Honda NC 700, NC 750, CTX700, Intégra, X-ADV, Forza 750, NT 1100
Ce forum s'adresse à toutes celles et ceux qui s'intéressent aux Honda NC700 et NC750 CTX 700 et Integra et X-ADV, Forza 750, NT 1100 https://www.hondanc700.fr/forum/
Après 5 mois d'utilisation, je trouve cette moto conforme à mes attentes :
Économique,
Facile de prise en main et d'utilisation,
Aucun souci lié à une zone rouge et rupteur trop précoce. Je me demande d'ailleurs comment certain y arrive.
Une bonne tenue de route et un freinage au top (et oui je viens du scooter),
Duo occasionnel tout à fait possible,
Coffre très pratique et de bonne contenance,
Ce dont je me doutais :
Il manque un poil de gouache au moteur mais pour mon utilisation pas de souci,
Boite de vitesses douce, mais la 6 tire long et il faut jouer pas mal du sélecteur
Protection du pilote limitée par rapport au scoot. J'ai un bon équipement
Le gros défaut :
C'est une moto qui se salit très vite et de manière exagérée. Durant ces mois d'hiver, le top case m'a évité d'avoir le dos complétement maculé de cochonneries venant de la roue arrière et ce malgré mon garde boue très enveloppant. Hélas je n'ai rien vu sur le marché afin d'améliorer cette situation.
Pour l'avant, sans doute l'extension de garde boue sera la bienvenue.
Re: Premières impressions...
Posté : mar. 2 avr. 2013 19:55
par herve.pilot
Le prolongateur de garde boue avant ? Oui, il est plus que nécessaire pour l'arrière mon lèche roue est très efficace mais j'ai apporté une petite modif pour éviter que l'eau ne ruisselle jusqu'à l'amortisseur.
Re: Premières impressions...
Posté : mar. 2 avr. 2013 20:06
par JOE21
Hervé tu pourras nous dire c'est quoi cette modif?
Pour ma part la moto part en revision des 1000 km jeudi 04 avril et j'ai commandé un lèche roue et un prolongateur de garde boue avant...J'ai suivi les conseils!
Re: Premières impressions...
Posté : mar. 2 avr. 2013 20:50
par herve.pilot
Mais bien sur, en fait ce n'est qu'un joint de raclette à vitre. En fait l'eau circulait le long du garde boue pour aller directement dans l'amortisseur. C'est tout bête mais ça marche du tonnerre.
2 minutes de travail le temps de trouver les outils.
1 vieux joint de raclette redecoupé pour l'occasion et coincé entre le garde boue et la trappe d'accès des ampoules arrières.
Re: Premières impressions...
Posté : mer. 3 avr. 2013 11:21
par Gday
Subtile trouvaille. Mais l'amortisseur est bien protégé par mon garde boue. C'est les remontées / projections vers l'arrière qui posent problème.
Re: Premières impressions...
Posté : mer. 3 avr. 2013 12:00
par herve.pilot
Voilà ce qui se passe quand on roule sous la pluie avec un lèche roue.
En fait la pluie longe le garde boue d'origine et retourne vers l'amortisseur. Mais beaucoup moins.
Re: Premières impressions...
Posté : mer. 3 avr. 2013 13:19
par Gday
Ok pigé D'où la modification à l'aide de la raclette
Re: Premières impressions...
Posté : mer. 3 avr. 2013 13:26
par herve.pilot
Ouaip mais bon, on est d'accord, ça limite les dégâts, ça ne les supprimes pas...
J'aimerais bien tenté autre chose, joindre le garde boue supérieur avec le lèche roue avec une lamelle de plastique transparent comme on en trouve à l'entrée de certaines chambres froides. Là c'est certain le lèche roue resterait impeccable et l'amortisseur aussi. mais bon, niveau esthétique ça risque de faire étrange.
Re: Premières impressions...
Posté : mer. 3 avr. 2013 18:48
par JOE21
Grands mercis N'hervé pour ces trucs et le temps que tu as passé pour nous présenter tout ca!
Je vais tenter le coup du joint à l'arrière.