Bienvenue à Nantes pour mon NC 750 X
Posté : sam. 18 mars 2017 23:35
J'y vais de mon petit bout d'écriture pour vous parler de mon premier contact avec ma nouvelle
NC X . Petit façon de parler car il me fera quand même ses 1000 km sur 2 jours pour ramener
la bête.
Alors oui, certains me diront qu'il y avait plus court ,mes me priver des petites routes de 4 parcs
nationaux m'aurait plus mal au c_l que la selle d'origine !!
Quand on passe de l'intégra à la NC X, on a avant tout peur de la protection face au vent et tout
le reste, et je doit dire que sans la bulle haute (la très haute), je n'aurais pas cédé.
Mais là pour le coup, je suis ravi. D'accord on a un peu plus les jambes à l'air mais à part ça ...
Le vrai plus pour moi, c'est ce coffre géant juste devant !
Hormis le fait de devoir se discipliner très vite pour ne pas y mettre tout et n'importe quoi, on à enfin
de la place pour une bouteille d'eau sans descendre de la moto, je doit même pouvoir y glisser le
pied photo (sans fermer le coffre bien sur).
La position de conduite n'offre rien à redire.
J'avais commander une selle confort chez JM Briand à Chambéry en demandant de creuser un peu l'assise
car je trouvais que mes pieds n'était pas très stable avec l'origine. Je suis super content du résultat.
Je doit aussi avouer que l'on est beaucoup mieux installé en position moto que scooter. Le dos
est bien droit, et je n'ai pas l'impression de tirer sur les bras pour me tenir droit.
Après 2 jours de route, pas de soucis de dos, pour les fesses, il y beau y avoir une selle confort,
y a pas de miracle. Tu ne passes pas de 30 mn max de route à plusieurs heures sans effort.
Pour ce qui est des différences de conduite entre les deux machines, je noterais deux points:
- Premièrement, le frein arrière qui passe de la poignée à la pédale demande un petit temps d'adaptation.
J'ai juste trouvé pratique sur les petites routes sinueuses de montagne de pouvoir garder les mains uniquement
pour la direction.
- Deuxièmement, le NC X étant plus haut, il faut tirer (ou pousser) un peu plus pour l'emmener dans les courbes.
Ca me paraissait beaucoup plus naturel sur l'Integra.
Pour le reste, ça reste une très bonne monture. J'ai eu beaucoup de plaisirs sur ces 2 jours (l'itinéraire y est pour
beaucoup). Et puis c'est bête à dire mais je me suis plus sentis motard. Les nombreux signes de motard croisés
en chemin ne trompe pas. J'ai pourtant juste changé de carrosserie mais bon .....
Allez, une dernière chose qui fait plaisirs ! "Allo MAAF, vous pouvez me faire un devis pour mon NC X ?
Bien sur, c'est 245€ l'année ! Comment ?!? 370€ moins cher que l'Integra ?? Oui oui !!"
Bonne route à tous et à bientôt !
NC X . Petit façon de parler car il me fera quand même ses 1000 km sur 2 jours pour ramener
la bête.
Alors oui, certains me diront qu'il y avait plus court ,mes me priver des petites routes de 4 parcs
nationaux m'aurait plus mal au c_l que la selle d'origine !!
Quand on passe de l'intégra à la NC X, on a avant tout peur de la protection face au vent et tout
le reste, et je doit dire que sans la bulle haute (la très haute), je n'aurais pas cédé.
Mais là pour le coup, je suis ravi. D'accord on a un peu plus les jambes à l'air mais à part ça ...
Le vrai plus pour moi, c'est ce coffre géant juste devant !
Hormis le fait de devoir se discipliner très vite pour ne pas y mettre tout et n'importe quoi, on à enfin
de la place pour une bouteille d'eau sans descendre de la moto, je doit même pouvoir y glisser le
pied photo (sans fermer le coffre bien sur).
La position de conduite n'offre rien à redire.
J'avais commander une selle confort chez JM Briand à Chambéry en demandant de creuser un peu l'assise
car je trouvais que mes pieds n'était pas très stable avec l'origine. Je suis super content du résultat.
Je doit aussi avouer que l'on est beaucoup mieux installé en position moto que scooter. Le dos
est bien droit, et je n'ai pas l'impression de tirer sur les bras pour me tenir droit.
Après 2 jours de route, pas de soucis de dos, pour les fesses, il y beau y avoir une selle confort,
y a pas de miracle. Tu ne passes pas de 30 mn max de route à plusieurs heures sans effort.
Pour ce qui est des différences de conduite entre les deux machines, je noterais deux points:
- Premièrement, le frein arrière qui passe de la poignée à la pédale demande un petit temps d'adaptation.
J'ai juste trouvé pratique sur les petites routes sinueuses de montagne de pouvoir garder les mains uniquement
pour la direction.
- Deuxièmement, le NC X étant plus haut, il faut tirer (ou pousser) un peu plus pour l'emmener dans les courbes.
Ca me paraissait beaucoup plus naturel sur l'Integra.
Pour le reste, ça reste une très bonne monture. J'ai eu beaucoup de plaisirs sur ces 2 jours (l'itinéraire y est pour
beaucoup). Et puis c'est bête à dire mais je me suis plus sentis motard. Les nombreux signes de motard croisés
en chemin ne trompe pas. J'ai pourtant juste changé de carrosserie mais bon .....
Allez, une dernière chose qui fait plaisirs ! "Allo MAAF, vous pouvez me faire un devis pour mon NC X ?
Bien sur, c'est 245€ l'année ! Comment ?!? 370€ moins cher que l'Integra ?? Oui oui !!"
Bonne route à tous et à bientôt !