Je ne sais pas si on peut encore parler de premières impressions après 1500 km mais bon ce sera un petit compte rendu de mon Integra 750

Et bien, je pense qu'on peut dire que c'est vraiment une très bonne machine, très très facile de prise en main.
Le gros point fort c'est la boîte DCT, je la trouve vraiment" intelligente", chaque mode à son intérêt même si, à mon avis, c'est le mode S qui est le plus utile( isable?), en mode D, le régime moteur est parfois très( trop?) bas mais le fait de pouvoir forcer la boîte à changer de rapport est aussi un plus. Ce qui m'a vraiment impressionné c'est la façon dont la boîte gère les rapports en fonction du style de conduite( en mode S): les rapports passent assez vite quand on roule cool et ça ne rétrograde pas très tôt et c'est tout le contraire quand on met les gaz. On a vraiment l'impression que la boîte étudie la manière dont on conduit; maintenant, on ne peut pas nier que cette boîte demande malgré tout quelques centaines de kilomètres pour bien intégrer son fonctionnement!
Pour le reste, je n'ai pas beaucoup de points négatifs, le seul étant, peut-être, la dureté de la selle( manque de rodage?).
C'est une machine très saine et rassurante même sur le mouillé( équipée en Bridgestone Battlax BT023), le freinage est très bon même sans le freinage couplé, et là aussi, je pense que la boîte DCT a un intérêt puisqu'on freine avec les 2 mains( tout en sachant forcer la descente de 1 voire 2 rapports) et non plus avec le pied droit.
Ah oui, j'allais oublier l'échappement... Quoi l'échappement?... A lire certains articles et commentaires, j'allais en changer pour un Akrapovic ou autre mais il ne m'a pas fallu faire beaucoup de kilomètres pour me dire que j'allais garder le silencieux d'origine: j'adore la sonorité qu'il émet surtout à la décélération

Voilà, voilà, j'ai probablement oublié d'aborder certains points mais ce sont mes premières impressions et pas les dernières

A bientôt,
NadMax