpg
Avatar du membre
Blaise13
Messages : 513
Enregistré le : dim. 20 sept. 2020 16:34
Moto : V85 TT & CBF 1000
Kilométrage : 1000
Localisation : Marseille

Re: Retour sur vos gants chauffants

Message par Blaise13 »

Belle résistance en effet.
Par contre je roule tous les jours quasiment, ceci explique peut-être cela.
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4580
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Retour sur vos gants chauffants

Message par Phileg »

Pendant au moins 3 ans tout les jours aussi sur Paris... enfin les jours d'hiver et fait moins froid qu'en Isère... :lol:
Avatar du membre
EDE
Messages : 1957
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: Retour sur vos gants chauffants

Message par EDE »

Ouais mais ça reste de gros gants épais, et perso j'ai absolument horreur du feeling (ou plutôt du manque de feeling) que ça procure.
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Avatar du membre
orka
Messages : 154
Enregistré le : lun. 28 févr. 2022 22:21
Moto : NC750X -2021_PAN1300
Kilométrage : 14000
Localisation : Loiret
Contact :

Re: Retour sur vos gants chauffants

Message par orka »

Bonjour ,je viens d'investir dans de Gerbing Xtrem GT 2.0 , avec batteries 7v et connectique batterie. (Total de 225,00€)
Premières impression sont bonne ,plutôt souple, pas plus épais que des gants d'hivers classique ,la chauffe est bonne ,à valider en dessous de 0.
Seule une petite gêne crée par la batterie, pas rédhibitoire cependant

Image
NC750X de2021 _____ PanEuropean ST1300 de 2011
Image
Le ch'pat
Messages : 980
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 50000
Localisation : Essonne

Re: Retour sur vos gants chauffants

Message par Le ch'pat »

orka a écrit : jeu. 29 déc. 2022 18:17 Bonjour ,je viens d'investir dans de Gerbing Xtrem GT 2.0 , avec batteries 7v et connectique batterie. (Total de 225,00€)
Premières impression sont bonne ,plutôt souple, pas plus épais que des gants d'hivers classique ,la chauffe est bonne ,à valider en dessous de 0.
Seule une petite gêne crée par la batterie, pas rédhibitoire cependant

Image
L'autonomie des batteries est de combien de temps ?? 8-)
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Avatar du membre
orka
Messages : 154
Enregistré le : lun. 28 févr. 2022 22:21
Moto : NC750X -2021_PAN1300
Kilométrage : 14000
Localisation : Loiret
Contact :

Re: Retour sur vos gants chauffants

Message par orka »

Le ch'pat a écrit : mar. 10 janv. 2023 00:49 L'autonomie des batteries est de combien de temps ?? 8-)
Hello
N'ayant fait que de cours trajet urbain avec je n'ai pas été au bout de l'autonomie avec mes batteries 7v.
Voici les caractéristiques constructeur. :)
Kit batteries 7V conseillé pour des trajets courts ou urbains avec températures autour des 0° (autonomie de 2h30 à 8h).
Kit batteries 12V conseillé pour des trajets longs avec températures en dessous des 0° (autonomie de 2h30 à 8h).
NC750X de2021 _____ PanEuropean ST1300 de 2011
Image
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4580
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Retour sur vos gants chauffants

Message par Phileg »

En principe sur la majorité des gants c'est 3 ou 4 heures en mode le plus faible.
Pour les longs trajets l'idéal étant le kit sur la batterie de la moto et passer les fils dans le blouson et là tu ne te poses plus de questions
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: Retour sur vos gants chauffants

Message par jos »

Pour mes Bering entre 2h réglage max et 8h min. Par 5 degrés je suis à 50%, 4h max donc à charger tous les deux jours.
Répondre