S'il y arrive (à la moto école).vince_007 a écrit : Quand au motard qui considère le frein AR comme le frein principal, alors il faut repartir à la moto école d'urgence (je ne parle pas de motocross).
utilisation du freinage C-ABS
-
- Messages : 536
- Enregistré le : ven. 11 sept. 2015 14:20
- Localisation : Vaucluse
Re: utilisation du freinage C-ABS
- algo
- Messages : 2040
- Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
- Moto : NC700X DCT 2012 Roug
- Kilométrage : 34000
- Localisation : Beaujolais
Re: utilisation du freinage C-ABS
Ben j'ai fait 1000 km de montagne en 5 jours en duo chargé à 80% sur la pédale de frein arrière (NC700X freinage couplé) hé bien nous en sommes revenu entier étonnant non!!!
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
- gipsvar
- Messages : 3959
- Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
- Localisation : Toulon (Var)
Re: utilisation du freinage C-ABS
Normal avec le freinage couplé, qui est un très bon système.algo a écrit :Ben j'ai fait 1000 km de montagne en 5 jours en duo chargé à 80% sur la pédale de frein arrière (NC700X freinage couplé) hé bien nous en sommes revenu entier étonnant non!!!
En même temps, pour moi qui aime bien gérer tout seul l'équilibre avant/arrière selon la configuration, je préfère éviter, ça me permet aussi de changer de moto sans être "perdu" au niveau freinage.
Même avec mon ex VFR800 (avec le C-ABS) je freinais comme si je n'avais pas le système...
gipsvar
Forza 350 rouge
-
- Messages : 536
- Enregistré le : ven. 11 sept. 2015 14:20
- Localisation : Vaucluse
Re: utilisation du freinage C-ABS
D'où l'intérêt du freinage couplé utilisable par tous et pour la sécurité de tous ! (un utilisateur partisan)algo a écrit :Ben j'ai fait 1000 km de montagne en 5 jours en duo chargé à 80% sur la pédale de frein arrière (NC700X freinage couplé) hé bien nous en sommes revenu entier étonnant non!!!
- gipsvar
- Messages : 3959
- Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
- Localisation : Toulon (Var)
Re: utilisation du freinage C-ABS
Mais je suis pour, mais avec possibilité de ne pas s'en servir, un peu comme l'ABS en TT......Pierre Saint-Martin a écrit :D'où l'intérêt du freinage couplé utilisable par tous et pour la sécurité de tous ! (un utilisateur partisan)algo a écrit :Ben j'ai fait 1000 km de montagne en 5 jours en duo chargé à 80% sur la pédale de frein arrière (NC700X freinage couplé) hé bien nous en sommes revenu entier étonnant non!!!
gipsvar
Forza 350 rouge
-
- Messages : 1408
- Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
- Moto : La 700 x est partie,
- Localisation : AIsne
Re: utilisation du freinage C-ABS
Comment ne pas utiliser le freinage C-ABS quand il est d'origine sur la mob ? A part la possibilité de le deconnecter, je vois pas..
- gipsvar
- Messages : 3959
- Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
- Localisation : Toulon (Var)
Re: utilisation du freinage C-ABS
C'est pour ça que, si je peux éviter, je ne prends pas les motos avec ce système car, au contraire de l'ABS, ce n'est pas "déconnectable".Presay a écrit :Comment ne pas utiliser le freinage C-ABS quand il est d'origine sur la mob ? A part la possibilité de le deconnecter, je vois pas..
gipsvar
Forza 350 rouge
-
- Messages : 633
- Enregistré le : dim. 13 sept. 2015 16:14
- Moto : Integra 750 S
- Kilométrage : 27000
Re: utilisation du freinage C-ABS
En utilisant le frein AV tout simplement !Presay a écrit :Comment ne pas utiliser le freinage C-ABS quand il est d'origine sur la mob ? A part la possibilité de le deconnecter, je vois pas..
Comme Gipsvar, je n'aime pas trop ce couplage non désactivable et je ne doit pas être le seul. Si Honda l'a supprimé, il doit y avoir une raison, soit technique, soit marketing.
Je ne sais pas si j'aurais pris l'Integra avec le C-ABS ?
J'ai appris à piloter une moto avec les freins séparés et se retrouver avec du frein à l'avant alors que je le veux à l'arrière, c'est pas terrible. Peut être que c'est sécurisant pour les débutants mais c'est un peu comme la boite auto sur une voiture, si tu apprend avec, tu ne sais pas conduire avec une boite manu, d'ailleurs le permis n'est pas le même. Le freinage couplé est interdit en moto école, tout comme l'ABS et c'est tant mieux. Vaut mieux apprendre sans ces béquilles électroniques et les avoir ensuite.
- algo
- Messages : 2040
- Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
- Moto : NC700X DCT 2012 Roug
- Kilométrage : 34000
- Localisation : Beaujolais
Re: utilisation du freinage C-ABS
Zut c'est bête j'ai appris sur une mot méca freins normaux et là j'ai une boite DCT freins couplés
Je suis nul je ne devais pas changer pour plus moderne!
Crosstourer
pan euro
gold
etc
Toujours avec freinage couplé et reconnu comme gage de sécurité supplémentaire
Bref chacun son point de vue mais cela n'a rien à voir avec l'efficacité du système, on s'y habitue ou pas mais ne pas dire qu'il ne fonctionne pas ou pire dire, avec la condescendance de l'expert, qu'il est réservé aux débutants!
Je suis nul je ne devais pas changer pour plus moderne!
Crosstourer
pan euro
gold
etc
Toujours avec freinage couplé et reconnu comme gage de sécurité supplémentaire
Bref chacun son point de vue mais cela n'a rien à voir avec l'efficacité du système, on s'y habitue ou pas mais ne pas dire qu'il ne fonctionne pas ou pire dire, avec la condescendance de l'expert, qu'il est réservé aux débutants!
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Re: utilisation du freinage C-ABS
vince_007 a écrit :Presay a écrit :Comment ne pas utiliser le freinage C-ABS quand il est d'origine sur la mob ? A part la possibilité de le deconnecter, je vois pas..
. Si Honda l'a supprimé, il doit y avoir une raison, soit technique, soit marketing.
Beaucoup plus simplement : réduction des coûts de fabrication et augmentation de la marge. Aujourd'hui tu achètes une moto à des prix quand même pas donné, et ensuite tu rajoutes, tu rajoutes tu rajoutes......
A ce rythme dans 50 ans on te vendra le cadre et les 2 roues. Tout le reste sera en option. P-----n de société de consommation.
Personnellement je n'ai jamais testé le freinage couplé.
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.