Déjà un mois en NC 750x
Posté : dim. 26 juin 2016 19:48
Le 18 mai nous troquions notre MP3 500 sport contre une 750x 2015 mais 0 km boîte mécanique.
Le lendemain nous partions pour une randonnée de 8 jours en Bretagne.
2400 kms parcourus nous ont permis de nous faire une bonne idée de la bête et depuis presque 3000 kms en voyages divers en France ont confirmé notre excellente impression de départ :
Excellent moteur bien coupleux et très économique (3,7 L au cent en duo et bien chargé);
Excellente rigidité;
Très bonne tenue de route , très rassurante;
Excellente position de conduite avec le bémol des jambes un peu trop repliées (1,83m ça doit avoir son importance);
Peu de sensibilité à la charge ( top case Givi v 47 bien rempli, de même que les valises rigides Givi).
MAIS:
Suspensions fermes (trop à mon goût et à celui de mon épouse,Kinou de son vrai surnom) et selle très inconfortable ; comme nous roulons beaucoup et longtemps une solution s'impose: une selle confort! Comme JM BRIANT nous avait réalisé une super selle pour notre MP3 nous allons y conduire notre belle monture.
Bon c'est vrai cette Honda n'est pas une moto passion mais elle est pétrie de qualités .
Nous avons troqué la bulle d'origine contre une bulle haute (façon de parler pour qui a longtemps fréquenté les scooters GT !) , bulle haute Givi qui apporte une correcte amélioration.Nous allons lui adjoindre une béquille centrale ce qui me facilitera bien l'entretien de la chaîne, et pour le reste nous verrons bien au fil des mois et en tenant compte des conseils et avis des membres du forum.
Bravo aux ingénieurs japonais qui ont conçu cette machine et longue vie à elle!
Le lendemain nous partions pour une randonnée de 8 jours en Bretagne.
2400 kms parcourus nous ont permis de nous faire une bonne idée de la bête et depuis presque 3000 kms en voyages divers en France ont confirmé notre excellente impression de départ :
Excellent moteur bien coupleux et très économique (3,7 L au cent en duo et bien chargé);
Excellente rigidité;
Très bonne tenue de route , très rassurante;
Excellente position de conduite avec le bémol des jambes un peu trop repliées (1,83m ça doit avoir son importance);
Peu de sensibilité à la charge ( top case Givi v 47 bien rempli, de même que les valises rigides Givi).
MAIS:
Suspensions fermes (trop à mon goût et à celui de mon épouse,Kinou de son vrai surnom) et selle très inconfortable ; comme nous roulons beaucoup et longtemps une solution s'impose: une selle confort! Comme JM BRIANT nous avait réalisé une super selle pour notre MP3 nous allons y conduire notre belle monture.
Bon c'est vrai cette Honda n'est pas une moto passion mais elle est pétrie de qualités .
Nous avons troqué la bulle d'origine contre une bulle haute (façon de parler pour qui a longtemps fréquenté les scooters GT !) , bulle haute Givi qui apporte une correcte amélioration.Nous allons lui adjoindre une béquille centrale ce qui me facilitera bien l'entretien de la chaîne, et pour le reste nous verrons bien au fil des mois et en tenant compte des conseils et avis des membres du forum.
Bravo aux ingénieurs japonais qui ont conçu cette machine et longue vie à elle!