vin133 a écrit :Ça a l'air pas mal du tout pour son prix. Même au quotidien il doit faire le job. Assures-toi tout de même de ne pas rentrer tremper si tu compte rouler également sous la pluie comme aujourd'hui.
Je vais rouler rarement sous la pluie (j'espère surtout :p) , je ne vais pas rouler tous les jours pour le moment.
vin133 a écrit :
J'ai l'équivalent 3 en 1 Bering (veste+sous-veste en Gore-tex) et je ne mets la sous veste chaude que lors des grands froid autour de zéro.
Oui un Gore-Tex ce n'est pas le même prix

La doublure à l'air de faire l'affaire, au pire j'ai une petite marge pour mettre un sweat à capuche
vin133 a écrit :
J'ai ajouté une dorsale Dafy qui va bien dans la poche de mes Bering (celle d'été également). C'est pas trop gênant. Effectivement, sur ce type de veste qui dispose d'ouvertures pour ventiler en été, ça reste chaud.Il faut privilégié une veste ventilé.
J'ai pris la dorsale de DXR souple pour l’insérer et reprend la forme pour être rigide trop bien. Oui pour les grosses chaleurs, je prévois plus tard une veste seulement été.
vin133 a écrit :
Par contre un essayage s'impose. Selon les marques la coupe diffère. Pour ma part, ce sera du XL ou XXL. Mais je crois qu'en cas de problème Motoblouz a un très bon SAV avec échange/remboursement sans frais en supplément.
J'ai pris les mesures sur moi avant de commander (guide des tailles), le L est parfait pour moi (1.79m , 83Kg, ne pas se fier au simulateur du site).
J'essayerai de vous faire un retour après une certaine expérience, vu les temps qui arrive, j'aurais un expérience dans quelques mois