Premières impressions
- gipsvar
- Messages : 3959
- Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
- Localisation : Toulon (Var)
Re: Premières impressions
Bienvenue à toi.
Lorsque j'ai vendu ma NC750XD, j'ai eu parmi mes acheteurs potentiels un de 1m88.
Même avec ma réhausse de guidon, mes repose-pieds SW descendus de 15mmn, ma selle JMB remontée, lorsque je l'ai vu partir pour l'essai de ma moto, je me suis dit "ça va pas le faire", il est trop grand pour cette moto . Et ça a effectivement été le cas.
Après c'est perso, selon que l'on est plus en jambes, ou plus en torse, etc, la position convient ou pas.
gipsvar
Lorsque j'ai vendu ma NC750XD, j'ai eu parmi mes acheteurs potentiels un de 1m88.
Même avec ma réhausse de guidon, mes repose-pieds SW descendus de 15mmn, ma selle JMB remontée, lorsque je l'ai vu partir pour l'essai de ma moto, je me suis dit "ça va pas le faire", il est trop grand pour cette moto . Et ça a effectivement été le cas.
Après c'est perso, selon que l'on est plus en jambes, ou plus en torse, etc, la position convient ou pas.
gipsvar
Forza 350 rouge
-
- Messages : 194
- Enregistré le : mar. 15 mars 2016 22:23
- Moto : honda 750 x dct 2016
- Kilométrage : 4
- Localisation : lons-le-sr (Jura)
Re: Premières impressions
Beau compte-rendu, même avec la mise en page d'origine !
Je roule depuis 2.000 km avec ce joujou et j'en suis aussi content que toi.
Je te conseille de faire la première vidange à 1.000 km, car l'huile de ton carter est de l'huile de rodage et de plus, une première vidange rapide permet d'éliminer toutes les particules de rodage et d'usinage qui pourraient se trouver dans ton carter et user prématurément ta machine.
Je ressens comme toi la qualité d'éclairage, bien que les feux additionnels pourraient être installés sur la mienne pour encore plus d'éclairage et plus de sécurité.
Bonne route et sois prudent.
Je roule depuis 2.000 km avec ce joujou et j'en suis aussi content que toi.
Je te conseille de faire la première vidange à 1.000 km, car l'huile de ton carter est de l'huile de rodage et de plus, une première vidange rapide permet d'éliminer toutes les particules de rodage et d'usinage qui pourraient se trouver dans ton carter et user prématurément ta machine.
Je ressens comme toi la qualité d'éclairage, bien que les feux additionnels pourraient être installés sur la mienne pour encore plus d'éclairage et plus de sécurité.
Bonne route et sois prudent.
Gérard, jurassien, 750 dct 2016 rouge
le Jura (le pays, les filles, le vin) ça rajeunit
le Jura (le pays, les filles, le vin) ça rajeunit
-
- Messages : 536
- Enregistré le : ven. 11 sept. 2015 14:20
- Localisation : Vaucluse
Re: Premières impressions
Ca fait plaisir un compte rendu aussi complet !
Je doute du besoin de vidange à 6000.
Mais le concessionnaire est peut-être plus compétent que les ingénieurs de Honda ? Ou alors...non, je n'ose y penser.
La Provence aussi est une région chaude et je prends souvent les départementales autour du Ventoux. Devons nous aussi, dans mon coin, faire des vidanges à 6000 ?
Bienvenue !
Je doute du besoin de vidange à 6000.
Mais le concessionnaire est peut-être plus compétent que les ingénieurs de Honda ? Ou alors...non, je n'ose y penser.
La Provence aussi est une région chaude et je prends souvent les départementales autour du Ventoux. Devons nous aussi, dans mon coin, faire des vidanges à 6000 ?
Bienvenue !
Re: Premières impressions
Et bien j'ai lu le premier post et après j'ai vu qu'il existait une version avec mise en page
Alors pour la vidange à 6000km, sûr qu'il pousse un peu le bouchon et tu n'auras pas une meilleure garantie.
Perso, pendant la garantie, je me limite aux préconisations du constructeur. Ce n'est plus mon cas et je fais une vidange tous les 2 ans puisque je ne roule pas beaucoup.
Alors pour la vidange à 6000km, sûr qu'il pousse un peu le bouchon et tu n'auras pas une meilleure garantie.
Perso, pendant la garantie, je me limite aux préconisations du constructeur. Ce n'est plus mon cas et je fais une vidange tous les 2 ans puisque je ne roule pas beaucoup.
Re: Premières impressions
On ne parle pas de la révision des 1000 km, ok ?
Les révisions sont annuelles ou à 12000 km. Pour les "petits rouleurs" dont je fais partie, la révision annuelle est appelée "6000 km", qu'on en soit à 4000 ou 8000...
(C'est pas ça )
Les révisions sont annuelles ou à 12000 km. Pour les "petits rouleurs" dont je fais partie, la révision annuelle est appelée "6000 km", qu'on en soit à 4000 ou 8000...
(C'est pas ça )
- Fab0568
- Messages : 3338
- Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
- Moto : CRF1000DCT 2016
- Localisation : Près de Lyon
Re: Premières impressions
Bon, relu avec la mise en page de Momo, c'est nettement plus agréable
Pour ce qui est de la révision des 6000, tu es bien le premier à nous rapporter ça, ça m'a également traversé l'esprit mais si le constructeur annonce 12 000 km et que la brêle est sous garantie, pourquoi jeter le pognon par les fenêtres
Pour ton séant, apparemment pas de secret, les NC en sont à leur 3ème mouture, ça progresse mais c'est toujours pas ça, d'un autre côté, beaucoup d'autres fabricants ne font pas mieux,
essayez de vous asseoir sur une MT 07 ou 09 et vous allez adorer la selle de la NC
Bonnes et longues routes à toi
Pour ce qui est de la révision des 6000, tu es bien le premier à nous rapporter ça, ça m'a également traversé l'esprit mais si le constructeur annonce 12 000 km et que la brêle est sous garantie, pourquoi jeter le pognon par les fenêtres
Pour ton séant, apparemment pas de secret, les NC en sont à leur 3ème mouture, ça progresse mais c'est toujours pas ça, d'un autre côté, beaucoup d'autres fabricants ne font pas mieux,
essayez de vous asseoir sur une MT 07 ou 09 et vous allez adorer la selle de la NC
Bonnes et longues routes à toi
- gipsvar
- Messages : 3959
- Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
- Localisation : Toulon (Var)
Re: Premières impressions
Alors que j'ai été bluffé par la selle de la Versys 650, que celle de la V-Strom (650 comme 1000) n'est pas mal, que je n'étais pas bien sur celle de la GS1200, etc, etc...
Elles sont plus ou moins bien faites, nous aussi au passage......
gipsvar
Elles sont plus ou moins bien faites, nous aussi au passage......
gipsvar
Forza 350 rouge
Re: Premières impressions
Je peux faire un petit retour sur les selles confort de bagster= c'est de la m-----
A 15000 km, je sens bien la planche de bois...
La prochaine fois je la ferai faire par un sellier, pour le même prix j'aurai quelque chose de plus confortable
A 15000 km, je sens bien la planche de bois...
La prochaine fois je la ferai faire par un sellier, pour le même prix j'aurai quelque chose de plus confortable
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
-
- Messages : 690
- Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
- Moto : NC 750 X DCT
- Kilométrage : 22000
- Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.
Re: Premières impressions
Intéressant, parce que je pensais m'adresser à eux. Il faudra peut être chercher ailleurs.piotr06 a écrit :Je peux faire un petit retour sur les selles confort de bagster= c'est de la m-----
A 15000 km, je sens bien la planche de bois...
La prochaine fois je la ferai faire par un sellier, pour le même prix j'aurai quelque chose de plus confortable
Cecdi dit, un peu de gras au fesses, ça aide bien aussi. Et de ce coté, je suis pourvu.
-
- Messages : 29
- Enregistré le : mar. 15 mars 2016 11:07
- Moto : Nc 750 x DCT (2016)
- Kilométrage : 150
Re: Premières impressions
1ère révision après 1000km. Mes impressions restent inchangées, très bonne moto dans l'ensemble.
Tenue de route au top et si on veut rouler assez fort la moto sait le faire et même très bien, le seul bémol le frein arrière léger à mon goût. Mais bon le frein avant fait bien le boulot.
Après ce qui est sûr c'est que la selle n'est pas très confortable, je pense l'a changer d'ici peu. Par contre le passager ne s'en plaint pas trop.
La boîte en mode S1 est bien pour les balades et même si on roule un peu plus vite elle fait bien son travail. Et pour la ville ça le fait, faut juste gérer un peu les gaz pour éviter que ça fasse un peu trop 3, 4, puis re 3 etc...
Pour finir je voulais un guidon un peu plus haut donc pour la révision j'ai fait mettre une rehausse de 35mm avec déport de 16mm. Tout ça sans changer les câbles. J'ai juste fait quelques km avec mais je trouve le changement très bon, on est moins sur l'avant, bien plus droit et je trouve ça pas négligeable.
Voilà bisous à tous.
Tenue de route au top et si on veut rouler assez fort la moto sait le faire et même très bien, le seul bémol le frein arrière léger à mon goût. Mais bon le frein avant fait bien le boulot.
Après ce qui est sûr c'est que la selle n'est pas très confortable, je pense l'a changer d'ici peu. Par contre le passager ne s'en plaint pas trop.
La boîte en mode S1 est bien pour les balades et même si on roule un peu plus vite elle fait bien son travail. Et pour la ville ça le fait, faut juste gérer un peu les gaz pour éviter que ça fasse un peu trop 3, 4, puis re 3 etc...
Pour finir je voulais un guidon un peu plus haut donc pour la révision j'ai fait mettre une rehausse de 35mm avec déport de 16mm. Tout ça sans changer les câbles. J'ai juste fait quelques km avec mais je trouve le changement très bon, on est moins sur l'avant, bien plus droit et je trouve ça pas négligeable.
Voilà bisous à tous.