Salut,
Mon exemple n'est peut être pas le meilleur puisque j'ai changé de moto, mais en aucun cas j'ai changé parce que j'étais déçu, bien au contraire...
En fait j'ai essayé pas mal de motos chez les concessionnaires, des neuves, des occasions et puis comme je suis un peu trop calculateur j'ai surtout étudié les coûts de revient des différents modèles, soit par les différents forums, avec les barème de réparations des différents constructeurs, les fréquences des entretiens, le coût des assurances, enfin bref tout ce qui invite à l'ouverture du chéquier après l'achat. Et puis en fait y a pas de mystère dans l'occasion c'est comme pour les voitures ;
C'est fiable et ça revient pas cher ? Alors ça se vend cher.
Ca ce vend pas cher ? alors les frais vont être bien présent.
Et puis je me suis aussi dit, je ne suis pas un grand spécialiste du deux roues alors les avis des revues spécialisées sur les performances des machines ce n'est pas pour moi. Moi, j'ai envie de me faire plaisir mais pas de me ruiner et encore moins de m'écoeurer. Puis tout à coup le concessionnaire me propose d'essayer cette machine qu'était la NC700X, Je n'étais vraiment pas emballer par cette machine et même mieux, je n'en voulais même pas, et puis à force d'insister je me suis laisser tenter par cet essai. Incroyable mais le charme a opéré quasi immédiatement. Je savais aussi que cette machine n'était pas chère et "devait" revenir à un faible coût kilométrique, puisque la presse en parlait comme étant un chameau mais comme je n'étais pas très emballé, je n'avais que survolé les différents articles. Alors à mon retour d'essai j'ai signé le bon de commande. et ensuite je n'ai eue que du plaisir à son guidon.
Alors pourquoi en avoir changé ? Parce que mes déplacements pro m'orientaient plus vers une routière.
La NC700X ou S, c'est vraiment des bonnes bécanes sympa et surtout très économiques.
Regarde ce site et tu veras les vraies consommations de ces motos.
http://www.spritmonitor.de/fr/apercu/18 ... owerunit=2