Premières impressions
-
- Messages : 29
- Enregistré le : mar. 15 mars 2016 11:07
- Moto : Nc 750 x DCT (2016)
- Kilométrage : 150
Premières impressions
Voilà lundi je passe chez mon concessionnaire il me dit que ma moto est arrivée (moins de 15j) le top. Je dis ok je passe mercredi après-midi j'ai le temps. Donc aujourd'hui 14h30 j'arrive j'attends un peu le temps de finir le gravage, et je bouillonne car ça fait 6 ans que je suis en scoot 500 et j'ai un peu peur au niveau du poids et de la maniabilité de la moto entre les files de voitures. Tout est prêt, je rentre dans le coin méca et là je la vois (grise) trop belle comme je l'espérais. Il me fait un bon topo sur toute la moto, mais bon tout ce qu'il me raconte je le sais déjà car j'ai bu des dizaines d'articles et de forum sur cette moto. Le seul point où je suis surpris c'est qu'il préconise une révision tous les 6000km (après la 1ère qui se déroule à 1000); la je dis mais j'ai lu qu'on pouvait faire tous les 12000. Il me dit on vit dans une région chaude (Corse) et avec nos routes on utilise pas à 100% le moteur. Je dis ok un peu dubitatif. Il démarre le moteur et là un son sort du pot, trop bon juste ce qu'il faut pour faire un beau bruit et pas trop pour casser les oreilles, j'adoreeee. Je monte dessus les pieds bien à plat (normal je mesure 1m88) et je la trouve légère mon appréhension s'estompe. J'enclenche le mode S1 (conseil d'amis pour le rodage) et j'accélère doucement et là très surpris car d'entrée de jeu + mais vraiment + de pêche que mon scoot. Je suis en ville donc bouchons je reste une ou 2 mn derrière les voitures le temps de m'habituer un peu à la bête et de régler mes rétros, ah mince faut le faire au départ andouille. Au passage ils sont très bien au niveau de la visibilité. Et là je me lance dans les enfilades, un jeu d'enfant si je puis dire, moto légère et agile hauteur au niveau des rétros des voitures qui ne gène en rien; un vrai régale. Je me dis cool le soucis de la ville n'en n'est plus un. Donc pendant 60km je me balade tranquillement sur des départementales plus ou moins rapides et plates. Les vitesses passent bien quasi invisibles on entend le clik dans la boite bien sûr, je trouve juste qu'elles passent un poil tôt, mais bon il y aura le mode S2 au pire. Je rode un peu les pneus et les freins ainsi que le moteur en ne dépassant pas les 4000T. Petits points noirs (vu ma taille): Bulle d'origine inutile j'en prends plein la gueule, guidon peut être mais vraiment peut être un poil trop bas (habitude du scoot aussi) et comme dit gipsvar les cales pieds un peu trop en reculs. Là j'ai envie de rouler + donc op je pars pour 90km de montagne avec passage d'un col (environ 1000m) et pleins mais pleins de virages. Et là j'ai la banane, comportement de la moto rien à dire l'amortissement bien aussi à part le frein arrière que je trouve léger (peut être pas encore assez rodé) mais celui de l'avant est parfait. La puissance moteur parfaite pour nos routes et mon style de conduite car le couple est là et quand j'ai voulu doubler une voiture en montée, c'est à peine si je l'ai vu. Au revoir mon bon vieux scoot. Le changement des vitesse très bien et le frein moteur en descente est très correct aussi même en mode S1. Donc je me balade je profite du paysage que je connais 1000 fois (pas d'embrayage à gérer) et cette moto avale les virages avec une facilité déconcertante, si bien que je me suis surpris à penser à vouloir attaquer un peu, moi qui suis plutôt cool douce. Je rentre en début de soirée les phares éclairent très bien dans les 2 positions. Le son du Klaxon est pas beau mais je m'en fous, et le compteur digital est très lisible. Le seul et unique point négatif de cette balade: la selle. Certainement encore neuve et pi je n'ai pas beaucoup de gras sur les fesses, à peine 75kg. Mais j'ai eu mal au cul et j'ai bougé quelques fois le derrière histoire de me soulager un peu. Une balade un peu plus longue me dit mon ptit renseigne toi sur les selles conforts. Me voilà rentré chez moi et je n'ai qu'une envie rouler et encore rouler (avec un ptit coussin sous les fesses) cette moto est presque parfaite et je suis pour l'instant satisfait de mon choix. Sur ce désolé d'avoir été si long et à la prochaine. Basgi
- Fab0568
- Messages : 3338
- Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
- Moto : CRF1000DCT 2016
- Localisation : Près de Lyon
Re: Premières impressions
Ting la mise en page, plutôt hardoss
-
- Messages : 558
- Enregistré le : ven. 12 déc. 2014 19:35
- Moto : CRF 1000 ATAS DCT
- Kilométrage : 200
- Localisation : RODEZ
Re: Premières impressions
Super tes premières impressions.
Pour la révision c'est bien à 12mkm, le concess lui il veut vendre de la révision.
Pour la selle j' ai une shad confort ; je roule 2 heures sans m'arrêter. Elle est plus épaisse que celle d'origine donc les jambes moins pliées ( je fais 183 et de longues guiboles...)
Pour la révision c'est bien à 12mkm, le concess lui il veut vendre de la révision.
Pour la selle j' ai une shad confort ; je roule 2 heures sans m'arrêter. Elle est plus épaisse que celle d'origine donc les jambes moins pliées ( je fais 183 et de longues guiboles...)
- Phileg
- Modérateur
- Messages : 4581
- Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
- Localisation : Isère
Re: Premières impressions
Avec une mise en page pareil, tu as de la chance d'avoir des réponses, perso, même pas j’essaie de lire...
-
- Messages : 952
- Enregistré le : dim. 8 juin 2014 10:32
- Moto : NC750XDCT, remplacée
- Kilométrage : 13000
- Localisation : Strasbourg
Re: Premières impressions
Loulou a écrit :Voilà lundi je passe chez mon concessionnaire il me dit que ma moto est arrivée (moins de 15j) le top. Je dis ok je passe mercredi après-midi j'ai le temps.
Donc aujourd'hui 14h30 j'arrive j'attends un peu le temps de finir le gravage, et je bouillonne car ça fait 6 ans que je suis en scoot 500 et j'ai un peu peur au niveau du poids et de la maniabilité de la moto entre les files de voitures.
Tout est prêt, je rentre dans le coin méca et là je la vois (grise) trop belle comme je l'espérais.
Il me fait un bon topo sur toute la moto, mais bon tout ce qu'il me raconte je le sais déjà car j'ai bu des dizaines d'articles et de forum sur cette moto.
Le seul point où je suis surpris c'est qu'il préconise une révision tous les 6000km (après la 1ère qui se déroule à 1000); la je dis mais j'ai lu qu'on pouvait faire tous les 12000.
Il me dit on vit dans une région chaude (Corse) et avec nos routes on utilise pas à 100% le moteur.
Je dis ok un peu dubitatif. Il démarre le moteur et là un son sort du pot, trop bon juste ce qu'il faut pour faire un beau bruit et pas trop pour casser les oreilles, j'adoreeee.
Je monte dessus les pieds bien à plat (normal je mesure 1m88) et je la trouve légère mon appréhension s'estompe.
J'enclenche le mode S1 (conseil d'amis pour le rodage) et j'accélère doucement et là très surpris car d'entrée de jeu + mais vraiment + de pêche que mon scoot.
Je suis en ville donc bouchons je reste une ou 2 mn derrière les voitures le temps de m'habituer un peu à la bête et de régler mes rétros, ah mince faut le faire au départ andouille.
Au passage ils sont très bien au niveau de la visibilité.
Et là je me lance dans les enfilades, un jeu d'enfant si je puis dire, moto légère et agile hauteur au niveau des rétros des voitures qui ne gène en rien; un vrai régale.
Je me dis cool le soucis de la ville n'en n'est plus un.
Donc pendant 60km je me balade tranquillement sur des départementales plus ou moins rapides et plates.
Les vitesses passent bien quasi invisibles on entend le clik dans la boite bien sûr, je trouve juste qu'elles passent un poil tôt, mais bon il y aura le mode S2 au pire.
Je rode un peu les pneus et les freins ainsi que le moteur en ne dépassant pas les 4000T.
Petits points noirs (vu ma taille): Bulle d'origine inutile j'en prends plein la gueule, guidon peut être mais vraiment peut être un poil trop bas (habitude du scoot aussi) et comme dit gipsvar les cales pieds un peu trop en reculs.
Là j'ai envie de rouler + donc op je pars pour 90km de montagne avec passage d'un col (environ 1000m) et pleins mais pleins de virages.
Et là j'ai la banane, comportement de la moto rien à dire l'amortissement bien aussi à part le frein arrière que je trouve léger (peut être pas encore assez rodé) mais celui de l'avant est parfait.
La puissance moteur parfaite pour nos routes et mon style de conduite car le couple est là et quand j'ai voulu doubler une voiture en montée, c'est à peine si je l'ai vu.
Au revoir mon bon vieux scoot. Le changement des vitesse très bien et le frein moteur en descente est très correct aussi même en mode S1.
Donc je me balade je profite du paysage que je connais 1000 fois (pas d'embrayage à gérer) et cette moto avale les virages avec une facilité déconcertante, si bien que je me suis surpris à penser à vouloir attaquer un peu, moi qui suis plutôt cool douce.
Je rentre en début de soirée les phares éclairent très bien dans les 2 positions.
Le son du Klaxon est pas beau mais je m'en fous, et le compteur digital est très lisible
. Le seul et unique point négatif de cette balade: la selle. Certainement encore neuve et pi je n'ai pas beaucoup de gras sur les fesses, à peine 75kg.
Mais j'ai eu mal au cul et j'ai bougé quelques fois le derrière histoire de me soulager un peu
. Une balade un peu plus longue me dit mon ptit renseigne toi sur les selles conforts.
Me voilà rentré chez moi et je n'ai qu'une envie rouler et encore rouler (avec un ptit coussin sous les fesses) cette moto est presque parfaite et je suis pour l'instant satisfait de mon choix
. Sur ce désolé d'avoir été si long et à la prochaine. Basgi
-
- Messages : 29
- Enregistré le : mar. 15 mars 2016 11:07
- Moto : Nc 750 x DCT (2016)
- Kilométrage : 150
Re: Premières impressions
Désolé mais sur mon ordi ça ne donnait pas ça et là depuis ma tablette j'avoue c'est moche
Re: Premières impressions
Ravi de lire un tel compte-rendu ! (Suffit de prendre le temps )
Tu as trouvé la machine qu'il te fallait, profite bien
Pour la selle... déjà, gare-toi de temps en temps pour faire quelques pas, ça te reposera. Parce que j'ai l'impression qu'il n'y a que la panne sèche qui t'arrêtera
Bonne route
Tu as trouvé la machine qu'il te fallait, profite bien
Pour la selle... déjà, gare-toi de temps en temps pour faire quelques pas, ça te reposera. Parce que j'ai l'impression qu'il n'y a que la panne sèche qui t'arrêtera
Bonne route
-
- Messages : 29
- Enregistré le : mar. 15 mars 2016 11:07
- Moto : Nc 750 x DCT (2016)
- Kilométrage : 150
Re: Premières impressions
Merci momo pour la mise en page. Et merci bougnat pour ton conseil.
-
- Messages : 29
- Enregistré le : mar. 15 mars 2016 11:07
- Moto : Nc 750 x DCT (2016)
- Kilométrage : 150
Re: Premières impressions
Tu as entièrement raison Hop, merci et bonne route.
-
- Messages : 1476
- Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
- Moto : 790 KTM ex AT1000
- Kilométrage : 30000
- Localisation : Marseille
Re: Premières impressions
très intéressant du direct live cash full, qui plus est 1,88 m c'est 1 cm au-dessus de ma tête donc tes impressions et améliorations me seront précieuses;
merci ,
merci ,
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT