NC750X DCT neuve rouge métalisé 24 février 2015
Posté : mer. 25 févr. 2015 00:54
Bonjour à tous
Je suis allé chercher la bête ce matin, des étoiles dans les yeux, voici mes impressions :
Premier allumage devant moi par mon concessionnaire :
1 / Je suis surpris par le son rauque du pot, je ne m'attendais pas du tout à cela, il met les gaz et le sol se met à vibrer, je suis conquis : ni trop , ni pas assez.
Les ingénieurs Honda ont bien évidement donné de la "valeur" à ce pot, pour qu'on se sente comme des grands c'est voulu ... La secrétaire de mon auto-école a adoré ce son sans que je lui dise rien, c'est donc que cela produit son petit effet
2/ Mise en selle :
Devrai-je dire : prise de poutre ? (voir plus bas )
On se sent tout de suite chez soi, les commandes tombent pile-poil sauf le Klaxon toujours aussi près des clignotants, mais on s'y fait tout de suite. Le guidon écarté nécessite un petit temps d'adaptation ainsi que la largeur aux pieds ...
3/ Premiers tours de roues :
Mon concessionnaire m'interdit le mode S pour les premiers 1000 kms me disant qu'il s'est pété 2 côtes à 10 m de la sortie de concession en se prenant un plot en voulant faire demi tour ....
J'enclenche donc le mode D et j'y vais au millimètre, c'est hyper réactif.
Tout de suite une impression de confiance et de sécurité, je n'ai aucune peur malgré l’élévation, les freins sont par contre évidement peu efficaces.
4/ Premiers Kms :
Une tenue de route incroyable, pas d'effet bascule, les freins s’améliorent peu à peu.
J'ai l'impression d'être sur un rail, aucune appréhension, un petit coup de hanche et la voilà qui s'incline ... incroyable.
Le DCT est finalement très vif et je me fais peur une fois car j'essore trop vite la poignée, je suis basculé vers l'arrière tellement ça arrache, il va falloir y aller doucement, ce truc est un vrai tracteur !!!
Je fais une pause et reprends la machine , je la trouve de plus en plus incroyable, elle invite vraiment à rouler , confort, douceur, feulement du pot, trajectoires trop faciles, je vais lui donner de l'autoroute ... Et là, je suis surpris du cognement du moteur avant de passer en 6 ème certainement dû au manque de rodage, le confort de roulement est tellement grand que l'on a l'impression de de pas rouler, je vais donc faire attention ... de toutes façons je ne dépasse pas les 2.500 tours.
J'imagine que le mode S sera un régal, en attendant je commence à jouer du sélecteur pour essayer les rétrogradages volontaires et frein moteur, là encore ça marche fort...
Je reviens de cette virée dans Paris/ banlieue émerveillé de ce que cette moto m'apporte, elle me donne beaucoup plus que ce que j'avais imaginé et surtout cette impression de confort et maitrise de la route ...
Une seule critique pour l'instant : la selle !
C'est pas une selle , c'est un banc, que dis-je une poutre ! à chaque arrêt je me mets debout tellement je trinque, heureusement je sais quoi faire ...
Je suis donc ébloui par cette machine et je suis déjà sûr de ne pas m'être trompé dans mon choix, je n'ai qu'une envie c"est de repartir, qu'il pleuve ou pas et ça c'est très bon signe .
C'est le grand V !
Bonne route à tous !
PS: je viendrai compléter ce cr de temps en temps...
Je suis allé chercher la bête ce matin, des étoiles dans les yeux, voici mes impressions :
Premier allumage devant moi par mon concessionnaire :
1 / Je suis surpris par le son rauque du pot, je ne m'attendais pas du tout à cela, il met les gaz et le sol se met à vibrer, je suis conquis : ni trop , ni pas assez.
Les ingénieurs Honda ont bien évidement donné de la "valeur" à ce pot, pour qu'on se sente comme des grands c'est voulu ... La secrétaire de mon auto-école a adoré ce son sans que je lui dise rien, c'est donc que cela produit son petit effet
2/ Mise en selle :
Devrai-je dire : prise de poutre ? (voir plus bas )
On se sent tout de suite chez soi, les commandes tombent pile-poil sauf le Klaxon toujours aussi près des clignotants, mais on s'y fait tout de suite. Le guidon écarté nécessite un petit temps d'adaptation ainsi que la largeur aux pieds ...
3/ Premiers tours de roues :
Mon concessionnaire m'interdit le mode S pour les premiers 1000 kms me disant qu'il s'est pété 2 côtes à 10 m de la sortie de concession en se prenant un plot en voulant faire demi tour ....
J'enclenche donc le mode D et j'y vais au millimètre, c'est hyper réactif.
Tout de suite une impression de confiance et de sécurité, je n'ai aucune peur malgré l’élévation, les freins sont par contre évidement peu efficaces.
4/ Premiers Kms :
Une tenue de route incroyable, pas d'effet bascule, les freins s’améliorent peu à peu.
J'ai l'impression d'être sur un rail, aucune appréhension, un petit coup de hanche et la voilà qui s'incline ... incroyable.
Le DCT est finalement très vif et je me fais peur une fois car j'essore trop vite la poignée, je suis basculé vers l'arrière tellement ça arrache, il va falloir y aller doucement, ce truc est un vrai tracteur !!!
Je fais une pause et reprends la machine , je la trouve de plus en plus incroyable, elle invite vraiment à rouler , confort, douceur, feulement du pot, trajectoires trop faciles, je vais lui donner de l'autoroute ... Et là, je suis surpris du cognement du moteur avant de passer en 6 ème certainement dû au manque de rodage, le confort de roulement est tellement grand que l'on a l'impression de de pas rouler, je vais donc faire attention ... de toutes façons je ne dépasse pas les 2.500 tours.
J'imagine que le mode S sera un régal, en attendant je commence à jouer du sélecteur pour essayer les rétrogradages volontaires et frein moteur, là encore ça marche fort...
Je reviens de cette virée dans Paris/ banlieue émerveillé de ce que cette moto m'apporte, elle me donne beaucoup plus que ce que j'avais imaginé et surtout cette impression de confort et maitrise de la route ...
Une seule critique pour l'instant : la selle !
C'est pas une selle , c'est un banc, que dis-je une poutre ! à chaque arrêt je me mets debout tellement je trinque, heureusement je sais quoi faire ...
Je suis donc ébloui par cette machine et je suis déjà sûr de ne pas m'être trompé dans mon choix, je n'ai qu'une envie c"est de repartir, qu'il pleuve ou pas et ça c'est très bon signe .
C'est le grand V !
Bonne route à tous !
PS: je viendrai compléter ce cr de temps en temps...