Gautier du Var et sa nouvelle idylle

Vous venez de recevoir votre moto, alors venez nous dire vos premières impressions.
polonad54
Kilométrage : 0

Re: Gautier du Var et sa nouvelle idylle

Message par polonad54 »

windchaser,
On est tous avec toi,
Je suis ta mésaventure depuis le début, et presque aussi impatient que toi, je regarde l'heure, 15h15, je me dit que tu doit trépigner d'impatience, vivement 15h, et enfin 16h ou tu devrais enfin poser ton séant sur ta belle bleue tant attendue.
Vivement te lire.
Je penche donc je suis.
windchaser
Moto : nc750x

Message par windchaser »

Bon je suis à la concession

J en suis au début de la livraison administrative

Maintenant à la concession y a que des bleues et des grises

J ai fait le bon choix elle est belle en bleu bon si on aime le bleu hein

Bon ce qui est con c est que j aurai pas le temps de rouler ce soir mais peut être demain

Un petit peu

Bref j y suis

Géant

Il y a une foule de moto derrière moi avec trois belle bleues

Et dans moins d une heure je sors d ici avec l une d elle

Ben youpee quoi!
Pierre Saint-Martin

Message par Pierre Saint-Martin »

J'aurai pas le temps j'aurai pas le temps :roll:
T'es pas obligé de rentrer de suite chez toi. Tu peux quand même rallonger un peu, un petit détour, qui ne l'a pas fait ?
A moto la ligne droite n'est pas le meilleur chemin pour aller d'un point à un autre ;-)
Rentre à 20h et dit que tu es tombé en panne :D
polonad54
Kilométrage : 0

Message par polonad54 »

windchaser,
Y a pas de mal a se faire du bien, pense pas a demain et roule, profite en pour un petit tour nocturne, histoire de tester tes phares leds, tu vas voir, tu ne seras pas déçus.
Et profite en pour nous dire ce que tu pense du DCT, (que tu as utilisé en S1 j’espère).
Mais surtout, mets nous une belle photo.
Et félicitation pour ton acquisition.
:D :) ;) :lol: :P
Je penche donc je suis.
momo
Moto : NC750XDCT, remplacée
Kilométrage : 13000

Message par momo »

salut,

eh ben alors Gautier,

si t'es pas encore venu ici causer de ta nouvelle mob, ..c'est que t'es entrain de rouler...rouler....rouler.... et tu as bien raison!!!

bonne route avec ta nouvelle monture!

Momo
Fab0568
Moto : CRF1000DCT 2016

Message par Fab0568 »

Ah il l'aura attendu son brêlon, mais comme dit l'adage, plus c'est long ... ;)
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
windchaser

Message par windchaser »

hello les amis.......

eh bien oui je n ai pas fait une ligne droite...... j ai meme fait 60 km presque d un coup !!

toulon, hyeres les palmiers, et pierrefeu un bled dans les terres deja;

Bon j ai pas trop le temps mais il me faut vous en parler tout de meme!

alors voila

je sors de la conce et c est parti , je me dit , je rentre, bon ben je suis pas rentré du tout.........

je pard en D et comme je l avais deja remarqué ma fmx de 37 cv marche dic fois mieux que la nc en D

pas de probleme je veux une routiere pas un avion

je m y fait un peu par de petites routes ensoleillées et par rapport a ma fmx c est moins agile et il me manque encore le petit coup de gaz a toute petite vitesse sur route encombrée, pas le coup de gazz du kéké hein le petit coup discret juste au retrogradage......

bref je m y fait tres vite et pour le reste

eh bien je trouve cette moto tres agreable, je trouve qu elle glisse sur la route, la position est pas mal je suis pas encore trop habitué aux pieds bien relevés mais l impression globale est treeeeees bonne

donc, ca roule tres bien, faut pas chercher a ouvrir en D mais je suis passé en s1 car elle est en rodage total

et bien evidemment en ouvrant cela pars nettement mieux

je connais les modes S2 S3 que j ai testé sur la moto d essai

je sais deja qu en mode S3 c est exactement ce que j attends d une moto de promenade comme celle ci

meme si je ne l utiliserais peut etre moins que le S1 OU S2

en gros j ai fait 60 km et ils furent tous aussi bons les uns que les autres

la boite hé dis la boitoto toi qui en avait peur comme tout et faisait chier tout le monde ici avec ta peur de la boitoto tu en penses quoi????

ok la boitoto......

les modes j en ai parlé ce sera D sur du roulant plat autoroute ou a l economie ( MAIS JE M EN FOUS DE L ECONOMIE°

les S ce sera a l envie suivant le moment et le relief ou l envie de jouer un peu plus

je pensais shifter beaucoup je me suis rendu compte que je vais pas le faire beaucoup sauf peut etre en arrivant sur les ronds points car au moins le downshift en arrivant un peu fort te laisse l impression d agir un peu sur la mecanique

alors encore un truc

en accelerant un peu soutenu ca passe dans du beurre c est top on dirait la cadillac V8 que j ai possédé aux us chez mon frere qui habite la bas ( on s en fous de ta vie )

donc en montant le top et quand la boite deccelere a vitesse elevée ou vitesse moyenne c est tres bien aussi

a ce stade de mon essai j arrive sur le meme hic que durant mes trois essais concession

a savoir les toutes petites vitesse en ville et en inter file par ex

benkeskispassela ?

ben il se passe que je trouve que ca tricote, trifouille pas mal a coté de mon pied gauche, ca cherche le bon rapport, ca cilc ca clac, ca fait des bruits dont j ai pas l habitude et j aime pas trop ca

donc a ce stade et UNIQUEMENT a ce stade de l essai de mon ENGIN CETTE FOIS CI

Je dirai que le dct est geant moto lancée, et un peu moins a toute petite vitesse a cause de la boite qui cherchouille et clacotte un peu

j ai pas relu ce texte j ai ecrits vite alors excusez la syntaxe et les fautes
bon on est pas a l ecole oufff

je vous pas dit quand meme l essentiel, je suis enchanté de mon achat et ai tres envie de remonter demain dessus

je dois partir

vroummmm vroummmmm
Fab0568
Moto : CRF1000DCT 2016

Message par Fab0568 »

Image Youpi quoi :D

Mais t'inquiètes, dès que tu avanceras dans ton rodage, tu vas vite oublier le mode D et ça cliquettera moins Image
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Pierre Saint-Martin

Message par Pierre Saint-Martin »

Super !
Quand j'ai acheté ma moto d'occase je n'étais absolument pas habitué au bruit qu'elle faisait puisque c'était la première fois de ma vie que je conduisais un twin 4 temps et à eau en plus. Je trouvais que ça faisait un son de casserole. Je me suis demandé ce qu'il me vendait...
J'ai toujours cette impression (j'entends plus ça que l'échappement) mais maintenant je m'en fous.
Les klonk type BM de ma nc je m'en fous aussi.
Donc ne t'inquiète pas pour le bruit, tu vas t'y habituer !
windchaser

Message par windchaser »

mais c est pas vraiment une question de bruit , genre le bruit qui gene

je trouve que la boite trifouille, elle cherche un peu c est pas net elle fait un boulot un peu approx

attention je vous repete que j ai fait que 60 km

je vais m habituer c est sur

et ne vous meprenez pas j adooore deja

c est juste a tres basse vitesse qu il va falloir que je m habitue

voili voilo
Répondre