Impressions après 500 kms
-
- Messages : 216
- Enregistré le : sam. 25 juin 2016 23:21
- Moto : CTX 700
- Kilométrage : 14500
- Localisation : Paris Trocadéro
Re: Impressions après 500 kms
cette boîte est un regal, même si elle a de petits défauts ce n'est rien a côté du plaisir et de la tranquillité qu'elle apporte .
Apres avoir lu l'essai comparatif très (mal)orienté des trails,j'ai remarqué que les essayeurs avaient trouvé que la nc freinait tres bien alors que beaucoup de vous se plaignent,qu'en pensez vous
Apres avoir lu l'essai comparatif très (mal)orienté des trails,j'ai remarqué que les essayeurs avaient trouvé que la nc freinait tres bien alors que beaucoup de vous se plaignent,qu'en pensez vous
- Jaz
- Messages : 545
- Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 09:13
- Moto : Transalp 750, EX NCX
- Kilométrage : 17000
- Localisation : Madirac
Re: Impressions après 500 kms
Ben à titre personnel je trouve qu' elle freine pas mal, pas la meilleure c'est sur, mais vu les performances et la philosophie de la machine ça suffit.
Vroum..vroum...
-
- Messages : 164
- Enregistré le : mar. 18 juil. 2017 09:59
- Moto : CTX700D
- Kilométrage : 55000
- Localisation : La Réunion
Re: Impressions après 500 kms
Pour ma part, freiner comme du R1 ou H2, ce n'est pas la vocation de la bête. Tout est question d'harmonie sur cette moto (idem CTX).
ça freine comme il se doit par rapport à ce qu'on lui demande.
Quant à la boite, c'est une merveille à apprivoiser. Tout est dans le dosage de la poignée, même en D, ça veut bien "pousser" un peu et ça suffit à dépasser, se faufiler en toute sécurité et tranquilité.
j'aurais du mal à repasser sur du méca et du 4 cylindres hurlants...
ça freine comme il se doit par rapport à ce qu'on lui demande.
Quant à la boite, c'est une merveille à apprivoiser. Tout est dans le dosage de la poignée, même en D, ça veut bien "pousser" un peu et ça suffit à dépasser, se faufiler en toute sécurité et tranquilité.
j'aurais du mal à repasser sur du méca et du 4 cylindres hurlants...
CTX700 DCT-La Réunion- DCT and sun what else?...vlaamsch beer!!!!
Re: Impressions après 500 kms
Parler de l’efficacité du frein arrière me semble un peu excessif.
J'ai une S de 2014 et je me surprend de plus en plus à ne pas utiliser le frein arrière.
Sa principale utilité était de ralentir en arrivant à un stop ,un feu rouge ou un croisement pour faire rétrograder la boite, et ce en appuyant comme un sourd sur la pédale.
Honnêtement il serait absent que je ne verrai pas la différence. Je pense que mes plaquettes arrières vont faire quelques dizaines de milliers de km....
J'ai une S de 2014 et je me surprend de plus en plus à ne pas utiliser le frein arrière.
Sa principale utilité était de ralentir en arrivant à un stop ,un feu rouge ou un croisement pour faire rétrograder la boite, et ce en appuyant comme un sourd sur la pédale.
Honnêtement il serait absent que je ne verrai pas la différence. Je pense que mes plaquettes arrières vont faire quelques dizaines de milliers de km....
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
Re: Impressions après 500 kms
Le freinage me semble tout à fait correct pour l'usage de cette moto. Si vraiment on s'amuse avec sur de petites routes viroleuses, on sent bien qu'il ne faudra pas que ça dure trop longtemps, mais sinon c'est bien.
Par contre, je roule principalement en solo. Je ne sais pas du tout ce qu'il peut donner un peu chargé.
Par contre, je roule principalement en solo. Je ne sais pas du tout ce qu'il peut donner un peu chargé.
- Phileg
- Modérateur
- Messages : 4593
- Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
- Localisation : Isère
Re: Impressions après 500 kms
Tu chantes tout le long de la route "Je crois en toi seigneeuuuurrrrrrr.... "
-
- Messages : 216
- Enregistré le : sam. 25 juin 2016 23:21
- Moto : CTX 700
- Kilométrage : 14500
- Localisation : Paris Trocadéro
Re: Impressions après 500 kms
Alex,lors de ta prochaine révision,pense à enlever la bride dans le filtre a air, tu vas ainsi récupérer les quelques chevaux cachés,et qui peuvent être utiles de temps en temps.
phileg je crois que tu n'es pas content de ton freinage et que tu bénis notre maire (à tous)de limiter la vitesse dans Paris
phileg je crois que tu n'es pas content de ton freinage et que tu bénis notre maire (à tous)de limiter la vitesse dans Paris
- EDE
- Messages : 1957
- Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
- Moto : NC750X DCT 2015
- Kilométrage : 55000
- Localisation : 91
Re: Impressions après 500 kms
Il a aussi upgradé ses freins l'animal
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
-
- Messages : 164
- Enregistré le : mar. 18 juil. 2017 09:59
- Moto : CTX700D
- Kilométrage : 55000
- Localisation : La Réunion
Re: Impressions après 500 kms
Ouch, j'ai vu la manip...pas trés trés chaud pour le faire moi même!lechienmerlin a écrit :Alex,lors de ta prochaine révision,pense à enlever la bride dans le filtre a air, tu vas ainsi récupérer les quelques chevaux cachés,et qui peuvent être utiles de temps en temps.
phileg je crois que tu n'es pas content de ton freinage et que tu bénis notre maire (à tous)de limiter la vitesse dans Paris
le filtre à air sera changer dans 4000 bornes avec les autres filtres. Je verrais si le mécano peut m'enlever ce truc (que je ne localise pas...=> tuto??)
Merci pour l'info!
CTX700 DCT-La Réunion- DCT and sun what else?...vlaamsch beer!!!!