AIRBAG non filaire

Pour tout ce qui concerne la protection du pilote, postez-ici !
MDV
Messages : 39
Enregistré le : ven. 6 avr. 2018 08:04
Moto : INTEGRA / HD

AIRBAG non filaire

Message par MDV »

Bonjour,
Présenté ce jour au Salon de l'Auto de Bruxelles l'airbag sans fil de chez IXON
Le produit a l'air top.
Son prix : 399€ pour le gilet
Il faut une application smartphone : 12€ par mois ou 120€ par an ou 399€ à vie.
Cher ... mais l'intégrité physique a t elle un prix ?
Je me demande simplement si on peut le porter par dessus une veste chauffante
Bien à tous
Avatar du membre
cocokais
Messages : 626
Enregistré le : mer. 19 déc. 2018 10:16
Moto : 700 Integra
Kilométrage : 65000

Re: AIRBAG non filaire

Message par cocokais »

Hello

A quoi sert l application ?

Sinon oui pourquoi tu ne pourrais pas le porter par dessus ?
vince_007
Messages : 633
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015 16:14
Moto : Integra 750 S
Kilométrage : 27000

Re: AIRBAG non filaire

Message par vince_007 »

D'après le site web ya pas besoin d'application, c'est le boitier in&box qui nécessite un abonnement, probablement parce qu'il embarque une connexion 4G.

Pas compris l'utilité de l'abonnement, c'est pas expliqué.
Mega01
Messages : 921
Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 13:39
Moto : CRF 1000 DCT
Kilométrage : 12000
Localisation : ATH Belgique

Re: AIRBAG non filaire

Message par Mega01 »

vince_007 a écrit :D'après le site web ya pas besoin d'application, c'est le boitier in&box qui nécessite un abonnement, probablement parce qu'il embarque une connexion 4G.

Pas compris l'utilité de l'abonnement, c'est pas expliqué.
C’est le boîtier qui détecte la chute.... si j’ai bien compris.
MDV
Messages : 39
Enregistré le : ven. 6 avr. 2018 08:04
Moto : INTEGRA / HD

Re: AIRBAG non filaire

Message par MDV »

Oui c'est ça. Le boîtier électronique analyse en permanence l'équilibre ( 1000X par seconde il paraît ) et détecte un impact ou un déséquilibre. A partir de là il déclenche l'airbag en 55 millisecondes sachant que l'impact ( statistique ) se produit après 99 millisecondes. CQFD. Le problème actuel en Belgique c'est qu'il n'y a pas de revendeur auprès duquel on puisse faire un essai; par exemple pour déterminer la taille adéquate en fonction de l'équipement que l'on possède déjà. Bonne journée à tous
Mega01
Messages : 921
Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 13:39
Moto : CRF 1000 DCT
Kilométrage : 12000
Localisation : ATH Belgique

Re: AIRBAG non filaire

Message par Mega01 »

MDV a écrit :Oui c'est ça. Le boîtier électronique analyse en permanence l'équilibre ( 1000X par seconde il paraît ) et détecte un impact ou un déséquilibre. A partir de là il déclenche l'airbag en 55 millisecondes sachant que l'impact ( statistique ) se produit après 99 millisecondes. CQFD. Le problème actuel en Belgique c'est qu'il n'y a pas de revendeur auprès duquel on puisse faire un essai; par exemple pour déterminer la taille adéquate en fonction de l'équipement que l'on possède déjà. Bonne journée à tous
Personnellement si j’en prends un ce sera plutôt un filaire...
je reproche au non filaire le fait de son abonnement, l’obligation de le recharger chaque jour, et pour l’autonomie ...curieux de savoir si ça tient 8 à10 heures ( durée de mes étapes les plus longues...)
Modifié en dernier par Mega01 le mer. 23 janv. 2019 10:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4580
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: AIRBAG non filaire

Message par Phileg »

vince_007 a écrit :D'après le site web ya pas besoin d'application, c'est le boitier in&box qui nécessite un abonnement, probablement parce qu'il embarque une connexion 4G.

Pas compris l'utilité de l'abonnement, c'est pas expliqué.
Du raquette en te faisant croire que c'est pour appeler les secours... :roll:
Avatar du membre
EDE
Messages : 1957
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: AIRBAG non filaire

Message par EDE »

Phileg a écrit :
vince_007 a écrit :D'après le site web ya pas besoin d'application, c'est le boitier in&box qui nécessite un abonnement, probablement parce qu'il embarque une connexion 4G.

Pas compris l'utilité de l'abonnement, c'est pas expliqué.
Du raquette en te faisant croire que c'est pour appeler les secours... :roll:
De tennis ? :mrgreen:
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
vince_007
Messages : 633
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015 16:14
Moto : Integra 750 S
Kilométrage : 27000

Re: AIRBAG non filaire

Message par vince_007 »

Phileg a écrit :
vince_007 a écrit :D'après le site web ya pas besoin d'application, c'est le boitier in&box qui nécessite un abonnement, probablement parce qu'il embarque une connexion 4G.

Pas compris l'utilité de l'abonnement, c'est pas expliqué.
Du raquette en te faisant croire que c'est pour appeler les secours... :roll:

Surtout que Liberty Rider le fait gratos.

D'après ce que j'ai compris, c'est qu'ils analysent les comportements pour améliorer les algos et ils mettent à jour à distance. Donc en gros on paye pour mettre au point le produit, c'est limite du vol.
Avatar du membre
vin133
Messages : 1164
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Re: AIRBAG non filaire

Message par vin133 »

MDV a écrit :Bonjour,
Présenté ce jour au Salon de l'Auto de Bruxelles l'airbag sans fil de chez IXON
Le produit a l'air top.
Son prix : 399€ pour le gilet
Il faut une application smartphone : 12€ par mois ou 120€ par an ou 399€ à vie.
Cher ... mais l'intégrité physique a t elle un prix ?
Je me demande simplement si on peut le porter par dessus une veste chauffante
Bien à tous
"Cher ... mais l'intégrité physique a t elle un prix ?"

Bjr,
Certes, les produits innovants ont toujours un prix et tendent à être plus accessibles à tous au bout d'un certain temps. Mais sans vouloir rentrer dans ce débat, les fabricants sont tout de même subventionnés dans la R&D.
Et je ne suis pas une tête brulée. Question équipement, je mets ce qu'il faut car je tiens également à me protéger un max.
Mais parfois, on a peut-être l'impression qu'ils jouent sur la corde sensible qu'est la sécurité pour légitimer des tarifs un peu exagéré non ?

Amicalement,
Honda NC700S DCT remplacé par un Suzuki V-Strom 650 M1 et toujours mes manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
Répondre