Bonsoir Full. Oui, je suis sur le forum VFR1200X mais en fait, je l'avais oublié ...full a écrit :tu es sur le forum VFR1200X pierrot ? très intéressant a suivre tes modifs de suspattepierrot 69 a écrit :Là, j'ai monté un amortisseur Shock Factory et vais installer des ressorts de fourche Hyperpro. Ça permettra en outre de faire une bonne vidange de la fourche qui n'a pas été encore faite, selon les factures que j'ai en ma possession.
Avec le Shock Factory, je perds le réglage hydraulique de précontrainte mais pas grave car une fois bien réglé, je n'y touche plus. Sur la NC, j'avais un Öhlins dont je n'ai jamais modifié les réglages et ça fonctionnait parfaitement que se soit en solo ou en duo avec bagages.
pour l'instant, j'ai un soucis avec les dos d'âne a haute vitesse ... ça tape, mais c'est maybe normal ...
Sinon, pour l'heure, j'ai donc remplacé l'amortisseur arrière pour un Shock Factory que j'ai trouvé d'occasion. Pas encore eu l'occasion de bien essayer mais le peu que j'ai roulé, ça me parait déjà bien mieux. Quant à la fourche, j'ai reçu le kit Hyperpro de ressorts progressifs, les joints spi et l'huile de fourche. Me restait à recevoir les caches poussière et les bagues de coulissement. On y pense pas à ça, mais en lisant le manuel d'atelier, j'ai appris qu'elles sont quasi systématiquement à remplacer en cas de démontage complet de la fourche (il y en a pour une centaine d'euros quand même). Il a fallu DIX HUIT JOURS à Bike Parts pour me les envoyer... Ce soir, j'ai tout, y compris l'outil spécial pour comprimer les ressorts. Je m'y attaque lundi. Je dirai ce que je pense du résultat quand ça sera fait. Mais de ce que j'ai pu lire à droite et à gauche sur le net, les ressorts Hyperpro améliorent pas mal les choses.
Prix de revient de la totale : 190 euros le Shock Factory - 125 euros les ressorts Hyperpro - 100 euros les caches poussière et les bagues ... vaudrait quand même mieux que ce soit efficace