Ca y est, moi aussi je l'ai recue. Commandée un peu loin de chez moi, j'ai acheté un vehicule de direction de 700km, ma NC 750X DCT m'a été livrée hier matin à 8h, à domicile, par Distri bike après une bone dizaine de jours d'attente un peu inquiête je dois l'avouer.
Service de pros, moto impeccable, vraiment soignée par de vrais amoureux des machines qu'ils transportent. 10 minutes plus tard j'étais déjà dessus pour tenter d'arriver au boulot à l'heure, malgré le retard que j'avais pris en l'attendant.
Mes premières impressions sont donc forcément celles d'un mec un peu tendu se jetant sur les routes saturées de la banlieue ouest toulousaine pour aller taffer sous la bruine glaciale de ce mardi matin.
Et là, légère déception sur les premiers km. Parti en mode D, je suis revenu en manuel, pour confirmer que ma machine semble cogner, hoqueter, bref ne pas tourner sur ses 2 pattes entre env 1500 et 4000 tr. Là donc où elle est utilise en mode D.
Ce comportement n'est pas sans me rappeler celui de mes ex flat twins germaniques lorsqu'ils réclamaient une synchro des carbus.
Pour l'instant je ne sais pas dire si c'est normal dans les conditions où je l'ai essayée hier mais je m'interroge un peu sur la santé de ma machine. Je n'avais pas conduit de 750 avant de l'acheter, mais testé plusieurs NC 700X DCT ou manuelle, sans noter ce comportement.
A part ça, elle est belle, nickel et je suis impatient de pouvoir échanger avec un pro ou bien un amateur de ce forum qui voudrait bien me faire bénéficier de son experience.
Ah oui, j'oubliais de decrier ma nouvelle monture: NC 750X DCT grise, bulle haute et selle confort, le reste à venir....