Après la 2012, voici la 2016

Vous venez de recevoir votre moto, alors venez nous dire vos premières impressions.
Avatar du membre
Jmarc06
Messages : 319
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 17:32
Localisation : NICE, 06

Re: Après la 2012, voici la 2016

Message par Jmarc06 »

clod a écrit :
papy 70 a écrit :... je fais 1m69 et la bulle haute me convenait parfaitement et j'ai un peu peur que les 5 cm en moins soient pénalisant .
Ce qui me convient ne te suffira peut-être pas :?
Je fais 1m78 et la bulle 2016 me semble suffisante. Surtout elle n'est pas dans mon champ de vision :)

Je ne me risquerai pas à repercer des trous dans une bulle. C'est peut-être une mauvaise impression mais je crains que qu'avec les vibrations des fissures se forment entre les nouveaux et les anciens trous (l'écart n'est que de quelques cm).

J'ai remarqué 2 petite encoches sur les bord supérieur de la bulle 2016. On verra à l'arrivée du catalogue accessoires si elles ne sont pas là pour accueillir une extension. :roll:
Idem que Clod pour moi : 1m78 et très bien protégé par le saute-vent 2016. Pas de différence de protection par rapport à l'option haute 2014 malgré les 5 cm de moins.

Clod tu décris deux encoches sur le bord supérieur. Mon saute-vent ne les a pas...en revanche il présente deux petits renflements symétriques (un de chaque côté) sur les bords latéraux...
Ca ne me semble pas destiné à recevoir quelque chose...
Peut-être une histoire de moule et de démoulage ?
Qu'en pensent les spécialistes des matériaux servant aux pare-brise ?
Jm

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

"savourer le présent dans l'idée que le futur est incertain et que tout est appelé à disparaitre"

NC 750 X DCT 2016 grise
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Après la 2012, voici la 2016

Message par Fab0568 »

Salut Clod,

Tant que tu as les deux modèles sous la main, peux tu jeter un oeil à l'étrier AV pour voir ce que Honda a pu faire comme modif ? :shock:

Merci à toi ;)
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
clod
Modérateur
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 11000

Re: Après la 2012, voici la 2016

Message par clod »

En 2012 j'avais encore le freinage combiné avec ses 3 pistons à l'avant.
J'ai pu remarquer une différence d'etrier chez Honda entre une 2015 et une 2016. Mais je n'ai pas plus de détails. Désolé.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: Après la 2012, voici la 2016

Message par algo »

La disparition du freinage combinè sans compensation technique est pour moi rédhibitoire
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Après la 2012, voici la 2016

Message par Fab0568 »

clod a écrit :En 2012 j'avais encore le freinage combiné avec ses 3 pistons à l'avant.
J'ai pu remarquer une différence d'etrier chez Honda entre une 2015 et une 2016. Mais je n'ai pas plus de détails. Désolé.
Ha vi, c'est vrai, désolé ;)
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
papy 70
Messages : 74
Enregistré le : sam. 9 août 2014 13:18

Re: Après la 2012, voici la 2016

Message par papy 70 »

au fait clod pour enlever ces bien moches catadioptre , il suffit de tirer ou y a t'il une manip spéciale ? ( chauffage ,solvant )
Avatar du membre
clod
Modérateur
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 11000

Re: Après la 2012, voici la 2016

Message par clod »

Un simple double face. Tu tires un peu dessus et ça vient tout seul.
Ensuite un coup de WD40 pour dissoudre les résidus de colle sur le cadre.
;)
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
Avatar du membre
guil22
Messages : 440
Enregistré le : mar. 11 août 2015 20:30
Moto : NC700S
Kilométrage : 20000

Re: Après la 2012, voici la 2016

Message par guil22 »

Fab0568 a écrit :Salut Clod,

Tant que tu as les deux modèles sous la main, peux tu jeter un oeil à l'étrier AV pour voir ce que Honda a pu faire comme modif ? :shock:

Merci à toi ;)

il y a une photo d'un étrier 2016 ici : http://www.hondanc700.fr/forum/viewtopi ... eur#p35190

A comparer avec le mien (C-ABS de 2012). Je pense qu'il y a un piston en moins en 2016.
Fichiers joints
modèle C-ABS 2012
modèle C-ABS 2012
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: Après la 2012, voici la 2016

Message par algo »

Depuis la 750 il y a un piston de moins avec la suppression du freinage combiné
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Après la 2012, voici la 2016

Message par Fab0568 »

guil22 a écrit :
Fab0568 a écrit :Salut Clod,

Tant que tu as les deux modèles sous la main, peux tu jeter un oeil à l'étrier AV pour voir ce que Honda a pu faire comme modif ? :shock:

Merci à toi ;)

il y a une photo d'un étrier 2016 ici : http://www.hondanc700.fr/forum/viewtopi ... eur#p35190

A comparer avec le mien (C-ABS de 2012). Je pense qu'il y a un piston en moins en 2016.
Merci Guil, mais en fait je recherchais plus les différences entre les supports d'étrier des 750 2015 & 2016, vu que les références ont changé ;)
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Répondre