premières impressions nc750x 2016 après une balade de 80km
Posté : ven. 6 mai 2016 20:22
Bonjour à tous,
J'ai acheté une NC750X DCT de 2016 qui avait 1000km mi avril (modèle de démo à prix négocié) mais je n'avais pas pu rouler beaucoup jusqu’à aujourd’hui car je devais attendre que le concess fasse la révision des 1000km. La révision a été faite ce matin et j'ai enfin pu rouler avec ma NC750X.
Donc après avoir installé la bequille centrale, les pares main et le scottoiler, voici mes impressions:
- la maniabilité est exemplaire
- la béquille centrale est très facile à béquiller (par rapport à mon NTV)
- les feux à leds sont bien blanc et semblent efficace mais j'ai pas encore testé de nuit
- le tableau de bord est bien lisible au soleil (luminosité réglé au max) mais on distingue mal les couleurs
- les couleurs du tableau de bord sont pour moi assez gadget
- la selle est dure mais confortable sur une courte durée (1h) après on commence à la sentir. si c'est juste pour aller au boulot, ça va, mais faire des balades dominicales il vaut mieux investir dans une selle confort.
- Les suspensions sont assez fermes (je n'ai pas sentis de pompage ou de d'effet cheval à bascule) par contre sur les pavés, ben on sent bien les pavés!
- coté protection, la bulle d'origine est suffisante jusqu’à 90 km mais à 110 ou 130, il y a pas mal de bruit. et elle ne protège pas les épaules. Je vais prochainement tester l'ajout d'un déflecteur sur le haut de la bulle d’origine pour voir si ça améliore la protection (en attendant les sorties de nouvelles bulles comme la Puig).
- Coté moteur, en mode D, ça broute et il n'y a pas de frein moteur. Donc dès que je fait de la ville ou lorsqu'on doit passer souvent les vitesses, je me met en mode S1. Par contre ce qui est embêtant, c'est qu'a chaque fois qu'on éteint la moto et qu'on la rallume, elle revient automatiquement en mode D. Sinon dès qu'on essort la poignet d’accélération, je trouve la moto suffisamment puissante pour atteindre rapidement les vitesses légales. Par contre en duo, j'ai pas testé.
- le mode Manu, je le trouve aussi gadget. J'ai testé sur plusieurs Km, mais comme il y a 6 vitesses, on passe son temps à appuyer sur les boutons donc j'ai vite arrêté. Je me sert juste des boutons en mode D pour rétrograder ou en mode S pour forcer le passage de la vitesse supérieur.
- Pour le Scottoiler, j'ai nettoyé parfaitement la chaine pour enlever la graisse (j'ai du le faire 2 fois car ce C.. de concessionnaire m'a pourris ma chaine toute propre que je venais de nettoyer avec sa graisse et il m'en a foutu partout sur la béquille, la jante et le bras) et je l'ai huilé avec de l'huile de paraffine (préco ScottOiler). J'ai ensuite régler le ScottOiler est le résultat est nickel, il n'y a que très peu de projection mais il faut encore que j'ajuste le réglage sur une plus longue période pour avoir un avis définitif.
Et en bleu elle pète!
J'ai acheté une NC750X DCT de 2016 qui avait 1000km mi avril (modèle de démo à prix négocié) mais je n'avais pas pu rouler beaucoup jusqu’à aujourd’hui car je devais attendre que le concess fasse la révision des 1000km. La révision a été faite ce matin et j'ai enfin pu rouler avec ma NC750X.
Donc après avoir installé la bequille centrale, les pares main et le scottoiler, voici mes impressions:
- la maniabilité est exemplaire
- la béquille centrale est très facile à béquiller (par rapport à mon NTV)
- les feux à leds sont bien blanc et semblent efficace mais j'ai pas encore testé de nuit
- le tableau de bord est bien lisible au soleil (luminosité réglé au max) mais on distingue mal les couleurs
- les couleurs du tableau de bord sont pour moi assez gadget
- la selle est dure mais confortable sur une courte durée (1h) après on commence à la sentir. si c'est juste pour aller au boulot, ça va, mais faire des balades dominicales il vaut mieux investir dans une selle confort.
- Les suspensions sont assez fermes (je n'ai pas sentis de pompage ou de d'effet cheval à bascule) par contre sur les pavés, ben on sent bien les pavés!
- coté protection, la bulle d'origine est suffisante jusqu’à 90 km mais à 110 ou 130, il y a pas mal de bruit. et elle ne protège pas les épaules. Je vais prochainement tester l'ajout d'un déflecteur sur le haut de la bulle d’origine pour voir si ça améliore la protection (en attendant les sorties de nouvelles bulles comme la Puig).
- Coté moteur, en mode D, ça broute et il n'y a pas de frein moteur. Donc dès que je fait de la ville ou lorsqu'on doit passer souvent les vitesses, je me met en mode S1. Par contre ce qui est embêtant, c'est qu'a chaque fois qu'on éteint la moto et qu'on la rallume, elle revient automatiquement en mode D. Sinon dès qu'on essort la poignet d’accélération, je trouve la moto suffisamment puissante pour atteindre rapidement les vitesses légales. Par contre en duo, j'ai pas testé.
- le mode Manu, je le trouve aussi gadget. J'ai testé sur plusieurs Km, mais comme il y a 6 vitesses, on passe son temps à appuyer sur les boutons donc j'ai vite arrêté. Je me sert juste des boutons en mode D pour rétrograder ou en mode S pour forcer le passage de la vitesse supérieur.
- Pour le Scottoiler, j'ai nettoyé parfaitement la chaine pour enlever la graisse (j'ai du le faire 2 fois car ce C.. de concessionnaire m'a pourris ma chaine toute propre que je venais de nettoyer avec sa graisse et il m'en a foutu partout sur la béquille, la jante et le bras) et je l'ai huilé avec de l'huile de paraffine (préco ScottOiler). J'ai ensuite régler le ScottOiler est le résultat est nickel, il n'y a que très peu de projection mais il faut encore que j'ajuste le réglage sur une plus longue période pour avoir un avis définitif.
Et en bleu elle pète!