Un Varadero cohabite avec un NC 700S
- herve.pilot
- Messages : 628
- Enregistré le : dim. 31 mars 2013 15:09
- Localisation : Marange Silvange, Moselle (57)
Re: Un Varadero cohabite avec un NC 700S
Ben c'est couillon ça.
Depuis que mon fils fait du deux roues je l'ai habitué à toujours s'équiper avant de prendre le guidon. Aujourd'hui il est incapable de monter sur son scout sans son blouson, pantalon, chaussures de moto, gants et casque. Tout n'est que question d'habitude.
Du coup tu vas reprendre ta Varadéro avant que ta NC soit réparée ?
Depuis que mon fils fait du deux roues je l'ai habitué à toujours s'équiper avant de prendre le guidon. Aujourd'hui il est incapable de monter sur son scout sans son blouson, pantalon, chaussures de moto, gants et casque. Tout n'est que question d'habitude.
Du coup tu vas reprendre ta Varadéro avant que ta NC soit réparée ?
- gipsvar
- Messages : 3959
- Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
- Localisation : Toulon (Var)
Re: Un Varadero cohabite avec un NC 700S
Il est vrai que j'ai commencé la moto dans les années 60, à une époque où il n'y avait quasiment rien comme équipement du pilote (ah mon casque Cromwell et les lunette qui vont avec).
Comme les motos tenaient moyennement la route (notamment mes 175 Peugeot puis 250 Peugeot.....), que les pneus étaient de la même veine, j'ai vite appris à faire avec, et à tomber, quand c'était possible, en limitant les dégâts.
Après je suis passé au jet Premier, comme le pilote de l'époque Jack Findlay, et je ne suis jamais passé à l'intégral (à part mon modulable Neotec de temps à autre, l'hiver surtout), sauf pendant la brève période où j'ai un peu couru sur circuit en 500.
J'ai donc conservé de très mauvaises habitudes.
Maintenant nous avons tout sous la main pour être protégé correctement et je conseille à tous de le faire.
gipsvar
Comme les motos tenaient moyennement la route (notamment mes 175 Peugeot puis 250 Peugeot.....), que les pneus étaient de la même veine, j'ai vite appris à faire avec, et à tomber, quand c'était possible, en limitant les dégâts.
Après je suis passé au jet Premier, comme le pilote de l'époque Jack Findlay, et je ne suis jamais passé à l'intégral (à part mon modulable Neotec de temps à autre, l'hiver surtout), sauf pendant la brève période où j'ai un peu couru sur circuit en 500.
J'ai donc conservé de très mauvaises habitudes.
Maintenant nous avons tout sous la main pour être protégé correctement et je conseille à tous de le faire.
gipsvar
Forza 350 rouge
-
- Messages : 339
- Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 17:58
- Moto : NC 700 S
- Kilométrage : 18360
- Localisation : Toulouse
Re: Un Varadero cohabite avec un NC 700S
Pour l'équipement, c'est le minimum, peut-être qu'il faudrait lui montrer la vidéo de medhiator (voir dans mes précédentes réponses) pour qu'il prenne conscience surtout celle du premier danger à moto (négliger l'équipement).herve.pilot a écrit :Ben c'est couillon ça.
Depuis que mon fils fait du deux roues je l'ai habitué à toujours s'équiper avant de prendre le guidon. Aujourd'hui il est incapable de monter sur son scout sans son blouson, pantalon, chaussures de moto, gants et casque. Tout n'est que question d'habitude.
D'ailleurs, il y a des vidéos qui mériteraient de remplacer certains spots de la sécurité routière.algo a écrit :Medhiator une référence bien, mais pas assez, connue!
J'ai montré ces vidéos à des amis motards qui ne connaissaient pas du tout ses vidéos et iols m'ont dit que cela entrainait une profonde réflexion sur eux-mêmes.
J'ai "piqué" le varadero de mon père mercredi pour me balader dans Toulouse.herve.pilot a écrit :Du coup tu vas reprendre ta Varadéro avant que ta NC soit réparée ?
Problème, en me servant de mon oreille pour passer les vitesses (par rapport au régime moteur) en me basant sur le NC700, je me retrouve rapidement en 5ème à 40 km/h à 4.000rpm avec une moto très molle (piqûre de rappel pour ceux qui ne connaitraient pas, c'est un 125cc de Honda avec zone rouge à partir de 12.000rpm et une consommation de 5l/100km en moyenne, c'est dire dans quelle classe le NC se bat en terme de consommation).
NC700S blanche sans ABS
Achat : Septembre 2014
1ère immat : Avril 2013
Ajouts :
Achat : Septembre 2014
1ère immat : Avril 2013
Ajouts :
- Béquille centrale
- Support smartphone
- 2 prises USB
- Tapis de coffre type bagster blanc/gris
- Sac type Bagster 30l
- Pare-mains Dual Road Acerbis
- Bulle haute Ermax +20cm
- herve.pilot
- Messages : 628
- Enregistré le : dim. 31 mars 2013 15:09
- Localisation : Marange Silvange, Moselle (57)
Re: Un Varadero cohabite avec un NC 700S
Ben non justement, pour lui l'équipement c'est indispensable et il ne conçoit pas de monter sur son deux roues sans ça.godzyla a écrit :Pour l'équipement, c'est le minimum, peut-être qu'il faudrait lui montrer la vidéo de medhiator (voir dans mes précédentes réponses) pour qu'il prenne conscience surtout celle du premier danger à moto (négliger l'équipement).herve.pilot a écrit :Ben c'est couillon ça.
Depuis que mon fils fait du deux roues je l'ai habitué à toujours s'équiper avant de prendre le guidon. Aujourd'hui il est incapable de monter sur son scout sans son blouson, pantalon, chaussures de moto, gants et casque. Tout n'est que question d'habitude.
rofonde réflexion sur eux-mêmes.
Juste une question comme ça....pourquoi le mot moto tu le met au masculin ? il me semble que l'on dit une moto et pas un moto, alors pourquoi appeler une moto varadéro un varadéro ?godzyla a écrit :J'ai "piqué" le varadero de mon père mercredi pour me balader dans Toulouse.herve.pilot a écrit :Du coup tu vas reprendre ta Varadéro avant que ta NC soit réparée ?
Problème, en me servant de mon oreille pour passer les vitesses (par rapport au régime moteur) en me basant sur le NC700, je me retrouve rapidement en 5ème à 40 km/h à 4.000rpm avec une moto très molle (piqûre de rappel pour ceux qui ne connaitraient pas, c'est un 125cc de Honda avec zone rouge à partir de 12.000rpm et une consommation de 5l/100km en moyenne, c'est dire dans quelle classe le NC se bat en terme de consommation).

- algo
- Messages : 2040
- Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
- Moto : NC700X DCT 2012 Roug
- Kilométrage : 34000
- Localisation : Beaujolais
Re: Un Varadero cohabite avec un NC 700S
C'est une mode en ce moment qui masculinise tout, certains disent un "merco" pour une Mercédés" un Car ou lieu d'une voiture, etc..., un déni du féminin une tendance machiste, comme si on refusait qu'une machine puissante soit au féminin!
Une tendance malsaine à mon avis et insidieuse!
Une tendance malsaine à mon avis et insidieuse!
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
- gipsvar
- Messages : 3959
- Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
- Localisation : Toulon (Var)
Re: Un Varadero cohabite avec un NC 700S
Ca dépend, un hétéro montera sur une moto alors qu'un homo chevauchera un moto, et une homo une moto, logique non ?
On va me dire : quid des bi-sexuels, des trans ?
Bonne sieste !!
Je sens que je fais dériver ce forum, désolé....
gipsvar
On va me dire : quid des bi-sexuels, des trans ?
Bonne sieste !!
Je sens que je fais dériver ce forum, désolé....


gipsvar
Forza 350 rouge
- Fab0568
- Messages : 3338
- Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
- Moto : CRF1000DCT 2016
- Localisation : Près de Lyon
Re: Un Varadero cohabite avec un NC 700S
Le soucis c'est qu'il n'y a pas de féminin à engin, à part l'anginegipsvar a écrit :Ca dépend, un hétéro montera sur une moto alors qu'un homo chevauchera un moto, et une homo une moto, logique non ?
On va me dire : quid des bi-sexuels, des trans ?
Bonne sieste !!
Je sens que je fais dériver ce forum, désolé....![]()
![]()
gipsvar

Qui est d'actualité d'ailleurs

Modifié en dernier par Fab0568 le lun. 17 nov. 2014 15:11, modifié 1 fois.
-
- Messages : 339
- Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 17:58
- Moto : NC 700 S
- Kilométrage : 18360
- Localisation : Toulouse
Re: Un Varadero cohabite avec un NC 700S
Un deux-roues... 
Sinon, j'utilise le masculin par rapport aux mots "modèle" et "type" qui sont masculins. Surtout sur ce forum puisqu'on parle de motos Honda, plus précisément du modèle NC700/750. D'ailleurs, si nous parlions de nos motos en terme "mécanique", cela simplifierait le modèle de moto possédé et plus la peine de demander si c'est un modèle avec ou sans ABS et si la moto possède l'ABS, si c'est une boîte manuelle ou auto (du coup on en revient à l'idée de groupe proposée dans la section des améliorations).
C'est vrai que du coup, je pourrais dire la varadero (en général) vu que je ne mentionne pas sa cylindrée puisqu'il existe un modèle en 125cc et un autre en 1.000cc
Ceci est un exemple:
J'ai un ami qui a un problème d'ABS sur son NC750XD, ayant un NC700S, je n'en ai pas sur la mienne.
Du coup tous les possesseurs de modèles -SA, -SD, -XA et -XD peuvent apporter leurs retours d'expérience pour trouver une solution au problème.
Pour rappel :
A pour le modèle équipé de l'ABS (en boîte manuelle)
D pour le modèle équipé du DCT (qui a l'ABS obligatoirement)
Du coup, un NC700S sans le A, ni le D est un modèle dénué d'ABS en boîte manuelle
Voilà aussi pourquoi je précise dans ma signature que j'ai un modèle sans ABS.
Pour les points sur les milliers, c'est une habitude anglo-saxonne lors de mes stages en Écosse où eux utilisent la virgule pour les milliers et le point pour les décimales. Vu qu'on se sert de la virgule le plus souvent pour les décimales, je me sers du point pour séparer les milliers (plutôt que de l'espace pour éviter de couper un chiffre qui serait en bout de ligne) pour éviter de confondre avec notre virgule en France.

Sinon, j'utilise le masculin par rapport aux mots "modèle" et "type" qui sont masculins. Surtout sur ce forum puisqu'on parle de motos Honda, plus précisément du modèle NC700/750. D'ailleurs, si nous parlions de nos motos en terme "mécanique", cela simplifierait le modèle de moto possédé et plus la peine de demander si c'est un modèle avec ou sans ABS et si la moto possède l'ABS, si c'est une boîte manuelle ou auto (du coup on en revient à l'idée de groupe proposée dans la section des améliorations).
C'est vrai que du coup, je pourrais dire la varadero (en général) vu que je ne mentionne pas sa cylindrée puisqu'il existe un modèle en 125cc et un autre en 1.000cc
Ceci est un exemple:
J'ai un ami qui a un problème d'ABS sur son NC750XD, ayant un NC700S, je n'en ai pas sur la mienne.
Du coup tous les possesseurs de modèles -SA, -SD, -XA et -XD peuvent apporter leurs retours d'expérience pour trouver une solution au problème.
Pour rappel :
A pour le modèle équipé de l'ABS (en boîte manuelle)
D pour le modèle équipé du DCT (qui a l'ABS obligatoirement)
Du coup, un NC700S sans le A, ni le D est un modèle dénué d'ABS en boîte manuelle
Voilà aussi pourquoi je précise dans ma signature que j'ai un modèle sans ABS.
Pour les points sur les milliers, c'est une habitude anglo-saxonne lors de mes stages en Écosse où eux utilisent la virgule pour les milliers et le point pour les décimales. Vu qu'on se sert de la virgule le plus souvent pour les décimales, je me sers du point pour séparer les milliers (plutôt que de l'espace pour éviter de couper un chiffre qui serait en bout de ligne) pour éviter de confondre avec notre virgule en France.
NC700S blanche sans ABS
Achat : Septembre 2014
1ère immat : Avril 2013
Ajouts :
Achat : Septembre 2014
1ère immat : Avril 2013
Ajouts :
- Béquille centrale
- Support smartphone
- 2 prises USB
- Tapis de coffre type bagster blanc/gris
- Sac type Bagster 30l
- Pare-mains Dual Road Acerbis
- Bulle haute Ermax +20cm
-
- Messages : 952
- Enregistré le : dim. 8 juin 2014 10:32
- Moto : NC750XDCT, remplacée
- Kilométrage : 13000
- Localisation : Strasbourg
Re: Un Varadero cohabite avec un NC 700S
algo a écrit :C'est une mode en ce moment qui masculinise tout, certains disent un "merco" pour une Mercédés" un Car ou lieu d'une voiture, etc..., un déni du féminin une tendance machiste, comme si on refusait qu'une machine puissante soit au féminin!
Une tendance malsaine à mon avis et insidieuse!
ouffffff!!!
jamais réfléchi a tous ça dans mes écrits!
ce que j'en pense:
cette moto, en version dct va nous rendre hautement philosophe, comme avec le dct on a plus rien a foutre on a le temps de penser aux choses de la vie toussa




momokaossiune dct

-
- Messages : 952
- Enregistré le : dim. 8 juin 2014 10:32
- Moto : NC750XDCT, remplacée
- Kilométrage : 13000
- Localisation : Strasbourg
Re: Un Varadero cohabite avec un NC 700S
gipsvar a écrit : Après je suis passé au jet Premier, comme le pilote de l'époque Jack Findlay, et je ne suis jamais passé à l'intégral (à part mon modulable Neotec de temps à autre, l'hiver surtout),
gipsvar
salut!
j'ai vu l'état du casque avec mentonnière rapée profond après une chute de mon beau frere....
sans intégral c'était son menton dans cet état.
dans la foulée j'ai mis mon jet de coté, je ne roule plus qu'en modulable Schubert
a noter, un copain a un genre jet de chez schubert, avec un arceau métallique amovible
c'est pas mal je trouve
edit:
c'est le J1:
http://www.motoshop.fr/Equipement-du-mo ... uberth-J1/
mais je crois qu'il ne se fait plus?
pas vu sur le site du fabricant