C3 je confirme top confort intérieur, poid léger et pas trop bruyant
« Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles » Sénèque
C3 pro : encore plus confortable, encore plus silencieux, il y a des démarques à chiner, quand on ne cherche pas une déco de kéké (ou une déco tout court, Made in Germany, c'est pas folichon)
mon dernier casque date de ma bm que j'avais payé cher et vilain.............comme il m'en fallait un autre en urgence, je suis.......
........je suis parti chez norauto et suis tombé sur les casques .....!!!!!!
essayé le modulable en promo et bien pour le prix j'ai rien à lui reprocher, insonorisation plus que correcte.........enfin cool pour 100roros.
Je viens d'acheter un Scorpion exo 3000 air. Taille M pour moi.
Il est léger et bien équipé mais je n'ai pas encore roulé (demain). Je ferai un petit retour.
Question qualité des matériaux/mécanismes, c'est plutôt correct mais ça ne vaut pas mon ancien Multitec.
J'ai quitté Shoei car le Neotec (successeur du Multitec) est environ 250€ plus cher que le Scorpion ce qui n'est plus dans mes budgets.
J'ai eu de très bon retour sur le C3 mais Schuberth ne fait pas ma taille: il y a un gap entre le M (qui me fait mal au crâne dès l'enfilage) et le L (qui "bouge" si je bascule la tête avant-arrière ou latéralement de façon brusque). De toute façon il est encore plus cher que le Shoei...
NC 700 X noire boîte manuelle, bulle Secdem HP, prolongateur de garde-boue avant Pyramid, lèche-roue arrière Skidmarx, Topcase 45l Honda, prise DIN allume-cigare dans le coffre.