Honda Crosstourer DCT en remplacement de ma NC
- full
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Honda Crosstourer DCT en remplacement de ma NC
Seconde Honda ! La grande soeur de nos NC !
Madame Crosstourer
30 kms pour aller sur Arles pour l'instant...
5.9 L au 100, a 110/120... fini les ~ 3.8 L de la NC lol
Pointe a 176 comme si de rien était
Même pas touché au mode S
Que ça fait plaisir de revenir a un gros pulman !!!
Demain 180 kms de petites routes pour rentrer chez moi
Elle va connaître sa première pluie maybe, tellement elle est nickel ma grosse titine
Et Jeudi ride dans les Alpes avec un poto !
Elle va voir du pays avec me
N'essayez pas de Crosstourer.......... un conseil ARF
Madame Crosstourer
30 kms pour aller sur Arles pour l'instant...
5.9 L au 100, a 110/120... fini les ~ 3.8 L de la NC lol
Pointe a 176 comme si de rien était
Même pas touché au mode S
Que ça fait plaisir de revenir a un gros pulman !!!
Demain 180 kms de petites routes pour rentrer chez moi
Elle va connaître sa première pluie maybe, tellement elle est nickel ma grosse titine
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Une Crosstourer 1200 DCT évidement !!!
- Phileg
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Re: Honda Crosstourer DCT en remplacement de ma NC
Elle est super propre... elle est rabaissé là ?
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Re: Honda Crosstourer DCT en remplacement de ma NC
On peut même dire Maman de la NC et oui déjà essayé et j'ai bien failli craquerfull a écrit :Seconde Honda ! La grande soeur de nos NC !
Madame Crosstourer
N'essayez pas de Crosstourer.......... un conseil ARF
Amuses toi bien, mais vas y cool
Modifié en dernier par Fab0568 le sam. 18 mai 2019 20:43, modifié 1 fois.
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Re: Honda Crosstourer DCT en remplacement de ma NC
Splendiiiiiide, vraiment un bel engin ce CT et le tien n'a en effet pas dû connaître la pluie
Ça me démange furieusement de rouler avec un moulin plus "caractériel", mais à quoi bon, j'ai déjà du mal à conserver un permis valide avec 55 cv.
Ça me démange furieusement de rouler avec un moulin plus "caractériel", mais à quoi bon, j'ai déjà du mal à conserver un permis valide avec 55 cv.
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
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Re: Honda Crosstourer DCT en remplacement de ma NC
L’AT suffit amplement, j’avais 125 cv sur la Ktm, c’était royal, mais pour rouler grand , l’AT est le bon compromis pour rouler grand et petit ( en ville ) et ça incite à rouler aux vitesses légales, c’est bien plus maniable que la CT , j’ai essayé et malgré ma grande taille mais mon âge avancé j’ai été rebuté par l’encombrement, l’AT est très proche de la NC mais avec des suspensions et plus de puissance si on en veut, par contre je suis surpris par la conso 5,2 l c’est 1 litre de plus que la NCx mais vraiment en roulant très très cool, 4,2 sur la ncx c’était en roulant souple mais vite ,
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
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Re: Honda Crosstourer DCT en remplacement de ma NC
Ben oui, faut pas ...full a écrit : ...N'essayez pas de Crosstourer.......... un conseil ARF
Le mode "S", perso, j'ai pas encore essayé, pas ressenti le besoin, tellement ça tracte ...
Bonne route avec ta nouvelle monture ... et fais gaffe à ton permis
- full
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Re: Honda Crosstourer DCT en remplacement de ma NC
Merci les gars, pour le permis, suis pas un debile heureusement
Tjs +30/40 compteur max sur du commun
Dans nos montagnes, c'est plus un soucis
Oui phil, elle est royale, je ferai une belle vidéo quand je vais la nettoyer avec amour
Elle est rutilante !!!!, mis a part une chute a l'arrêt (un cache carter moteur de changé, et 2 mm de griffe sur mon cligno, et 2cm sur mon rétro) c'est comme si j'avais acheté une moto neuve en fait, trop content
J'avais un doute sur les jantes rayonnés... j'aime pas ça...
mais c'est super jolie en fait, ça plus les jantes noir satinés.. j'aime en fait
Le gabarit n'est pas le même que nos NC, truc tout bêtes je grimpai n'importe où avec la NC en ville
La y avait un terre plein central... pas trop osé lol
Pour la maniabilité je juge pas trop, j'ai des road4 usés a plat, ils ont dans les 5000 kms...
L'inertie des 60 kg en plus de la NC est là ! Mais.... ça le fait étonnamment, la presse raconte pas de connerie
Merci 110 avant et ridicule 150 arrière lol
Pour le comparo avec l'AF... y a pas a comparer je pense
Niveau moteur, c'est pour mon goût, KO complet en faveur de la CT
La Facilité ou plutôt l'impro....ce sera plus l'AF.... Même si la roue de 21 m'a pas emballé lors de mes essais...
Mais j'ai pas besoin d'aptitude trail perso... moi c'est 100% route
Pour qui n'a pas besoin d'un gros moteur qui pousse comme un gros élastique
Restez en NC, vous aurez que des avantages !!!
J'en saurais un peu plus après un bon 400 km, Jeudi
Ps: adieux mon coffre cheri... mais ouf, j'ai avec la moto, un superbe GiVi !
J'ai un pot Ixrace aussi qui fait du barouf, je vais vite le revendre ce truc....
Tjs +30/40 compteur max sur du commun
Dans nos montagnes, c'est plus un soucis
Oui phil, elle est royale, je ferai une belle vidéo quand je vais la nettoyer avec amour
Elle est rutilante !!!!, mis a part une chute a l'arrêt (un cache carter moteur de changé, et 2 mm de griffe sur mon cligno, et 2cm sur mon rétro) c'est comme si j'avais acheté une moto neuve en fait, trop content
J'avais un doute sur les jantes rayonnés... j'aime pas ça...
mais c'est super jolie en fait, ça plus les jantes noir satinés.. j'aime en fait
Le gabarit n'est pas le même que nos NC, truc tout bêtes je grimpai n'importe où avec la NC en ville
La y avait un terre plein central... pas trop osé lol
Pour la maniabilité je juge pas trop, j'ai des road4 usés a plat, ils ont dans les 5000 kms...
L'inertie des 60 kg en plus de la NC est là ! Mais.... ça le fait étonnamment, la presse raconte pas de connerie
Merci 110 avant et ridicule 150 arrière lol
Pour le comparo avec l'AF... y a pas a comparer je pense
Niveau moteur, c'est pour mon goût, KO complet en faveur de la CT
La Facilité ou plutôt l'impro....ce sera plus l'AF.... Même si la roue de 21 m'a pas emballé lors de mes essais...
Mais j'ai pas besoin d'aptitude trail perso... moi c'est 100% route
Pour qui n'a pas besoin d'un gros moteur qui pousse comme un gros élastique
Restez en NC, vous aurez que des avantages !!!
J'en saurais un peu plus après un bon 400 km, Jeudi
Ps: adieux mon coffre cheri... mais ouf, j'ai avec la moto, un superbe GiVi !
J'ai un pot Ixrace aussi qui fait du barouf, je vais vite le revendre ce truc....
Une Crosstourer 1200 DCT évidement !!!
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Re: Honda Crosstourer DCT en remplacement de ma NC
C'est noir, c'est lourd, je ne lui trouve pas grande originalité, seules le rayonnage des jantes attire le regard.
L'enthousiasme de Full est communicatif, sincère et sympathique, mais je n'échangerais pas ma NC pour cette Crosstourer.
Ceci dit, je te souhaite que ta nouvelle bécane t'apporte beaucoup de satisfactions, Full.
L'enthousiasme de Full est communicatif, sincère et sympathique, mais je n'échangerais pas ma NC pour cette Crosstourer.
Ceci dit, je te souhaite que ta nouvelle bécane t'apporte beaucoup de satisfactions, Full.
- gipsvar
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Re: Honda Crosstourer DCT en remplacement de ma NC
C'est une très belle et bonne moto et quand je l'avais essayée il y a quelques années, j'avais failli ne pas dépasser le test de maniement dans le parking du ccss, et j'étais en solo sans bagages, quelle enclume !!!!! Tant qu'elle roule c'est du plaisir, quoique en ville son encombrement / poids n'est pas indifférent, je savais qu'elle n'était pas pour moi, un peu comme la 1000 Varadero quelques années plus tôt.Mathurinengt a écrit :L’AT suffit amplement, j’avais 125 cv sur la Ktm, c’était royal, mais pour rouler grand , l’AT est le bon compromis pour rouler grand et petit ( en ville ) et ça incite à rouler aux vitesses légales, c’est bien plus maniable que la CT , j’ai essayé et malgré ma grande taille mais mon âge avancé j’ai été rebuté par l’encombrement, l’AT est très proche de la NC mais avec des suspensions et plus de puissance si on en veut, par contre je suis surpris par la conso 5,2 l c’est 1 litre de plus que la NCx mais vraiment en roulant très très cool, 4,2 sur la ncx c’était en roulant souple mais vite ,
Il n'y a qu'une enclume que j'aurais bien vu dans mon garage c'est la 1800 Goldwing mais elle ne cache pas le fait qu'elle est réservée à certains espaces....
Je ne me souviens plus la phrase exacte du patron de Mc Laren qui avait une devise qui signifiait "le poids c'est l'ennemi"
gipsvar
Forza 350 rouge
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Re: Honda Crosstourer DCT en remplacement de ma NC
Quand j'ai récupéré la mienne, elle avait une ligne Arrow qui claquait très fort. Même en ayant remis le DB Killer, ça soufflait encore beaucoup trop à mon goût, avec un son très "métallique" que je n'ai pas aimé. J'ai donc remis l'origine dont la sonorité, pour moi, est parfaite. Et la ligne Arrow a été vendue rapidement.full a écrit :... J'ai un pot Ixrace aussi qui fait du barouf, je vais vite le revendre ce truc....
Là, j'ai monté un amortisseur Shock Factory et vais installer des ressorts de fourche Hyperpro. Ça permettra en outre de faire une bonne vidange de la fourche qui n'a pas été encore faite, selon les factures que j'ai en ma possession.
Avec le Shock Factory, je perds le réglage hydraulique de précontrainte mais pas grave car une fois bien réglé, je n'y touche plus. Sur la NC, j'avais un Öhlins dont je n'ai jamais modifié les réglages et ça fonctionnait parfaitement que se soit en solo ou en duo avec bagages.
Sinon, pour ce qui concerne le poids élevé de la moto, c'est un handicap seulement pour les manoeuvres à l'arrêt, à côté de la moto, sinon, dès qu'on est dessus la sensation disparait. J'ai eu par le passé des motos bien plus lourdes que la CT. La plus inquiétante a été la 1800 Goldwing, suivie de près par la Pan European et la 1400 GTR.