Protection des jambes l'hiver
Protection des jambes l'hiver
BOnjour
Jusqu'à présent l'hiver je mettais un caleçon long en polaire l'hiver.
Mais vu le peux de protection du 750 j'ai peur que cela soit un peux juste.
Que mettez vous ?
Jusqu'à présent l'hiver je mettais un caleçon long en polaire l'hiver.
Mais vu le peux de protection du 750 j'ai peur que cela soit un peux juste.
Que mettez vous ?
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
Re: Protection des jambes l'hiver
Sur ma 700, je n'avais que le bout des genoux qui refroidissait.
Les jours les plus froids je mettais mon pantalon pluie avec sa doublure contre le froid.
Les jours les plus froids je mettais mon pantalon pluie avec sa doublure contre le froid.
NC 700 X Blanche de 2013 avec tout plein d'accessoires et encore d'autres à venir...
- clod
- Modérateur
- Moto : NC750X 2016
- Kilométrage : 11000
J'ai passé tout l'hiver avec un sur-pantalon de marque WEX à 40-45€.
Parfait pour se changer en arrivant au boulot ! Très étanche et bien chaud.
Pour les genoux en dessous de -5°, pour un trajet de 45' environ, j'ai ajouté des genouillères de skate (piquées à ma fille chut ! ) entre le pantalon et le sur-pantalon.
Par contre fin de saison, il est mort : étanchéité HS sous les fesses (zones d'appui) et une fermeture éclair HS (anneau de manoeuvre cassé)
Pour le prix, je reprendrai un l'année prochaine. Je remettrai en milieu de l'hiver un coup de bombe impermébilisante et un petit coup d'huile fine sur les fermetures-éclair.
Parfait pour se changer en arrivant au boulot ! Très étanche et bien chaud.
Pour les genoux en dessous de -5°, pour un trajet de 45' environ, j'ai ajouté des genouillères de skate (piquées à ma fille chut ! ) entre le pantalon et le sur-pantalon.
Par contre fin de saison, il est mort : étanchéité HS sous les fesses (zones d'appui) et une fermeture éclair HS (anneau de manoeuvre cassé)
Pour le prix, je reprendrai un l'année prochaine. Je remettrai en milieu de l'hiver un coup de bombe impermébilisante et un petit coup d'huile fine sur les fermetures-éclair.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
Pour moi, le problème des genoux est résolu : j'ai un jean "moto" Ixon avec des genouillères intégrées qui protègent bien du froid.
Sinon, quand je m'expose vraiment à la caille (style col du Somport en Janvier) je mets un slip à manches longues en dessous, et le pantalon de pluie au dessus pour couper le vent. Super efficace (sauf pour l'arrêt pipi !)
Sinon, quand je m'expose vraiment à la caille (style col du Somport en Janvier) je mets un slip à manches longues en dessous, et le pantalon de pluie au dessus pour couper le vent. Super efficace (sauf pour l'arrêt pipi !)
NC 700 X DCT blanche
Je frotte une bougie, au moins ce n'est pas gras, mais ça lubrifie bien.clod a écrit :un petit coup d'huile fine sur les fermetures-éclair.
NC 700 X blanche
J'ai un "pantalon tablier" Tucano Urbano TAKEAWAY, hyper pratique et largement assez chaud, juste un peu d'air frais qui rentre par l'arrière de la jambe si mal ajusté !
NC700X 2012 blanche
- herve.pilot
Un simple sur pantalon de pluie au dessus de mon pantalon de moto et ça allait parfaitement. Bon, maintenant le problème est différent puisque je n'ai plus du tout la même moto. Mais j'ai toujours mon pantalon de pluie pour mon épouse au cas ou elle ai froid.
je laisse mes jambes au chaud a la mason, avec mes doigts aussi comme ca pas de pb... Non en fait pentalon beiring avec doublure et jamais froid
-
- Moto : NC750X
Pour ma part un pantalon de pluie Bering sur un jean cela suffit pour 30-40 min de trajet même par les -10 que je me suis pris
NC 700X 2013 manuelle, NC 750X 2018 manuelle. 3,4 L