Arrivé sur Forza 750
- gipsvar
- Messages : 3959
- Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
- Localisation : Toulon (Var)
Re: Arrivé sur Forza 750
J'ai ajouté un lèche-roue DPM (voir sujet au viewtopic.php?f=4&t=6162), beau matos, un peu compliqué à installer, mais c'est vraiment bien fait.
J'ai commandé un amortisseur à EMC, prévu pour mon poids et du duo+bagages à 10-20%. Sur le marché il n'y a sauf erreur de sérieux que eux et Hyperpro.
Mais sur l'Hyperpro, après montage, le réglage de pré-charge n'est plus accessible, caché en haut dans le carénage, seule la molette qui joue sur l'amortissement reste à portée, c'est dommage, car j'aime bien leur ressort progressif sur leur amortisseur (linéaire sur l'EMC). Sur l'EMC les réglages sont groupés en bas, donc accessibles. Je le ferai monter par le petit garage qui monte mes pneus, ils sont spécialistes dans les gros scooters. plutôt TMax, normal il y en a plus, mais Forza 750 aussi.
Je vous dirai le résultat.
gipsvar
J'ai commandé un amortisseur à EMC, prévu pour mon poids et du duo+bagages à 10-20%. Sur le marché il n'y a sauf erreur de sérieux que eux et Hyperpro.
Mais sur l'Hyperpro, après montage, le réglage de pré-charge n'est plus accessible, caché en haut dans le carénage, seule la molette qui joue sur l'amortissement reste à portée, c'est dommage, car j'aime bien leur ressort progressif sur leur amortisseur (linéaire sur l'EMC). Sur l'EMC les réglages sont groupés en bas, donc accessibles. Je le ferai monter par le petit garage qui monte mes pneus, ils sont spécialistes dans les gros scooters. plutôt TMax, normal il y en a plus, mais Forza 750 aussi.
Je vous dirai le résultat.
gipsvar
Forza 350 rouge
- Mitchdilidje
- Messages : 142
- Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 19:08
- Moto : Forza 750 / Moto Guz
- Kilométrage : 0
- Localisation : Liége
Re: Arrivé sur Forza 750
Je viens de monter un sportshock 1 sur Forza
L’acces au boulon supérieure n’ est pas aisé
Profite en pour revoir la peinture autour des soudures du châssis
Une petite retouche s avère nécessaire dans pas mal d endroits
Comme tout les scooters le mécano doit être soigneux les encrages des pièces plastiques sont fragiles
Le réglage de la precharge est possible mais pas évident, en tout cas beaucoup moins bien que L’origine
Compression détente par contre tres accessible
Comme deja ecrit sur un autre post le changement vaut la peine
L’acces au boulon supérieure n’ est pas aisé
Profite en pour revoir la peinture autour des soudures du châssis
Une petite retouche s avère nécessaire dans pas mal d endroits
Comme tout les scooters le mécano doit être soigneux les encrages des pièces plastiques sont fragiles
Le réglage de la precharge est possible mais pas évident, en tout cas beaucoup moins bien que L’origine
Compression détente par contre tres accessible
Comme deja ecrit sur un autre post le changement vaut la peine
- gipsvar
- Messages : 3959
- Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
- Localisation : Toulon (Var)
Re: Arrivé sur Forza 750
Euh non, je les ai appelés, ils n'ont pas de demande pour le Forza 750.
gipsvar
Forza 350 rouge
- gipsvar
- Messages : 3959
- Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
- Localisation : Toulon (Var)
Re: Arrivé sur Forza 750
Pendant que j'y étais, comme je n'ai plus qu'un 2 roues motorisé au lieu de 2, je le gâte, j'ai commandé également les cartouches Andreani Misano Evo pour la fourche du Forza 750, comme ça le garage me montera les deux en même temps.
Andreani, je ne l'ai jamais essayé, je montais des ressorts progressifs Hyperpro, mais ils n'existent pas encore pour Forza 750.
Avec ça, si ça ne tient pas le pavé avec mes pneus presque neufs !!
C'est le pilote (76 ans) qui ne va pas être à niveau !!!
gipsvar
Andreani, je ne l'ai jamais essayé, je montais des ressorts progressifs Hyperpro, mais ils n'existent pas encore pour Forza 750.
Avec ça, si ça ne tient pas le pavé avec mes pneus presque neufs !!
C'est le pilote (76 ans) qui ne va pas être à niveau !!!
gipsvar
Forza 350 rouge
- Mitchdilidje
- Messages : 142
- Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 19:08
- Moto : Forza 750 / Moto Guz
- Kilométrage : 0
- Localisation : Liége
Re: Arrivé sur Forza 750
J ai toujours ma CB1100 qui vient de passer les 50000 km et cela ne m’empêche pas de gâter mon Forza.gipsvar a écrit : ↑mer. 14 sept. 2022 09:25 Pendant que j'y étais, comme je n'ai plus qu'un 2 roues motorisé au lieu de 2, je le gâte, j'ai commandé également les cartouches Andreani Misano Evo pour la fourche du Forza 750, comme ça le garage me montera les deux en même temps.
Andreani, je ne l'ai jamais essayé, je montais des ressorts progressifs Hyperpro, mais ils n'existent pas encore pour Forza 750.
Avec ça, si ça ne tient pas le pavé avec mes pneus presque neufs !!
C'est le pilote (76 ans) qui ne va pas être à niveau !!!
gipsvar
Donc ce serait sympa si tu pouvait mettre les références Andreani et Hyperpro pour tenter une amélioration de la fourche ...
Si je vois bien c'est cela:
https://www.andreanigroup.com/products/ ... 020-+-+EV+
si l'amorto EMC fait bien son job, un peu mieux que l'origine, surtout il est réglable en détente et compression
Par contre en ce qui concerne cartouches et ressorts de fourche je suis un peu dubitatif..
- Phileg
- Modérateur
- Messages : 4580
- Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
- Localisation : Isère
Re: Arrivé sur Forza 750
Sinon tu appel EMC, leur cartouche de fourche sont de l'Adreani
- gipsvar
- Messages : 3959
- Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
- Localisation : Toulon (Var)
Re: Arrivé sur Forza 750
REf Andreani : 110/H05E - Andreani Misano Evo Cartridge Honda Forza 750, achetées chez MotoStorm en Italie (-15%)
Pas de ressorts Hyperpro avant pour le Forza 750 à ce jour.
En revanche, Hyperpro fait un ressort arrière progressif pour remplacer celui d'origine, ou un amortisseur complet avec ressort progressif.
gipsvar
Pas de ressorts Hyperpro avant pour le Forza 750 à ce jour.
En revanche, Hyperpro fait un ressort arrière progressif pour remplacer celui d'origine, ou un amortisseur complet avec ressort progressif.
gipsvar
Forza 350 rouge
- Phileg
- Modérateur
- Messages : 4580
- Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
- Localisation : Isère
Re: Arrivé sur Forza 750
C'est un ressort progressif dans la Showa d'origine du Forza, tu ne trouvera pas d'Hyperpro donc...
- gipsvar
- Messages : 3959
- Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
- Localisation : Toulon (Var)
Re: Arrivé sur Forza 750
Certes,mais ça n'a rien à voir, j'ai la plupart du temps changé mes ressorts de fourche, souvent progressifs d'origine, pour des progressifs Hyperpro.
Mais la raideur est différente, le pas du ressort itou, le diamètre du fil, etc D'ailleurs la qualité et la quantité d'huile change sensiblement avec le changement de ressorts (si le fil est plus gros le niveau d'huile change forcément).
Illustration il me reste des photos de mon ex scooter sh 300 sur lequel j'avais changé les ressorts arrière (qui étaient progressifs) pour des progressifs Hyperpro...
Hyperpro à gauche, origine à droite, le rendu n'avait rien à voir, déjà l'origine talonnait facilement, pas l'Hyperpro
gipsvar
Forza 350 rouge