Un Intégra glacé !
Posté : ven. 20 févr. 2015 00:12
j'ai récupéré mon INTÉGRA hier.
1 600 km, juin 2014, 7 500 €.
Mon sujet était de trouver un engin aussi à l'aise en ville encombrée (Marseille), que sur la route (déplacements réguliers d'environ 150 km).
le TMAX était exclu d’emblée pour les problèmes de vol, le BMW à cause de son poids et de sa réputation désastreuse, le S W
pour son encombrement et sa tenue de route "flottante".
Coté moto, j'ai envisagé et essayé les TRACER et CROSSRUNNER qui ne m'ont pas totalement convaincu, ni l'une, ni l'autre (je veux une "vrai" protection, pas une mini bulle, raison pour laquelle j'ai aussi écarté la "X", malgré le coffre).
j'ai pensé à une Norge ou 12 RT avec une 125 à coté, mais cela commençait à être compliqué (sans parler du budget).
Bref, l'intégra semblait un bon compromis répondant assez bien à mon « Cahier des charges » .
Seul le manque de coffre (et incidemment la chaine) me freinait
Je suis tombé sur une occase quasi neuve, le concessionnaire reprenait mon ancien scoot (Majesty 400),
j'ai sauté le pas.
je n'ai pas été déçu.
Des les premiers KM, (dans un froid quasi polaire...) j'ai apprécié le confort (un peu ferme) et la protection quasi parfaite (Bulle d'origine,le regard passe juste dessus).
A 150/160, aucune pression de vent, on pourrait presque fumer sa clope (bon, je ne fume pas, et ces vitesses, c'est sur autoroutes allemandes, bien sur !)
Mais surtout, la stabilité de la PC est un vrai bonheur : un rail. C'est une moto,rigide et stable : il n'y a pas tromperie sur la marchandise.
Rien à voir avec mon ancien scooter (qui n'était pas un modèle en la matière)
Pour la puissance, ce n'est évidement pas une GsxRRZZ mais très suffisant à mes yeux.
La boite auto est très agréable en S, le mode D est quasi inutilisable.(sous régime permanent) .
j'aime bp la position de conduite, sachant que je suis assez réfractaire aux positions des sports GT (une des raisons pour lesquelles je n'ai aps aimé la racer la position est shadock, pas grand chose à voir avec un trail).
Enfin, dernières choses appréciables, la consommation autours de 4/5 litres /100 et la finition
Les premiers défauts : le coffre (of course, mais j'ai trouvé un casque qui rentre), les reprises un peu "molles", l'abandon du Freinage couplé (qui, dans l'absolu m'a paru suffisant, mais je n'ai eu l'occasion de planter un freinage de "trappeur"), le mode D, sans reelle utilité (autoroute ? Pluie ?)...
Rien qui ne me fasse regretter mon choix....
.
1 600 km, juin 2014, 7 500 €.
Mon sujet était de trouver un engin aussi à l'aise en ville encombrée (Marseille), que sur la route (déplacements réguliers d'environ 150 km).
le TMAX était exclu d’emblée pour les problèmes de vol, le BMW à cause de son poids et de sa réputation désastreuse, le S W
pour son encombrement et sa tenue de route "flottante".
Coté moto, j'ai envisagé et essayé les TRACER et CROSSRUNNER qui ne m'ont pas totalement convaincu, ni l'une, ni l'autre (je veux une "vrai" protection, pas une mini bulle, raison pour laquelle j'ai aussi écarté la "X", malgré le coffre).
j'ai pensé à une Norge ou 12 RT avec une 125 à coté, mais cela commençait à être compliqué (sans parler du budget).
Bref, l'intégra semblait un bon compromis répondant assez bien à mon « Cahier des charges » .
Seul le manque de coffre (et incidemment la chaine) me freinait
Je suis tombé sur une occase quasi neuve, le concessionnaire reprenait mon ancien scoot (Majesty 400),
j'ai sauté le pas.
je n'ai pas été déçu.
Des les premiers KM, (dans un froid quasi polaire...) j'ai apprécié le confort (un peu ferme) et la protection quasi parfaite (Bulle d'origine,le regard passe juste dessus).
A 150/160, aucune pression de vent, on pourrait presque fumer sa clope (bon, je ne fume pas, et ces vitesses, c'est sur autoroutes allemandes, bien sur !)
Mais surtout, la stabilité de la PC est un vrai bonheur : un rail. C'est une moto,rigide et stable : il n'y a pas tromperie sur la marchandise.
Rien à voir avec mon ancien scooter (qui n'était pas un modèle en la matière)
Pour la puissance, ce n'est évidement pas une GsxRRZZ mais très suffisant à mes yeux.
La boite auto est très agréable en S, le mode D est quasi inutilisable.(sous régime permanent) .
j'aime bp la position de conduite, sachant que je suis assez réfractaire aux positions des sports GT (une des raisons pour lesquelles je n'ai aps aimé la racer la position est shadock, pas grand chose à voir avec un trail).
Enfin, dernières choses appréciables, la consommation autours de 4/5 litres /100 et la finition
Les premiers défauts : le coffre (of course, mais j'ai trouvé un casque qui rentre), les reprises un peu "molles", l'abandon du Freinage couplé (qui, dans l'absolu m'a paru suffisant, mais je n'ai eu l'occasion de planter un freinage de "trappeur"), le mode D, sans reelle utilité (autoroute ? Pluie ?)...
Rien qui ne me fasse regretter mon choix....
.