Impressions NC700X 2012 après 2000km
Posté : lun. 10 sept. 2018 22:18
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et il me tenait a coeur de partager mes impressions avec vous et peut être trouver des solutions à ces quelques défauts que j'observe après 2000km de roulage sur un trajet domicile travail qui comporte ville, départementale et un peu d'autoroute à 110km/h.
Tout d'abord un la moto. C'est une NC700X de 2012 d'origine, boite manuelle, achetée en 2eme main a 3900euros totalisant 18 000 km à l'achat. Elle est équipée de la bulle haute Secdem et d'un topcase Givi 47L. Je roule avec les michelin PR3.
Ensuite, ce a quoi j'ai eu droit par la suite :
- un kit chaine 280e avec la pose
- une plaque aux normes 20e
- des plaquettes de frein arrière 40euros avec la pose
- des roulements de roue avant 80e
- une batterie 170 euros (origine)
Autant vous dire que je m'y attendais pas sur 2000km pour une moto qui a un aspect aussi irréprochable (bon la chaine je savais).
Aujourd'hui je me tâte a la revendre car j'observe plusieurs défauts assez rédhibitoires qui me déçoivent vraiment d'une 1ère moto, pourtant choisie avec soin (je fais 1m90 donc c'est trail ou rien).
- Le bruit : cette moto fait un bruit de roulement ou de vent ou de je ne sais quoi a partir de 30-40 km/h qui couvre le moteur ... un genre de "vrooouuuuuvrouuuuu" qui se met a raisonner et franchement me casse la tête (il couvre le bruit doux et agréable du moteur)
- Les vibrations : pile a 4000tr/min j'ai les cale pieds qui vibrent mais plus fort qu'un masseur électrique de kiné quoi. On lit parfois qu'elle est critiquée pour arriver tôt au rupteur, perso je n'y suis jamais allé j'ai peut qu'elle se désagrège avant. Impossible pour moi de dépasser 130 en 6eme car c'est trop désagréable.
- la selle, glissante et tape cul. Inutilisable par un passager de plus de 14ans.
- le rétroéclairage du compteur qui marche 1 fois sur 2.
J'en ai parlé aux mécanos Honda que je connais assez bien, il m'ont dit qu'elle était conçue comme ça seulement voilà les gens ici n'ont pas l'air d'avoir ça et en on même l'air plutôt content.
Après oui elle a des qualités aussi :
- coffre (coolos mais mon casque avec intercom ne passe pas)
- feinage couplé ABS
- la conso (logique a 3000tr/min maxi ...)
- la position de conduite pour un grand
- l'agilité générale et la finesse de la machine en ville
Avez vous remarqué ces trucs la ? Des solutions existent elle ?
J'envisage de m'en séparer pour les classiques ER6-F (quoi que petit pour moi), MT07 Tracer, BMW F800GT ou encore Kawa Versys.
A bientôt.
Exile.
Je suis nouveau sur le forum et il me tenait a coeur de partager mes impressions avec vous et peut être trouver des solutions à ces quelques défauts que j'observe après 2000km de roulage sur un trajet domicile travail qui comporte ville, départementale et un peu d'autoroute à 110km/h.
Tout d'abord un la moto. C'est une NC700X de 2012 d'origine, boite manuelle, achetée en 2eme main a 3900euros totalisant 18 000 km à l'achat. Elle est équipée de la bulle haute Secdem et d'un topcase Givi 47L. Je roule avec les michelin PR3.
Ensuite, ce a quoi j'ai eu droit par la suite :
- un kit chaine 280e avec la pose
- une plaque aux normes 20e
- des plaquettes de frein arrière 40euros avec la pose
- des roulements de roue avant 80e
- une batterie 170 euros (origine)
Autant vous dire que je m'y attendais pas sur 2000km pour une moto qui a un aspect aussi irréprochable (bon la chaine je savais).
Aujourd'hui je me tâte a la revendre car j'observe plusieurs défauts assez rédhibitoires qui me déçoivent vraiment d'une 1ère moto, pourtant choisie avec soin (je fais 1m90 donc c'est trail ou rien).
- Le bruit : cette moto fait un bruit de roulement ou de vent ou de je ne sais quoi a partir de 30-40 km/h qui couvre le moteur ... un genre de "vrooouuuuuvrouuuuu" qui se met a raisonner et franchement me casse la tête (il couvre le bruit doux et agréable du moteur)
- Les vibrations : pile a 4000tr/min j'ai les cale pieds qui vibrent mais plus fort qu'un masseur électrique de kiné quoi. On lit parfois qu'elle est critiquée pour arriver tôt au rupteur, perso je n'y suis jamais allé j'ai peut qu'elle se désagrège avant. Impossible pour moi de dépasser 130 en 6eme car c'est trop désagréable.
- la selle, glissante et tape cul. Inutilisable par un passager de plus de 14ans.
- le rétroéclairage du compteur qui marche 1 fois sur 2.
J'en ai parlé aux mécanos Honda que je connais assez bien, il m'ont dit qu'elle était conçue comme ça seulement voilà les gens ici n'ont pas l'air d'avoir ça et en on même l'air plutôt content.
Après oui elle a des qualités aussi :
- coffre (coolos mais mon casque avec intercom ne passe pas)
- feinage couplé ABS
- la conso (logique a 3000tr/min maxi ...)
- la position de conduite pour un grand
- l'agilité générale et la finesse de la machine en ville
Avez vous remarqué ces trucs la ? Des solutions existent elle ?
J'envisage de m'en séparer pour les classiques ER6-F (quoi que petit pour moi), MT07 Tracer, BMW F800GT ou encore Kawa Versys.
A bientôt.
Exile.