La NC boîte manuelle de Tigre Volant
Posté : lun. 8 oct. 2018 10:02
Bonjour,
Mon expérience moto, si elle est longue concerne surtout des petites cylindrées ou des machine moins puissantes que la NC. La comparaison se fera par rapport à mes deux dernières machines, la NTV 650 et la Royal Enfield Bullet EFI.
Position :
selle un peu haute, surtout par rapport à la RE, je ne peux pas mettre les deux pieds à plat. la position une fois en route est agréable, mais la selle est plus ferme que sur la NTV (est ce qu'elle se rode?).
Protection :
La bulle, à part générer du bruit à basse vitesse renvoie l'air dans la figure. Changé ce dimanche par une bulle GIVI + manchons pour le froid.
Moteur :
ultra souple, et déjà plein de couple entre 2000 et 3000trmn (rodage), très bien pour un bicylindre. même domaine d'utilisation que la RE avec plus de couple que celle ci, et que la NTV. Quelques pointes à 4000 trmn sur les intermédiaires. On attend les 500km avant d'aller régulièrement à 4000 trmn jusqu'à la révision des 1000km.
Transmission :
RAS, c'est une japonaise, verrouillage plus rapide que sur la RE de conception anglaise antédiluvienne. Idem que la NTV.
Châssis :
Nickel quand on vient d'une RE dont le cadre est une guimauve et qui se tord dès que l'on dépasse le 80kmh. Semble encore plus rigide que sur la NTV. Répond à la moindre sollicitation du guidon.
Suspensions:
un peut sèches à mon goût par rapport à la NTV, surtout à l'arrière (ça se rode aussi). Je pense assouplir un peut la suspension arrière. Je n'envisage pas pour l'instant de changer le combiné arrière, vu ma conduite tranquille.
Consommation :
3,4l/100km pour mes 300 premiers kilomètres en rodage (route, voies express, traversées de village et autoroutes à 110 max). pas plus que ma RE, et moins que la NTV. C'était le principal critère d'achat de ce modèle.
Look et finition :
Son empattement et son look donne l'impression que l'on est sur une plus grosse cylindrée. Je la trouve plus belle et mieux équilibrée que la MT07 qui fait trop petite moto dévolue au Drift. Aussi belle à mon goût que l'Aprilia Shiver. Un peut de regret pour le look néo rétro de la V7 MG et de la RE twin, mais parfois, la modernité à du bon, mais si on se rapproche des prestations d'une voiture. La finition globale est très bonne, et l'accessibilité mécanique est meilleur que sur la NTV.
Coffre : un peu petit pour faire des courses ou ranger deux casques, Difficile de mettre mon casque, une fois le U installé. Aussi, il servira surtout à mettre les équipements de sécurité : gilet jaune, kit de réparation et bombe anti crevaison, combinaison de pluie. J'ai installé ce dimanche mon ancien Top Case GIVI.
Tigre Volant
Mon expérience moto, si elle est longue concerne surtout des petites cylindrées ou des machine moins puissantes que la NC. La comparaison se fera par rapport à mes deux dernières machines, la NTV 650 et la Royal Enfield Bullet EFI.
Position :

Protection :

Moteur :

Transmission :

Châssis :

Suspensions:

Consommation :


Look et finition :

Coffre : un peu petit pour faire des courses ou ranger deux casques, Difficile de mettre mon casque, une fois le U installé. Aussi, il servira surtout à mettre les équipements de sécurité : gilet jaune, kit de réparation et bombe anti crevaison, combinaison de pluie. J'ai installé ce dimanche mon ancien Top Case GIVI.
Tigre Volant