Il est d'origine sur les DCTLeZozio a écrit :Il le sort d'où son indicateur de rapport engagé intégré à l'OdB ?!yoda83 a écrit :Une bonne vidéo pour montrer ce qui a été dit :
https://www.youtube.com/watch?v=BgihhJVKBjE
@ pluche


@ pluche
Il est d'origine sur les DCTLeZozio a écrit :Il le sort d'où son indicateur de rapport engagé intégré à l'OdB ?!yoda83 a écrit :Une bonne vidéo pour montrer ce qui a été dit :
https://www.youtube.com/watch?v=BgihhJVKBjE
@ pluche
JyCé a écrit :Sur cette moto les rapports de boite sont très longs surtout en sixième pour limiter le plus possible la consommation; du coup il est difficile d'atteindre le régime maxi en 6 ieme (ou alors il faudrait raccourcir la transmission).
Ajoutons à cela une puissance DIN qui n'est pas fabuleuse, et on obtient une vitesse maxi plutôt modeste pour la cylindrée.
Sur l'Intégra 700 j'arrive assez facilement à 160 km/h compteur (très loin de la zone rouge), mais ensuite il devient difficile de prendre encore plus tours, ou alors il faut une descente....
En comparaison , mon ancien 650 V-Strom montait bien plus vite et jusqu'à 190 km/h sans temps mort ..
L'objectif de Honda en concevant ce moteur était d'obtenir une machine qui soit très économique et avec de bonnes reprises aux allures "normales" (soit en gros aux vitesses légales); pour ceux qui veulent rouler plus vite il y a d'autres motos dans le catalogue..
C'est sûr qu'un 750 qui plafonne à 180 km/h c'est bien loin de ce que peuvent faire les autres 750 ....
Mais d'un autre coté , aucun autre 750 n'est capable de consommer 3,5 litres aux 100..
C'est juste une question de choix et de priorité.