Page 1 sur 1

Elle est là...

Posté : lun. 19 janv. 2015 08:02
par syfranda
Salut la compagnie,
ça y est elle est enfin dans le garage pour le moment en cohabitation avec mon fidèle v-strom.
Après 100 bornes par 0 degré et brouillard et une bonne onglée (beurk) voilà les premières impressions.
BEURK !!! Un comportement incertain, dur à mettre sur l'angle, train avant fuyant (je l'ai perdu une fois)...
Par contre moteur bien, pas un foudre de guerre, mais suffisant pour moi, la boite un régal. Bref, très indécis sur mon achat, Je rappelle, moto NC700X dct, rouge (couleur qui me plait), 7500 kms achetée en concession Triumph.
Une fois dans le garage, miam, miam car c'est pas tout après avoir fait le plein de la meule, fallait faire celui du bonhomme.
Je retourne auprès de la rouge après le repas ayant ressassé pas mal de truc pendant !!!!!
je me dis que je vais contrôler la pression des pneus (j'en vois dans le fond qui disent que je ne suis pas malin et que j'aurai dû commencer par là) bilan 1,3 AV 1,6 AR (j'en connais un qui va m'entendre demain...) le tout remis à la pression normale, pas envie de se remettre dans le froid, donc direction internet et NC shop qui m'a occupé l'après midi.
Hier matin, froid mais sec (la météo, pas moi) je vais faire un p'tit tour de 50 kms, et là :P :P :P :P :P .
Je ne dirais qu'un mot, FACILE. Cette meule est un régal, même mon DL, qui va bien, fait un peu pataud à côté.
Le moteur et la boite vont à merveille, c'est d'une souplesse. En étant casse pied, juste le petit à coup en remise de gaz à basse vitesse est désagréable. Elle freine fort de l'avant, l'AR faut y aller comme un bourrin.
Le son du pot d'origine est sympa, même la selle qui me faisait peur pour sa rudesse ne va pas trop mal après 1h de route, par contre pour la glisse c'est pas top.
Pour le reste faut remettre un peu tout à sa main avec les accessoires qui vont bien.
Si juste un truc, je trouve que pas mal de vis et boulons sont corrodées, enfin bon c'est pas non plus une moto à 20 000 roros.
En fait super heureux de mon achat. Il n'y a plus qu'a l'équiper un peu, car hormis des pare-mains, elle est toute nue.
J'en profite pour féliciter le partenaire NCshop que j'ai appeler par 2 fois samedi après midi, on les sent à notre écoute et sont très sympathiques, de plus les prix sont corrects.
Bonne route à tous.
@+

Re: Elle est là...

Posté : lun. 19 janv. 2015 08:13
par gipsvar
Heureusement que tu as vérifier la pression de tes pneus car, à la lecture de tes 1ères impressions, je ne comprenais pas bien.
En effet, sortant pourtant d'une Tiger 800 en suspensions Wilbers (que j'ai aussi sur ma Honda), la NC a un comportement très sur et très sain, elle se balance avec une facilité déconcertante (surtout avec les PR4), l'avant n'est jamais parti, en courbe rapide (tout est relatif....) c'est un rail, bref sa tenue de route est à mon avis exemplaire.
Concernant le concess t'ayant vendu une moto avec de telles pressions de pneus, j'irai lui dire 2 mots en attendant qu'il y ait du monde dans le magasin....
Il est où ton concess Triumph qu'on l'évite au cas où ?
Vérifie le reste de la moto (tension de chaîne, alignement des roues, serrages divers, etc), ça me semble nécessaire.
gipsvar

Re: Elle est là...

Posté : lun. 19 janv. 2015 10:36
par Hop
syfranda a écrit :...un p'tit tour de 50 kms, et là :P :P :P :P :P ...
:) Bonne suite

Re: Elle est là...

Posté : lun. 19 janv. 2015 11:53
par bougnat
Comme souvent la pression des pneus est négligée mais de la part d'un "professionnel" cela est une faute de t'avoir laisser partir ainsi !!
C'est le minimum à faire sur une moto.
Comme te le conseille Gips, les vérifications (niveaux, serrages, verif plaquettes...) seraient à faire.

Re: Elle est là...

Posté : lun. 19 janv. 2015 12:35
par gt40
Mon concess à moi ( top bike à saint paul les dax) , dès qu'il fait le moindre petit truc à ma bécane, il vérifie la pression des pneus et me graisse la chaine.....sans supplément et surtout sans que je lui demande....
J'appelle ça .........des PROS
Je tenais à leur rendre ce tout petit hommage surtout à la lecture de certains commentaires sur les concessionnaires.

Je te souhaite de très nombreux kilomètres de bonheur au guidon de ta belle ( moto bien sûr) :D
GT40

Re: Elle est là...

Posté : lun. 19 janv. 2015 17:33
par syfranda
Merci pour les conseils.
Comme elle va être pas mal dépouillée pour le montage des accessoires je vais vérifier tout cela avec une certaine application.
@ Gipsvar, comme tu le dis j'irai bien lui passer une belle soufflante, mais comme il est a 100 bornes et vu la météo en région parisienne cette semaine, je vais me contenter du téléphone.
Mais c'est vrai que c'est fou de voir ce comportement de la part de "professionnels", il faut tout contrôler, pareil pour le livret d'entretien, euh!!!!! j'ai pas mais je le récupère. Bon sur une brèle qui à 7500 kms , on ne risque pas grand chose mais c'est ce j'enfoutisme qui me gonfle......
M'enfin malgré tout, cela n'entame pas mon enthousiasme, c'est une très bonne machine.
@+

Re: Elle est là...

Posté : lun. 19 janv. 2015 19:13
par algo
La moto est sensible à la pression avec mes PR4 300g de moins et ca change tout!

Re: Elle est là...

Posté : mar. 20 janv. 2015 14:58
par syfranda
Bon, ce matin appel au concess pour le souffler un peu. Il m'a écouté avec assez d'attention et c'est excusé plusieurs fois. De plus lorsque que le pneu av est mort il me le change gracieusement. L'AR a été changé pour la vente.
De plus ce matin je mets la meule sur une béquille d'atelier et je trouvais que la roue AR était très dure à tourner, après recherche, réglage du frein de parking et recentrage de la roue, et bien ça va nettement mieux...
Je pense que son atelier va se faire remonter les bretelles !!!!!!
J'ai apprécié son geste commercial.
@+

Re: Elle est là...

Posté : jeu. 22 janv. 2015 14:15
par clod
Merci de ce retour.

Personne n'est à l'abris de faire une connerie. C'est pourquoi il est important de juger les gens autant sur leurs bétises que sur leur capacité à les corriger.

Re: Elle est là...

Posté : jeu. 22 janv. 2015 18:47
par syfranda
Entièrement d'accord avec toi, nul n'est à l'abri d'une erreur.