Un Varadero cohabite avec un NC 700S
Posté : dim. 26 oct. 2014 18:33
Après plus de six mois avec le permis A2 en poche et "empruntant" le varadero 125cc de mon père. Un ami m'a invité à faire du lèche vitrine et j'ai trouvé une moto d'occasion : un NC700S.
Au départ, je me voyais un Bandit, V-Strom ou autres motos plus connues mais elles ne pouvaient plus légalement être bridées pour le 34cv (une question de réforme qui interdit de brider les motos à moins de la moitié de leur puissance maximale). Je vois cette Honda qui a 48cv et l'essaie (en parfaite adéquation avec le permis A2). Pour quelqu'un de grand comme moi (plus de 1,80m), je m'y assoie dessus et me sens à l'aise comparé au Varadero où je dois plier un peu plus les jambes.
Je l'essaie avec l'accord de la concession. Elle n'est pas trop nerveuse, elle est silencieuse, bref, une moto sympa pour la ville et le périphérique dans les mains de quelqu'un qui veut autre chose que du bruit et des chevaux à gogo.
Une fois revenu en concession, on m'explique son contenu, un coffre pouvant loger un casque à l'avant, un réservoir assez grand, une consommation faible. J'ai eu du mal à les croire jusqu'à ce que je fasse le premier plein avec une consommation moyenne de 4 litres aux 100 km (même avec le varadero, on est entre 4.5 et 5 litres aux 100km).
La moto a 8000km au compteur, 1 an et demi d'âge, autant dire une première main. Je demande à installer la béquille centrale pour faciliter l'entretien de la chaine (graissage, tension, ...), dommage que ceci ne soit pas de série...
Une fois la moto récupérée, je parcours les routes et réalise 1500km en un mois et demi. Je la découvre et apprend à m'en servir au fur et à mesure des kilomètres et à l'apprécier.
Je me suis acheté un support smartphone pour le GPS, puis une prise USB pour ne pas me soucier de la batterie du téléphone.
Pratiquant du flag football (football américain sans contact) 2 fois par semaine, je me rend compte que le sac sur le dos n'est pas forcément pratique et décide de l'équiper d'un tapis de réservoir et d'un sac de type bagster.
Ce tapis, je l'ai reçu mardi et le sac acheté jeudi pour être paré à aller sur le terrain.
Malheureusement pour moi, la moto est retournée en concession vendredi suite à un accrochage sur ma roue arrière avec une voiture et la chute qui va avec.
D'un point de vue corporel, le matériel a très bien protégé l'ensemble, je n'ai que trois pizzas autour du genou de 5cm de diamètre maximum chacune et un bleu à la hanche lors du choc au sol. Aucun traumatisme sévère et j'arrive à marcher sans trop de difficulté.
Au départ, je me voyais un Bandit, V-Strom ou autres motos plus connues mais elles ne pouvaient plus légalement être bridées pour le 34cv (une question de réforme qui interdit de brider les motos à moins de la moitié de leur puissance maximale). Je vois cette Honda qui a 48cv et l'essaie (en parfaite adéquation avec le permis A2). Pour quelqu'un de grand comme moi (plus de 1,80m), je m'y assoie dessus et me sens à l'aise comparé au Varadero où je dois plier un peu plus les jambes.
Je l'essaie avec l'accord de la concession. Elle n'est pas trop nerveuse, elle est silencieuse, bref, une moto sympa pour la ville et le périphérique dans les mains de quelqu'un qui veut autre chose que du bruit et des chevaux à gogo.
Une fois revenu en concession, on m'explique son contenu, un coffre pouvant loger un casque à l'avant, un réservoir assez grand, une consommation faible. J'ai eu du mal à les croire jusqu'à ce que je fasse le premier plein avec une consommation moyenne de 4 litres aux 100 km (même avec le varadero, on est entre 4.5 et 5 litres aux 100km).
La moto a 8000km au compteur, 1 an et demi d'âge, autant dire une première main. Je demande à installer la béquille centrale pour faciliter l'entretien de la chaine (graissage, tension, ...), dommage que ceci ne soit pas de série...
Une fois la moto récupérée, je parcours les routes et réalise 1500km en un mois et demi. Je la découvre et apprend à m'en servir au fur et à mesure des kilomètres et à l'apprécier.
Je me suis acheté un support smartphone pour le GPS, puis une prise USB pour ne pas me soucier de la batterie du téléphone.
Pratiquant du flag football (football américain sans contact) 2 fois par semaine, je me rend compte que le sac sur le dos n'est pas forcément pratique et décide de l'équiper d'un tapis de réservoir et d'un sac de type bagster.
Ce tapis, je l'ai reçu mardi et le sac acheté jeudi pour être paré à aller sur le terrain.
Malheureusement pour moi, la moto est retournée en concession vendredi suite à un accrochage sur ma roue arrière avec une voiture et la chute qui va avec.
D'un point de vue corporel, le matériel a très bien protégé l'ensemble, je n'ai que trois pizzas autour du genou de 5cm de diamètre maximum chacune et un bleu à la hanche lors du choc au sol. Aucun traumatisme sévère et j'arrive à marcher sans trop de difficulté.