Après la 2012, voici la 2016
Re: Après la 2012, voici la 2016
Merci pour ce retour. C'est toujours sympa un comparatif avec photos et commentaires.
- gipsvar
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
A mon avis, rien que de voir les photos, avec la petite visière qui surmonte les compteurs de la 2016, je ne pense pas que la bulle haute de l'ancien modèle se monte sur la nouvelle.papy 70 a écrit :bonjour clod petite question , y a t'il une difference de protection entre le nouveau mdl et l'ancienne avec la bulle haute ? possedant le modele 2014 avec bulle haute Honda , je viens de commander le modèle 2016 .
pense tu que la bulle haute Honda se monte ou peut s'adapter sur le mdl 2016 ?
la protection de la nouvelle bulle d'origine est t'elle comparable a la bulle haute ? .
gipsvar
Forza 350 rouge
Nous avons essayé sur la mienne lors de l'achat le 5 février : pas possible de permuter car les entraxes ne sont pas les mêmes.papy 70 a écrit :bonjour clod petite question , y a t'il une difference de protection entre le nouveau mdl et l'ancienne avec la bulle haute ? possedant le modele 2014 avec bulle haute Honda , je viens de commander le modèle 2016 .
la protection de la nouvelle bulle d'origine est t'elle comparable a la bulle haute ? .
De même que, comme déjà signalé, les bras GIVI soutenant le top-case ne se montent pas non plus. car les carénages en plastique de la 2016 sont plus "joufflus"
Givi a concentré ses efforts sur les accessoires et équipements de l'Africa Twin. Tout le fourbi de la NC sera pour plus tard (d'ici 6 semaines...ou davantage,,,dixit le concessionnaire Honda)
Jm
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
"savourer le présent dans l'idée que le futur est incertain et que tout est appelé à disparaitre"
NC 750 X DCT 2016 grise
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
"savourer le présent dans l'idée que le futur est incertain et que tout est appelé à disparaitre"
NC 750 X DCT 2016 grise
- clod
- Modérateur
- Moto : NC750X 2016
- Kilométrage : 11000
Faut se mefier de la photo prise. Plus inclinée et sur un sol imparfait la 2012 parait plus basse. Mais en fait non : les 2 motos sont à la même hauteur. J'ai vérifié en plusieurs points.Mathurinengt a écrit :Sympa d'avoir pris le temps de comparer, l'avant est plus haut sur la 2016 plus redressé, plus trial, et ça protège plus
Comme dit ci-dessus, et je confirme, la bulle 2016 n'est pas compatible avec les années précédentes. Les entraxes des vis ne corresppodent ni à la ceux de la bulle haute, ni à ceux de la bulle courte d'origine.papy 70 a écrit :bonjour clod petite question , y a t'il une difference de protection entre le nouveau mdl et l'ancienne avec la bulle haute ? possedant le modele 2014 avec bulle haute Honda , je viens de commander le modèle 2016 .
De plus la bulle 2016 est moins haute que l'ancienne bulle haute Honda. J'ai mesuré 5 cm de moins par rapport à l'axe de roue avant.
Cependant, après 110 km parcourus depuis hier, je ne sens pas trop la différence de protection.
Ceci est peut-être dû à l'ouverture qui est au centre de la bulle 2016 et à la casquette du compteur qui créent un flux d'air vers le haut. Un peu comme le système Airflow.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
merci clod de ton retour , je fais 1m69 et la bulle haute me convenait parfaitement et j'ai un peu peur que les 5 cm en moins soient pénalisant .
je pensais , quitte a repercer la bulle haute Honda , l'adapter au nouveau mdl sans mettre la piéce en alu bien sur
après je pense que les accessoires pour le mdl 2016 vont nous proposer des ptites choses interressantes
et sinonton ressentis général sur ce nouveau mdl ca dit quoi ?
je pensais , quitte a repercer la bulle haute Honda , l'adapter au nouveau mdl sans mettre la piéce en alu bien sur
après je pense que les accessoires pour le mdl 2016 vont nous proposer des ptites choses interressantes
et sinonton ressentis général sur ce nouveau mdl ca dit quoi ?
- algo
- Moto : NC700X DCT 2012 Roug
- Kilométrage : 34000
Il n'y a plus la barre transversale sur la bulle haute?
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
- Fab0568
- Moto : CRF1000DCT 2016
C'est celle d'origine sur la photo Alain
- clod
- Modérateur
Ce qui me convient ne te suffira peut-être paspapy 70 a écrit :... je fais 1m69 et la bulle haute me convenait parfaitement et j'ai un peu peur que les 5 cm en moins soient pénalisant .
Je fais 1m78 et la bulle 2016 me semble suffisante. Surtout elle n'est pas dans mon champ de vision
Je ne me risquerai pas à repercer des trous dans une bulle. C'est peut-être une mauvaise impression mais je crains que qu'avec les vibrations des fissures se forment entre les nouveaux et les anciens trous (l'écart n'est que de quelques cm).
J'ai remarqué 2 petite encoches sur les bord supérieur de la bulle 2016. On verra à l'arrivée du catalogue accessoires si elles ne sont pas là pour accueillir une extension.
Pour l'instant très satisfait de cette moto. Je développerai quand j'aurai fait un peu plus de bornes surtout qu'en ce moment j'ai toujours des pneus neufs et un moteur que je laisse sous les 5000 tr/min pendant quelques temps....et sinon ton ressentis général sur ce nouveau mdl ca dit quoi ?
On ne reparlera après la visite initiale des 600 km.
- clod
- Modérateur
Pour l'instant il n'y a pas de bulle haute.algo a écrit :Il n'y a plus la barre transversale sur la bulle haute?
Sur la bulle d'origine pas de barre (comme sur les précédents millésimes)
Mais je vais trouver (creer) une solution
- clod
- Modérateur
J'ai testé le montage du support top-case Honda <2016.Jmarc06 a écrit :...De même que, comme déjà signalé, les bras GIVI soutenant le top-case ne se montent pas non plus. car les carénages en plastique de la 2016 sont plus "joufflus"
J'ai réussit à monter les 2 poignées passager spécifique mais pas la platine horizontale qui les relie et supporte le top-case Effectivement les carénages plus "joufflus" gênent mais pas tant que ça. Un chanfrein sous les bras de la platine devraient suffire. Si ça marche je ferai un topo à part.