Ben ca fait 2 semaines que je suis passé echanger ma Varadero125 contre la NC700x (2012).
Alors...
Bon, déjà, suis pas très grand, elle est plus lourde... les manoeuvres à l'arret sont plus compliquées, surtout en ces temps hivernaux !

Il m'a bien fallu 2 jours pour etre a l'aise (en plus, pneus neufs, pluie... pas de quoi faire le malin...)
Depuis... vraiment fun.
Je suis encore un peu dérouté par la manière différente de la conduire :
Elle est déjà un peu spéciale en soi, pour ce qui est d'etre quasiment toujours sous les 3000 tours, mais alors qd on vient de la Varadero, qui, à l'inverse, aime bien monter ds les tours, ca fait etrange : je me surveille !

Par contre, bonne surprise : ai fait mon 2e plein et ai donc pu calculer ma conso... 3,74 litres/100...
En ce moment, je vis ce que j'avais deja lu : les projections d'eau (boue) sur le radiateur, qui, du coup, fume et sent le cramé... Rien de grave.
Bref, que du bonheur.
J'attends avec impatience le printemps pour me faire une vraie virée d'une petite semaine, soir si elle est aussi confortable que la Vara

Tiens si :
Je l'ai vautree hier : tout en douceur, dans le garage... Ai voulu essayer de la lever avec la bequille d'atelier (graissage de chaine) : l'ai relevée un peu fort, elle s'est couchée à droite, sur les velos de mes filles

Rien de cassé. Je graisse "a l'ancienne" (graissage, roulage 1 m, graissage, roulage 1m...), et on verra pour la suite, a reessayer la bequille d'atelier