Deux ans d'utilisation - avis
Posté : mar. 21 juil. 2015 14:02
Bonjour à tous,
Bon, je ne viens pas de recevoir ma HN700X DCT mais mon avis à évolué.
Au début j'étais tout le temps en mode D. Bon, automobiliste qui venait à la moto pour le plaisir, pas d'expérience et plutôt prudent.
De fil en aiguille, j'ai pris gout au passage manuel. Parfois en mode D dans la circulation de Bruxelles mais le S ne me plait pas du tout.
Je raffole de cette moto.
Bon, les suspensions sont un peu dures. J'ai du acheter un support dorsal pour me protéger le bas du dos, c'est mieux mais sur les distances de plus de 150 km, faut plusieurs arrêts.
Hier je me suis fait Mons (Belgique) vers la côte belge (150 km +/-) avec un arrêt pour un plein, tout ça en évitant les autoroutes. Retour par autoroute, un arrêt chez mon fiston à mis parcours et retour à la maison. +/- 350 km et pas de gros problème de dos.
Explication avec le concessionnaire CASU MOTO de Cuesme (que je recommande d'ailleurs pour son sérieux), il propose de changer l'amortisseur arrière. Bon dépenser 800-900 € sans garantie.....bofbof.
Je pense que l'année prochaine je passerai à plus confortable.
Sans doute une R1200GS qui est je trouve un vrai tapis roulant (mais bon le budget n'est pas le même non plus). Mais bon, avoir une moto dans le garage et ne pas l'enfourcher parce qu'elle fait mal au dos, c'est pas le top non plus.
Reste que pour les parcours de 50-60 km elle est top.
Et comme on est en juillet, peu (moins de circulation) sur Bruxelles, c'est Mons-Bruxelles tous les jours. Un régal.
Bon, je ne viens pas de recevoir ma HN700X DCT mais mon avis à évolué.
Au début j'étais tout le temps en mode D. Bon, automobiliste qui venait à la moto pour le plaisir, pas d'expérience et plutôt prudent.
De fil en aiguille, j'ai pris gout au passage manuel. Parfois en mode D dans la circulation de Bruxelles mais le S ne me plait pas du tout.
Je raffole de cette moto.
Bon, les suspensions sont un peu dures. J'ai du acheter un support dorsal pour me protéger le bas du dos, c'est mieux mais sur les distances de plus de 150 km, faut plusieurs arrêts.
Hier je me suis fait Mons (Belgique) vers la côte belge (150 km +/-) avec un arrêt pour un plein, tout ça en évitant les autoroutes. Retour par autoroute, un arrêt chez mon fiston à mis parcours et retour à la maison. +/- 350 km et pas de gros problème de dos.
Explication avec le concessionnaire CASU MOTO de Cuesme (que je recommande d'ailleurs pour son sérieux), il propose de changer l'amortisseur arrière. Bon dépenser 800-900 € sans garantie.....bofbof.
Je pense que l'année prochaine je passerai à plus confortable.
Sans doute une R1200GS qui est je trouve un vrai tapis roulant (mais bon le budget n'est pas le même non plus). Mais bon, avoir une moto dans le garage et ne pas l'enfourcher parce qu'elle fait mal au dos, c'est pas le top non plus.
Reste que pour les parcours de 50-60 km elle est top.
Et comme on est en juillet, peu (moins de circulation) sur Bruxelles, c'est Mons-Bruxelles tous les jours. Un régal.