Le côté abrupt de l'embrayage DCT, c'est quand on ouvre les gaz... brutalement;
Sur un filet de gaz, ça file en douceur

Donc, pas de vroum-vroum... c'est pas fait pour (non plus pour les variateurs) mais quand on veut faire entendre le pot...
Pas besoin de chercher loin, il te faut une boite mécaniqueCastor06 a écrit :1000 km avec ma dct et autant en roulant c est génial, autant à basse vitesse ou en manœuvre c est pénible. Il faudrait un embrayage pour les tres basses vitesses. Dans les embouteillages c est difficile de doser une petite vitesse, ça fait des à coups.pour les demi tour, tout ce qui est manœuvre la finesse d un embrayage manque. Cette moto serait parfaite avec un embrayage en dessous de 10 km/h. Qui est de mon avis?
Certes, mais l'instant où ça accroche n'est pas géré aussi finement qu'à la main.Mathurinengt a écrit :Les rapports m'en tombent, c'est justement ce que j'apprécie sur le Dct ne pas avoir à gérer embrayage et rapport court,
Ouaip, ça doit pouvoir se faire ...guil22 a écrit :je vais peut être dire une connerie, mais à défaut de pouvoir faire patiner l'embrayage, pourquoi ne pas utiliser le frein (arrière par exemple) ?