Après la 2012, voici la 2016
- clod
- Modérateur
- Moto : NC750X 2016
- Kilométrage : 11000
Re: Après la 2012, voici la 2016
J'ai ajouté des résistances sur mon montage (1 par cligno) , elles ressemblent à ça :
C'est un peu plus de boulot que changer une centrale mais ça vaut 2 fois moins cher.Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
- Phileg
- Modérateur
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
J'ai essayé les LED anti erreurs, déjà la taille des LED n'est pas faite pour le petit emplacement de nos clignotants.jeando a écrit :merci de ta réponse; un complément je crois qu'il existe des ampoules leds anti erreurs j'en ai sur ma voiture cela n'existerait pas pour les motos ?clod a écrit :Pourquoi pas. L'échange est simple à faire mais je vois 2 inconvénients :1- Comme tu le vois il faudra trouver une ampoule LED de couleur orange car la coque translucide n'est pas teintée.
2- En mettant une LED ceci va perturber le fonctionnement de la centrale clignotante, la fréquence va augmenter.
Il faudrait donc changer ta centrale cligno par un modèle "électronique" qui clignote toujours à la même fréquence quel que soit l'ampérage qui la traverse. L'autre solution est d'ajouter sur chaque faisceau de cligno une grosse résistance.
Un exemple de centrale quivabien chez notre partenaire : http://www.nc700shop.com/fr/clignotants ... -leds.html
La centrale spéciale LED de chez NCshop n'est pas chère, c'est 70€ chez Dafy...
- Fab0568
- Moto : CRF1000DCT 2016
Les systèmes "anti erreurs" sur les voitures sont simplement là pour indiquer à l'électronique embarquée qu'une ampoule est défectueuse et dire laquelle.jeando a écrit :merci de ta réponse; un complément je crois qu'il existe des ampoules leds anti erreurs j'en ai sur ma voiture cela n'existerait pas pour les motos ?clod a écrit :Pourquoi pas. L'échange est simple à faire mais je vois 2 inconvénients :1- Comme tu le vois il faudra trouver une ampoule LED de couleur orange car la coque translucide n'est pas teintée.
2- En mettant une LED ceci va perturber le fonctionnement de la centrale clignotante, la fréquence va augmenter.
Il faudrait donc changer ta centrale cligno par un modèle "électronique" qui clignote toujours à la même fréquence quel que soit l'ampérage qui la traverse. L'autre solution est d'ajouter sur chaque faisceau de cligno une grosse résistance.
Un exemple de centrale quivabien chez notre partenaire : http://www.nc700shop.com/fr/clignotants ... -leds.html
Pas grand chose à voir avec le fait de changer des ampoules à filament par des modèles à LED où c'est la résistance électrique (ohms) qui est modifiée.
Bref, le montage de cligno LED impose soit d'avoir des clignos avec résistances (1 à droite + 1 à gauche), soit de poser une centrale adaptée aux nouvelles valeurs de résistances des circuits.
- jeando
- Moto : nc750x DCT
y a plus k'a
merci
merci