Impression NC750X DCT Jige34
Posté : mar. 23 juil. 2019 11:05
J'ai parcouru 2500 km avec ma NC750X DCT bridée 35 Kw achetée neuve le mois dernier.
Les plus :
Je la trouve particulièrement maniable. Je n'ai encore tout à fait trouvé les limites d'angle sur mes petites routes Cévenoles.
La direction me semble précise et la maniabilité fantastique.
J'aime sa ligne et le ronflement du moteur. Bien sur, le bridage moteur est bien présent, alors le mode sport est impératif pour prendre les tours un peu plus facilement et éviter les sous-régimes.
La position est très confortable, avec très peu de poids sur les bras. Je ne suis pas très grand, ni très souple, mais je monte et descend quand même sans avoir la disgrâce d'un hippopotame.
A l'arrêt, les manœuvres sont assez simples, car le centre de gravité est relativement bas.
Le coffre avant très pratique et mon grand top case me permettent d'emmener pas mal de choses.
A deux, les sensations sont assez identiques et le confort pilote et passager est assez bon.
Les moins :
Mon pneu arrière est mort, mes 100 kgs y sont sans doute pas pour rien. Je vais changer sans doute pour un bi-gomme BRIDGESTONE BATTLAX ADVENTURE A41 (Au passage que pensez-vous de ce choix?), sachant que dans mon coin, les routes sont plutôt abrasives et les pistes caillouteuses.
Commandée avec un pack confort et des feux additionnels, j'ai voulu apporter quelques aménagements. La grosse désillusion! Le démontage est terriblement compliqué, un peu comme sur les voitures modernes : tout est fait pour réserver le démontage aux mécanos munis d'un manuel atelier.
Je roule pas mal de nuit et trouve l'éclairage correct sans plus. Je vais changer pour un Pack led XL6S XENLED et vérifier mes feux brouillards montés par mon concessionnaire (Je crois qu'ils sont montés à l'envers).
Les diamètre des poignées me semblent assez petit. Là aussi je vais changer pour qq chose de plus confortable pour moi.
Voilà pour mes premières impressions.
Les plus :
Je la trouve particulièrement maniable. Je n'ai encore tout à fait trouvé les limites d'angle sur mes petites routes Cévenoles.
La direction me semble précise et la maniabilité fantastique.
J'aime sa ligne et le ronflement du moteur. Bien sur, le bridage moteur est bien présent, alors le mode sport est impératif pour prendre les tours un peu plus facilement et éviter les sous-régimes.
La position est très confortable, avec très peu de poids sur les bras. Je ne suis pas très grand, ni très souple, mais je monte et descend quand même sans avoir la disgrâce d'un hippopotame.
A l'arrêt, les manœuvres sont assez simples, car le centre de gravité est relativement bas.
Le coffre avant très pratique et mon grand top case me permettent d'emmener pas mal de choses.
A deux, les sensations sont assez identiques et le confort pilote et passager est assez bon.
Les moins :
Mon pneu arrière est mort, mes 100 kgs y sont sans doute pas pour rien. Je vais changer sans doute pour un bi-gomme BRIDGESTONE BATTLAX ADVENTURE A41 (Au passage que pensez-vous de ce choix?), sachant que dans mon coin, les routes sont plutôt abrasives et les pistes caillouteuses.
Commandée avec un pack confort et des feux additionnels, j'ai voulu apporter quelques aménagements. La grosse désillusion! Le démontage est terriblement compliqué, un peu comme sur les voitures modernes : tout est fait pour réserver le démontage aux mécanos munis d'un manuel atelier.
Je roule pas mal de nuit et trouve l'éclairage correct sans plus. Je vais changer pour un Pack led XL6S XENLED et vérifier mes feux brouillards montés par mon concessionnaire (Je crois qu'ils sont montés à l'envers).
Les diamètre des poignées me semblent assez petit. Là aussi je vais changer pour qq chose de plus confortable pour moi.
Voilà pour mes premières impressions.