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ça y est, la voilà

Posté : ven. 14 juin 2013 14:38
par roug19
De suite j'ai retrouvé la facilité que j'avais entrevue lors de mes essais (février 2012 en x et juin 2012 en s). C'est un bi qui se comporte comme un mono, donc avec peu d'allonge, mais avec plus de souplesse à bas régimes, et plus de couple aussi.

La tenue de route est bien, le confort aussi, le freinage aussi, la conso aussi, le couple aussi (qui a dit Félicie?), pas grand chose à modifier sur cette moto, sauf peut-être tout ce qui est style extérieur qui n'est pas terrible (mais quand on roule on s'en moque un peu...).

Terrain de jeu : ville et petites routes qui tournent, qui montent et qui descendent avec revêtement de tous types ;) . Entre deux virages (100m max quoi) il y a moyen d'aller déjà suffisamment vite, donc pas de soucis pour la puissance sur mes routes.

En chipotant, je verrais bien quelques kilos en moins et une quinzaine de chevaux en plus, et surtout plus de frein moteur.

Je suis très satisfait de ma moto "moche tdi scooter chiante molle, pour débutants et femmes". Oui je suis journaliste moto à mes heures perdues... :lol:

Re: ça y est, la voilà

Posté : ven. 14 juin 2013 14:41
par roug19
roug19 a écrit :D

Je suis très satisfait de ma moto "moche tdi scooter chiante molle, pour débutants et femmes". Oui je suis journaliste moto à mes heures perdues... :lol:

J'oubliais, dna sun monde parfait évidemment, des vrais compteurs de motos (les ronds à aiguilles ...ouh le vioque) et une température d'huile svp ;)

Re: ça y est, la voilà

Posté : ven. 14 juin 2013 14:59
par PMC91
D'accord avec toi, je préfère aussi les compteurs et compte-tours à aiguilles, sur un compteur digital, les chiffres qui défilent me donnent le tournis. Question de coût je pense.

Re: ça y est, la voilà

Posté : ven. 14 juin 2013 15:57
par roug19
et encore ils défilent pas trop vite ;)

il faut aussi dire qu'en plus du coût, ca aurait plus de mal à s'adapter à la ligne générale

Re: ça y est, la voilà

Posté : ven. 14 juin 2013 17:17
par PMC91
Quelque chose d'anguleux peut-être.

http://www.motomag.com/local/cache-vign ... -dfd79.jpg

Re: ça y est, la voilà

Posté : lun. 17 juin 2013 09:48
par roug19
héhé pas si mal !

Encore 100 kms de virages hier après-midi, sur un rythme plus pépère, la truffe au vent.

En 5 / 6 dès que possible

Re: ça y est, la voilà

Posté : lun. 17 juin 2013 10:54
par PMC91
roug19 a écrit :héhé pas si mal !

Encore 100 kms de virages hier après-midi, sur un rythme plus pépère, la truffe au vent.

En 5 / 6 dès que possible
C'est dans les "virolos" que je m'amuse le plus avec cette machine, bien faire les boudins sur les angles et le sec pour qu'ils soient plus efficaces sur route mouillée.

Re: ça y est, la voilà

Posté : lun. 17 juin 2013 14:14
par roug19
PMC91 a écrit :
roug19 a écrit :héhé pas si mal !

Encore 100 kms de virages hier après-midi, sur un rythme plus pépère, la truffe au vent.

En 5 / 6 dès que possible
C'est dans les "virolos" que je m'amuse le plus avec cette machine, bien faire les boudins sur les angles et le sec pour qu'ils soient plus efficaces sur route mouillée.

sur ma shiver, les pneus étaient usés de flan à flan (mais jamais sur le flan 8-) )
et sur la NC, même parcours, il doit me rester presque 7mm de pneu vierge :shock:

profil du pneu plus bombé?
va falloir que je retourne essayer quand meme...le développement durable, bruler de l'essence pour voir comment les pneus s'usent... :oops:

Re: ça y est, la voilà

Posté : lun. 22 juil. 2013 09:10
par roug19
pneus à 3mm c mieux

conso :
3.8
3.6
4.3 (!!!!!!!!!!!!!!)
mais qu'ai-je donc fait? bin plus de ville et petits trajets

Re: ça y est, la voilà

Posté : lun. 22 juil. 2013 11:00
par Pif
roug19 a écrit :[

sur ma shiver, les pneus étaient usés de flan à flan (mais jamais sur le flan 8-) )
et sur la NC, même parcours, il doit me rester presque 7mm de pneu vierge :shock:

profil du pneu plus bombé?
Pareil : j'ai une "bande de peur" de 5-7 mm... Première fois que ça m'arrive sur une moto ! Pourtant, je n'ai pas l'impression de ne pas pencher !

Je vieillis sans doute.