Perso, ce que je reproche à l'automatisme, c'est de ne pas savoir ce qui va arriver, donc de faire des changements de rapport superflus... je vote comme toi, manuel, mais sans rejeter le reste

Ce serait bien, de temps en temps, de penser aussi à ne pas généraliser, à méditer......claudec a écrit :le mot manuel a un sens; bien que dans ce mode la vitesse retrograde au cas ou tu ne le fait pas.Maintenant si en manuel tu oublies de monter les vitesses!!!!c est l utilisation des modes autos qui deresponsabillise le pilote au point qu en manuel ,il ne pense plus a monter les vitesses.A mediter
Tu as quand même dans ce cas une boîte séquentielle, sans poignée d'embrayage (perso je roule très peu en manuel, environ 10 % du temps, en fait surtout pour "garder la main").papamike a écrit :perso, si c'est pour rouler en manuel, j'aurais acheté une autre bécane![]()
![]()
C'est exactement ce qui m'est arrivé, roulant souvent en auto, , je n'ai bêtement pas penser a passer la vitesse supérieurclaudec a écrit :c est l utilisation des modes autos qui deresponsabillise le pilote au point qu en manuel ,il ne pense plus a monter les vitesses.A mediter