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Premier tour de roue

Posté : lun. 29 sept. 2014 12:28
par Underdog
Ca y est réception de la bête samedi après midi, finalement c'est un NC 700 S dct abs neuf de couleur noir. J'hésitais avec le CTX 700 mais Honda a eu raison de moi, en promo à 5490€. J'ai pas roulé depuis 5 ans. Prise en main assez facile, les cales pied tombent au bon endroit contrairement au CTX ou il fallait que je regarde ou mettre les pieds. C'est parti en mode D, ça change un peu trop vite de rapport en ville, passage en mode S, c'est un peu mieux. Les freins sont pas encore fait , je rétrograde manuellement.
Premier bilan : position de conduite agréable, on se fait facilement à la boite même si je cherche le sélecteur de temps en temps lors d'une accélération un peu plus poussée. Le coffre, c'est bien pratique, ils auraient pu inverser le sens de rotation de la clé pour l'ouverture du coffre ou de la trappe à essence.
On en prend plein la tête des 90km/h, j'avais pas ce souvenir sur le 900 mostro ou autre roadster.
Si je dois trouver un point négatif, je dirais les cales pied passager qui sont trop proches de ceux du conducteur. Je sens, le toucher pas l'odeur, les pieds de mon fils qui ne chausse que du 33.
J hésite à mettre un top case pour ne pas perdre mon petit passager, est ce qu'il n'aura pas du mal à s'installer avec, pour le passage de la jambe droite? Si quelqu'un peut m'éclairer, merci!
Encore plein de chose à découvrir, et surtout plus à la bourre à l'école le matin.

Re: Premier tour de roue

Posté : lun. 29 sept. 2014 13:00
par Hop
Hello
Content pour toi :)
J'ai fait le même achat, avec le top (Shad 46 L)- et le dosseret pour un appui acceptable. Le top rassure beaucoup ma passagère. Ça fait longtemps qu'elle ne chausse plus du 33 ;) mais elle s'embarque sans problème. Ça m'étonnerait que ton fils en ait, des problèmes... Pensez quand même au pot.
D'autre part, le top est bien pratique pour les affaires (de ton passager, puis pour son casque).
(Si tu te décides à l'acheter, retourne chez le vendeur de la moto, pour un tarif correct - 20% ?)

Pour la proximité des repose-pieds, oui, tout le monde le remarque, puis s'y fait. A la réflexion, je crois que je laisse mes pieds (à l'avant) plus avancés, en appui sur le milieu... Sinon, c'est peut-être au passager de placer ses pieds "en canard" pour laisser la place aux talons du pilote ?

Bonne route :)

Re: Premier tour de roue

Posté : lun. 29 sept. 2014 16:24
par Underdog
Merci, j'ai pas de contre indication quant au rodage. En mode manuel, je dépasse pas les 3000 tours et vous?

Re: Premier tour de roue

Posté : lun. 29 sept. 2014 18:47
par Presay
Bonne route avec ta nouvelle mob . 8-)

Re: Premier tour de roue

Posté : lun. 29 sept. 2014 20:04
par Hop
Underdog a écrit : pas de contre indication quant au rodage. En mode manuel, je dépasse pas les 3000 tours et vous?
Pas évident de surveiller la route et le compte-tours, alors... on essaie de faire très tranquille. Pas de sous régime non plus à l'accélération, pour que ça tourne "rond"...
Avant les 1000 km (et la vidange), il parait qu'il vaut mieux progressivement monter en régime, ponctuellement.
A+ :)

Re: Premier tour de roue

Posté : mar. 30 sept. 2014 06:33
par Guillaume
Faut être a l'écoute de son moteur. Pendant les 1000 premiers km, je ne dépassait pas les 3000tr/m mais surtout je lui laissait le temps de chauffer (ce que je fais toujours d'ailleurs)