Impressions après 500 kms
Posté : sam. 2 sept. 2017 07:48
Alors, après et quelques kilomètres de ville, autoroute et départementales (nc 750 x 2015 DCT, 15.000 kms) :
- A certains moments, je trouve cette boite DCT géniale et à d'autres elle me fait suer. Je n'utilise pas du tout le mode "D" car j'ai sans cesse l'impression de me trouver en sous régime. Le mode S me convient mieux et semble bien s'adapter à ma conduite. Autant sur autoroute que sur nationale, les vitesses passent au moment où j'aurais moi-même décidé de les passer sur une boite manuelle. Par contre, je déteste que cette boite repasse en première sur les ralentisseurs ou pire sur les rond-points serrés. Limite dangereux.
- En mode manuel sur les petites routes, c'est super; ça passe bien et vite et le fait de ne pas pouvoir monter vers des régimes moteur plus élevés ne me dérange pas vraiment (même si un coup en seconde pour monter rapidement à 130 va me manquer de temps en temps....). La conduite est même très plaisante et amusante quand on a pris le coup. Par contre, même en manuel, elle repasse en première
- Pour le reste de la conduite : vraiment stable et agile. Elle donne un sentiment de sécurité dans les virages, même si le frein avant est un peu juste à mon goût. Par contre le frein arrière rempli bien son rôle. Elle n'est pas trop lourde, même si je sors d'une moto qui était plus légère que celle là. Le confort : j'ai une selle confort, mais je la trouve quand même un peu rude pour mon vieux dos. Les suspensions réagissent un peu sèchement à mon gout. Par contre, la position de conduite me semble ok.
- Le côté utilitaire et la consommation : là, c'est tout nickel. Entre le coffre du faux réservoir, et les 3,5 l/100, c'est super. Je peux même déménager car j'ai en plus le top case et les valises.....
Pour l'instant, je me dis que je la garde au moins un an, et plus si affinité.
- A certains moments, je trouve cette boite DCT géniale et à d'autres elle me fait suer. Je n'utilise pas du tout le mode "D" car j'ai sans cesse l'impression de me trouver en sous régime. Le mode S me convient mieux et semble bien s'adapter à ma conduite. Autant sur autoroute que sur nationale, les vitesses passent au moment où j'aurais moi-même décidé de les passer sur une boite manuelle. Par contre, je déteste que cette boite repasse en première sur les ralentisseurs ou pire sur les rond-points serrés. Limite dangereux.
- En mode manuel sur les petites routes, c'est super; ça passe bien et vite et le fait de ne pas pouvoir monter vers des régimes moteur plus élevés ne me dérange pas vraiment (même si un coup en seconde pour monter rapidement à 130 va me manquer de temps en temps....). La conduite est même très plaisante et amusante quand on a pris le coup. Par contre, même en manuel, elle repasse en première
- Pour le reste de la conduite : vraiment stable et agile. Elle donne un sentiment de sécurité dans les virages, même si le frein avant est un peu juste à mon goût. Par contre le frein arrière rempli bien son rôle. Elle n'est pas trop lourde, même si je sors d'une moto qui était plus légère que celle là. Le confort : j'ai une selle confort, mais je la trouve quand même un peu rude pour mon vieux dos. Les suspensions réagissent un peu sèchement à mon gout. Par contre, la position de conduite me semble ok.
- Le côté utilitaire et la consommation : là, c'est tout nickel. Entre le coffre du faux réservoir, et les 3,5 l/100, c'est super. Je peux même déménager car j'ai en plus le top case et les valises.....
Pour l'instant, je me dis que je la garde au moins un an, et plus si affinité.