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Apres 1 000kms

Posté : mar. 28 mai 2013 11:13
par domdom
Bonjour, je voulais rouler un peu avant de donner mes premieres impressions, pour rappel je n etais pas monte sur une moto depuis 25 ans et a l epoque je ne faisais que du trial...
Donc apres 1 000km et revision faite (300km de 4 voies (dont 100 a deux), 400km de N(dont 100 a deux), 100km de A86, et 50km de ville et 150 de campagne)
- Moto agreable et maniable
- Puissance un peu juste en cote (surtout a deux)
- Bulle position haute (mais tjs inefficace pour moi, mais je ne sais pas quoi mettre)
- J aime bien son bruit Honda et j ai pas envie de chager de pot ;)
- Pneu, ou caisse de raisonance du "carenage" mais qu est ce que c est chiant ce bruit de roulement de 30 a 80 KM/h (apres trop de bruit de vent pour entendre)
- Je n aime pas le frein arriere que je trouve mou, inefficace et avec trop de garde (j ai fais relever la pedale pendant la revision, c est un peu mieu mais a peine) je ne l utilise pas beaucoup
- Il manque 3 litres dans le reservoir, une vraie bulle, indicateur de vitesse enclenchee
- Je trouve qu elle broute entre 2 000 et 3 200t

Mais j en suis tres content pour le moment et elle correspond exactement au cahier des charges et ce a quoi je m attendais (et puis il est plus facile de dire ce qui ne va pas que le reste et tout le reste me convient). Si je n avais pas privilegie la conso je serais parti sur une varradero

Re: Apres 1 000kms

Posté : mar. 28 mai 2013 16:57
par Jéjé
Merci pour ces quelques impressions qui évolueront au fil des kilomètres parcourus. ;)

Concernant les bruits désagréables, je confirme aussi et pense qu'il va falloir s'habituer. Idem pour le frein ar et son manque de mordant. L'idée de modifier la garde de la pédale me plait bien, je vais essayer aussi.
Par contre la savoir brouter après 3000 tr/mn me fait ... ruminer ! Je roule exclusivement en solo, ceci explique peut-être cela ! ;)

Bonne route ! ;)

Re: Apres 1 000kms

Posté : mer. 29 mai 2013 10:21
par domdom
pour le 'broutage" jusqu a 3200t ( surtout en 3eme et au dessus) me fait aussi...ruminer (et c est en solo) mais je fais avec. oui la petale de frein arriere c est un peu mieu en la remontant de qq mm

Re: Apres 1 000kms

Posté : mer. 29 mai 2013 19:20
par Did11
Bonsoir

Le bruit un peu chiant je pense aux pneus qui font caisse de raisonnance, les miens sont des Bridgestone, on verra aprés usure pour des Michelin.

un autre bruit le coffre qui vibre mais la fermeture ne se règle pas, je vais y réfléchir la mousse ne suffit pas.

A++ Did11

Re: Apres 1 000kms

Posté : mer. 12 févr. 2014 22:09
par jf26
Bonjour pour les vibrations en dessous de 3000Trs/mn, pour moi ils sont surtout présent en 6. Mon conces ma dis que je faisais du sous-régime, maintenant je passe la 6 qu'a plus de 110 et plus d' a-coup.

Re: Apres 1 000kms

Posté : mer. 12 févr. 2014 23:33
par algo
Sans doute une boite manuelle?
car personnellement pas de problème en côte à deux juste un petit coup de pouce sur la palette - et hop ça booste immédiatement!

Re: Apres 1 000kms

Posté : jeu. 13 févr. 2014 06:28
par Guillaume
jf26 a écrit :Bonjour pour les vibrations en dessous de 3000Trs/mn, pour moi ils sont surtout présent en 6. Mon conces ma dis que je faisais du sous-régime, maintenant je passe la 6 qu'a plus de 110 et plus d' a-coup.
Faut conduire à l'oreille, ne jamais oublier d'écouter son moteur...

Re: Apres 1 000kms

Posté : lun. 26 mai 2014 21:52
par al700s
Bonjour, je voulais rouler un peu avant de donner mes premieres impressions, pour rappel je n etais pas monte sur une moto depuis 25 ans et a l epoque je ne faisais que du trial...
Donc apres 1 000km et revision faite (300km de 4 voies (dont 100 a deux), 400km de N(dont 100 a deux), 100km de A86, et 50km de ville et 150 de campagne)


pour ma part, je n'en suis qu'à 250 km, mais je suis satisfait.
ma NC700S (sans ABS, ni DCT) me convient tout à fait. je la trouve agréable et maniable, d'accord à 100%.
le bruit du pot, pareil.
petits défauts: le bruit de roulement , le frein arrière inefficace, je suis d'accord et effectivement sous 3000t/mn, elle broute,
mais elle a du couple au-dessus, c'est un régal et pas besoin d'aller au rupteur pour s'amuser.

Re: Apres 1 000kms

Posté : lun. 26 mai 2014 23:47
par carriquy
A propos du bruit de résonance : depuis que j'ai changé les pneus d'origine pour des Michelin PR3, c'est encore pire qu'avant : j'ai l'impression d'avoir un gros tupperware qui frotte sur la roue avant...
(En revanche, question tenue de route, quel régal !)

Re: Apres 1 000kms

Posté : dim. 1 juin 2014 19:54
par clod
jf26 a écrit :Bonjour pour les vibrations en dessous de 3000Trs/mn, pour moi ils sont surtout présent en 6. Mon conces ma dis que je faisais du sous-régime, maintenant je passe la 6 qu'a plus de 110 et plus d' a-coup.
Idem pour moi en péri-urbain quand je suis au milieu d'une circulation entre 70-90km. J'ai monté un pignon de 15 (= -1 dent sur boite manuelle). Depuis plus de soucis.
Guillaume a écrit :Faut conduire à l'oreille, ne jamais oublier d'écouter son moteur...
Ce conseil te permet aussi de te passer d'indicateur de vitesse enclenchée.