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Re: j'ai trouvé ma ncx, une noiraude

Posté : lun. 18 août 2014 18:54
par did
bon ben je pense que je vais m'en séparer...
en fait j'hésite encore,
j'ai pas fait grand chose, tout au plus 1200 km
mais j'arrive pas à me faire à cette position des jambes trop pliés, ce rayon de braquage digne d'un camion, cette fourche trop raide dans les défauts de la route.
.chaque fois que je reprend le transalp un sensation de confort retrouvé.
alors que préférer ?
un super moteur agréable et une partie cycle à chier (à mon avis bien sur)
ou un moteur fadasse et une super partie cycle .

Re: j'ai trouvé ma ncx, une noiraude

Posté : mer. 20 août 2014 10:18
par herve.pilot
Et pourquoi dans ce cas tu n'essaierais pas la CTX, la position pour tes genoux devrait être plus adaptée et tu garderais le même moteur. par contre pour le rayon de braquage c'est pas sûr que tu sois gagnant. Mais je reste quand même surpris sur un truc ou deux, question maniabilité pour commencer, j'ai fait un stage de perfectionnement avec la NC700X. J'étais bien moins gêné que d'autres avec leurs motos. Un des instructeurs l'a essayé et l'a trouvé très maniable. Question suspension, j'avais fait changé les miennes (avant et arrière) pour en mettre des plus dures et des réglables parce que l'arrière avait tendance à pomper en sortie de butte. Alors oui après c'était plus hard mais c'était voulu.

Re: j'ai trouvé ma ncx, une noiraude

Posté : mer. 20 août 2014 19:15
par Presay
Je ne vois pas pourquoi tu te tortures les neuronnes , si la nc 700 ne te conviens en lui trouvant tous les défauts du monde , reprends

une transalp , il y en a a la pelle sur LBC ... ;)

Re: j'ai trouvé ma ncx, une noiraude

Posté : jeu. 21 août 2014 10:12
par Olivier07
did a écrit :puis galère de trouver une bulle efficace...
j'ai acheté une puig, ben ça ne le fait pas (parait il meme dimenssion que la bulle honda) et c'est complétement inefficace pour mon problème perso, intolérance aux bruits de vent sur le casque.
Je suis de ton avis j'ai le même problème.

Mais l'origine du problème est simple.

La tête de fourche du transalp est plus haute car le moteur est droit et le réservoir imposant est posé dessus et est plus haut de 5 à 10cm par rapport à la NCX.

Ainsi à hauteur de bulle égale le sommet de celle-ci est forcement plus bas.

Donc pour compenser il faut obligatoirement une bulle de 10cm de plus minimum au dessus de la bulle haute Honda si on veut pouvoir protéger correctement un pilote de 1m80/1m85 (voir plus).

De plus avec la forme effilée de la bulle Honda, les remous passent non seulement dessus mais sur les cotés.

Re: j'ai trouvé ma ncx, une noiraude

Posté : ven. 22 août 2014 13:09
par herve.pilot
La solution du déflecteur est simple, peu couteuse mais très efficace. ;)

Re: j'ai trouvé ma ncx, une noiraude

Posté : ven. 22 août 2014 17:10
par Olivier07
herve.pilot a écrit :La solution du déflecteur est simple, peu couteuse mais très efficace. ;)
J'ai installé un déflecteur puig et ca ou rien, la différence est mince!

Re: j'ai trouvé ma ncx, une noiraude

Posté : sam. 23 août 2014 10:10
par herve.pilot
Moi j'avais ça http://news.moto-journal.fr/wp-content/ ... 85x394.jpg et ça marchait plutôt bien

Re: j'ai trouvé ma ncx, une noiraude

Posté : sam. 23 août 2014 13:24
par Olivier07
herve.pilot a écrit :Moi j'avais ça http://news.moto-journal.fr/wp-content/ ... 85x394.jpg et ça marchait plutôt bien
Ok mais rien qu'avec le déflecteur Puig ca force sur la bulle haute Honda qui vibre passé les 100/110 alors avec un déflecteur encore plus gros comme celui dont tu nous parle je me demande ce que ca doit être!

Je me renseigne de plus en plus pour une madstad. Avec les frais d'import par l'Angleterre faux compter 325€ ttc livraison comprise.

Re: j'ai trouvé ma ncx, une noiraude

Posté : dim. 24 août 2014 09:06
par herve.pilot
En fait le déflecteur au début lorsque je l'avais mis en place mais bien au dessus du haut de ma bulle, ça ne fonctionnait pas des masses et ma bulle vibrait, bref je trouvait ça complètement nul. Un jour un motard se gare à coté de moi et me demande avec un petit sourire si mon déflecteur était efficace, je lui dit que non pas top du tout, alors il me montre du doigt son déflecteur à lui. Alors là grosse surprise, le même mais placé en position basse, c'est à dire que le haut de son déflecteur était à la même hauteur que le haut de sa bulle. Il me dit, moi aussi ça ne fonctionnait pas mais dans cette position ça marche plutôt pas mal. J'ai essayé et en effet le flux d'air est littéralement projeté sur le haut et ça ne vibrait plus.
Je vous ai fait un petit croquis pour tenter de vous expliquer.
Sans titre-1.jpg
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Re: j'ai trouvé ma ncx, une noiraude

Posté : dim. 24 août 2014 11:28
par Jean-Jacques_d
herve.pilot a écrit : c'est à dire que le haut de son déflecteur était à la même hauteur que le haut de sa bulle. Il me dit, moi aussi ça ne fonctionnait pas mais dans cette position ça marche plutôt pas mal.
C'est exactement çà.
Le flux d'air que tu a matérialisé en bleu clair prend de la vitesse et repousse vers le haut le flux qui vient directement sur le déflecteur.
Cà n'empêche que la bulle elle même doit avoir une certaine rigidité pour être agréable.
Je ne crois pas que Givi fasse la bulle "airflow" pour nos bécanes, mais c'est devenue l'une des meilleures, car réglable et adaptable à chaque cas personnel et selon le type de route.