Je poste ce petit billet d'humeur dans la rubrique des premières impressions car, après seulement un mois et demi d' INTEGRA,
je ne crois pas que je puisse parler en vieux loup de mer du modèle.
Voici en tout cas mon anecdote.
Cela fait plusieurs pleins que je suis ravi des consommations de mon INTEGRA, narguant parfois mes petits camarades de jeux
avec leur 4.3l voir plus lors de nos sorties.
J'étais aussi super content de voir qu'a certaines occasions, et en roulant tout calme, j'approchai les 3.2l.
Et puis hier, je me rend compte d'un incohérence entre ma conso, ma distance parcouru et le nombre de litres consommé.
Je passe donc à la pompe, fait le plein comme à l'accoutumé, et vérifie les stats !
Selon l'ODB, 9.3 litres de consommés pour 10.6 litres de rajouté en réel. Je passe donc de 3.7l/100 à 4.2l/100 d'un coup.

Et là, horreur et stupéfaction . Depuis combien de temps cela dure t'il ?
Je me tourne donc vers vous, les vrais connaisseurs depuis longtemps pour avoir une réponse. Est ce mon ODB qui veut me faire plaisir en ne se doutant pas que je vais vérifier un jour, ou bien une vrai défaillance ?
J'ai vu en post dans le garage mécanique je crois, qui parle d'un appareil qui recale le compteur suite aux marges des fabricants, serait il possible qu'il y ai un lien entre le décalage compteur et le décalage de consommation ?
Bref, je ne vais pas dire que cela m'empêche de dormir la nuit, je veux juste savoir si je peut continuer à charier mes amis et leurs dévoreuses de sans-plomb, ou bien si je dois désormais me tenir discret ?
Merci pour vos réponses. Nombreuse. Je l'espère !