15j et 750km
15j et 750km
Bonjour à tous!
Après 15j passés en compagnie de ma petite NCX, je suis super satisfait et heureux de mon achat.
2 petits bémols subsistent tout de même:
- démultiplication bien trop longue pour mon utilisation (15km 2 fois par jour, souvent avec des bouchons) je ne passe quasiment jamais la 6ème qui me donne l'impression de faire "forcer" le moteur.
- Bien trop silencieuse dans les bouchons, mieux vaut se faire entendre pour éviter les queues de poisson de dernière seconde... J'ai donc commandé un silencieux Storm (fabriqué par Mivv) que je devrait recevoir mercredi.
Je pense à passer sur un PSB de 16 dents.
À faire à suivre!
Après 15j passés en compagnie de ma petite NCX, je suis super satisfait et heureux de mon achat.
2 petits bémols subsistent tout de même:
- démultiplication bien trop longue pour mon utilisation (15km 2 fois par jour, souvent avec des bouchons) je ne passe quasiment jamais la 6ème qui me donne l'impression de faire "forcer" le moteur.
- Bien trop silencieuse dans les bouchons, mieux vaut se faire entendre pour éviter les queues de poisson de dernière seconde... J'ai donc commandé un silencieux Storm (fabriqué par Mivv) que je devrait recevoir mercredi.
Je pense à passer sur un PSB de 16 dents.
À faire à suivre!
-
- Messages : 334
- Enregistré le : sam. 12 janv. 2019 13:33
- Moto : nc x DCT
- Kilométrage : 10000
- Localisation : rennes 35
Re: 15j et 750km
Passer la 6ème tu as vu ton régime moteur? La nc se déguste à 3/5000 tours. Le dct est top pour cela.
Le bruit si c est pour du full c est idiot.
Le risque en interfile est surtout dû aux changements de file sans regarder dans les rétro donc c est à nous d ètre 2 fois plus prudent.
Le bruit ça énerve plutôt qu autre chose.
Au boulot des collègues m ont avoué qu ils ne s écartaient plus pour les full bordel
Bonne route
Le bruit si c est pour du full c est idiot.
Le risque en interfile est surtout dû aux changements de file sans regarder dans les rétro donc c est à nous d ètre 2 fois plus prudent.
Le bruit ça énerve plutôt qu autre chose.
Au boulot des collègues m ont avoué qu ils ne s écartaient plus pour les full bordel
Bonne route
Modifié en dernier par breizhrider le lun. 3 févr. 2020 18:54, modifié 1 fois.
Re: 15j et 750km
À 90 en 6ème je tourne à moins de 3000tr et la sensation que le moteur cogne...
L'échappement c'est pas pour la foutre à 6000 à chaque fois que quelqu'un ne se déporte pas, je suis quelqu'un de civilisé... Moi non plus je ne me décale pas quand j'ai un exité de la poignée derrière; c'est juste qu'entre celle la et ma précédente (1000 Varadero un peu plus expressive) je vois sensiblement la différence... Et je tiens à la vie, je met toutes les chances de mon côté
L'échappement c'est pas pour la foutre à 6000 à chaque fois que quelqu'un ne se déporte pas, je suis quelqu'un de civilisé... Moi non plus je ne me décale pas quand j'ai un exité de la poignée derrière; c'est juste qu'entre celle la et ma précédente (1000 Varadero un peu plus expressive) je vois sensiblement la différence... Et je tiens à la vie, je met toutes les chances de mon côté
Re: 15j et 750km
"Moi non plus je ne me décale pas quand j'ai un excité de la poignée derrière"
Aaaaaahhhh la solidarité du motard...
"Et je tiens à la vie, je met toutes les chances de mon côté"
Si tu veux mettre TOUTES les chances de ton côté, les transports en commun c'est top !
Aaaaaahhhh la solidarité du motard...
"Et je tiens à la vie, je met toutes les chances de mon côté"
Si tu veux mettre TOUTES les chances de ton côté, les transports en commun c'est top !
NX500 depuis novembre 2024. Il manque juste le DCT...
Re: 15j et 750km
La solidarité du motard ça se mérite, certains ne la méritent aucunement, ce n'est que mon avis...
Et les transports c'est bien à Paris, en province c'est autre chose
Et les transports c'est bien à Paris, en province c'est autre chose
-
- Messages : 1140
- Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
- Moto : NC750XD 2014
- Kilométrage : 77000
- Localisation : Saint Chamond (42)
- Contact :
Re: 15j et 750km
Moi j'aime bien le DCT pour ça, oubliés les coups de gaz à la con, on devient civilisé et on développe d'autres stratégies (comme des feux additionnels respectueux, l'anticipation et un peu de patience)
- Waly
- Messages : 154
- Enregistré le : lun. 23 sept. 2019 08:33
- Moto : Nc 750 x 2018
- Kilométrage : 14000
Re: 15j et 750km
Moi j ai peur qu' elle marche moins bien avec un silencieux adaptable .....
- Phileg
- Modérateur
- Messages : 4590
- Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
- Localisation : Isère
Re: 15j et 750km
Sinon, la meilleure solution reste de virer le décatalyseur, plus de pêche, un peu plus de bruit sympathique et look d'origine.
À savoir, les silencieux 2016 sont beaucoup plus bruyants que les silencieux chromés moches d'avant, le catalyseur à partir de 2016 en norme euro 4 si je ne me trompe pas, doit donc bien brider.
À savoir, les silencieux 2016 sont beaucoup plus bruyants que les silencieux chromés moches d'avant, le catalyseur à partir de 2016 en norme euro 4 si je ne me trompe pas, doit donc bien brider.
Re: 15j et 750km
Je suis d'accord avec toi j'ai pensé en premier lieu à enlever le decatalyseur mais bon, niveau pollution ça m'embête et puis l'odeur me dérange, une moto decatalysée ça pue quand même pas mal... Puis le silencieux me permet quand même de rester dans la légalité
- Phileg
- Modérateur
- Messages : 4590
- Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
- Localisation : Isère
Re: 15j et 750km
Je partage ton avis, mais il faut garder à l'esprit que c'est un 750cc de cylindré et pendant très longtemps et même encore maintenant, le catalyseur et moyennement efficace sur les petits moteurs.
Perso, quand je vois les gros SUV ess ou diesel, j'ai bonne conscience.
Après pour limité l'odeur à froid notamment, il y a le 95, ça sent un peu moins.
Perso, quand je vois les gros SUV ess ou diesel, j'ai bonne conscience.
Après pour limité l'odeur à froid notamment, il y a le 95, ça sent un peu moins.