Bonjour,
suite à l'achat de mon FORZA 750 neuf 0 km du mois d' avril 2023 j’étais plutôt satisfait de la conduite et de la tenue de route, par contre je trouve que les rétros sont mal placés. Dommage qu 'ils ne se rabattent pas électroniquement. par contre je suis déçu de l’électronique, car parfois il m'indique que la clé est absente, donc je suis obligé de l’éteindre et de le rallumé, cela m'est arrivé 2 fois pour l'instant mais le plus désagréable, c'est que suite à ma révision des 1000km( 179 euros pour 30 minutes), j'ai parcouru 80km , je l'ai stationné dans un emplacement en pente et au moment de le redémarrer, suite à un arrêt de 2heures environs, la boite DCT est resté bloquée au point mort. Avec le message GEAR -, Le tiret qui clignote et surtout le voyant moteur orange allumé. j'ai de suite appelé le concessionnaire qui m' a dit d'éffectuer quelques manipulations mais ça n' a servi à rien .Le dépanneur de l'assistance est venu il n'a pas réussi non plus à le refaire partir et donc ma pris le véhicule pour le déposer chez mon concessionnaire. Le véhicule totalise à ce jour 1266km , à peine 2 mois et il est déjà en panne . Ni l'assurance, ni l'assistance , ni le concessionnaire ne veut me prêter de véhicule. Je trouve cela vraiment très décevant . Je m'étais dit quand achetant HONDA avec la garantie 5 ans je n'aurais aucun soucis je ne vous cache PAS que je suis très insatisfait et pas en confiance du tout pour la suite. Voilà pour l'instant je ne sais pas du tout de quelle panne il s'agit. Le véhicule doit être déposé en concession le 30/05/2023.
Je tenais à partager cette mésaventure avec vous, cela vous est peut être déjà arrivé ? pour l'achat d'un véhicule à plus de 13000 euros je peux vous garantir que je n'en resterai pas là.
Bien Cordialement à vous .
Kamay.
Premieres impressions FORZA 750
- Ppat
- Messages : 597
- Enregistré le : lun. 25 juil. 2022 07:07
- Moto : CFMOTO 650 MT
- Kilométrage : 1400
Re: Premieres impressions FORZA 750
Tout d'abord, je compatis. Ce type de situation est stressant.
Avant que les aficionados ne débarquent, genre t'es tombé sur un mauvais exemplaire, ma Honda n'a pas eu de pannes en 4 ans et..... 18000kms ou 180000kms, est ce ketapasfaitunemauvaisemanip? Etc...., Tu confirmes, pour moi :
Le problème de l'électronique à outrance, du dct aléatoire, de la fiabilité des concessionnaires.
La moto ''electronique'' est un problème, la main mise des marques via des garanties commerciales longue est un problème, le manque de qualité car la conscience pro se fait rare est un problème....etc
Bref, je n'ai pas de solution, je préconise d'acheter des motos ''simples'', de se couvrir un max à l'achat et avant signature du contrat (être chiant quoi !), de communiquer en recommandé réception, de ne jamais croire aux discours betifiant genre "marque, moto indestructible...'' ''le meilleur concessionnaire...'' ''la meilleure bécane...''. c'est de la foutaise.
Courage et tiens nous informé de ton parcours.
Avant que les aficionados ne débarquent, genre t'es tombé sur un mauvais exemplaire, ma Honda n'a pas eu de pannes en 4 ans et..... 18000kms ou 180000kms, est ce ketapasfaitunemauvaisemanip? Etc...., Tu confirmes, pour moi :
Le problème de l'électronique à outrance, du dct aléatoire, de la fiabilité des concessionnaires.
La moto ''electronique'' est un problème, la main mise des marques via des garanties commerciales longue est un problème, le manque de qualité car la conscience pro se fait rare est un problème....etc
Bref, je n'ai pas de solution, je préconise d'acheter des motos ''simples'', de se couvrir un max à l'achat et avant signature du contrat (être chiant quoi !), de communiquer en recommandé réception, de ne jamais croire aux discours betifiant genre "marque, moto indestructible...'' ''le meilleur concessionnaire...'' ''la meilleure bécane...''. c'est de la foutaise.
Courage et tiens nous informé de ton parcours.
CFMOTO 650 MT 2023 et Bullet 500 2018- EX Honda NC750X 2020.
- Blaise13
- Messages : 513
- Enregistré le : dim. 20 sept. 2020 16:34
- Moto : V85 TT & CBF 1000
- Kilométrage : 1000
- Localisation : Marseille
Re: Premieres impressions FORZA 750
Bienvenu ici.
Je compatis, rien de plus rageant que de ne pas pouvoir profiter de son beau véhicule neuf. De plus s’il y a perte de confiance c’est double peine.
Le DCT me fait beaucoup douter. La fiabilité est pour moi LE critère d’achat essentiel. Il n’y aura pas de Triumph, Ktm, Ducati et chinoises dans mes futurs achats comme il n’y en a pas eu précédemment. Les japonaises ont les statistiques pour elles.
Mais le DCT que j’aime bien sur ma NC me fait m’interroger. Il y a eu des fils alimentés ici par des possesseurs ayant des problèmes de DCT immobilisant leur moto et impliquant des recherches fastidieuses et parfois coûteuses.
Alors c’est une faible proportion certainement par rapport à la masse de motos Honda vendues en DCT mais je trouve ça inquiétant… pour un inquiet de la fiabilité que je suis
Septembre octobre devrait être la période de changement de ma NC et je vise une NT. J’adorerais l’avoir en DCT mais dans l’optique de la garder aussi longtemps que ma CBF (125 000 km et bientôt 16 ans) je pense que je la prendrai en boîte manuelle.
Bon courage et tiens nous au courant.
Je compatis, rien de plus rageant que de ne pas pouvoir profiter de son beau véhicule neuf. De plus s’il y a perte de confiance c’est double peine.
Le DCT me fait beaucoup douter. La fiabilité est pour moi LE critère d’achat essentiel. Il n’y aura pas de Triumph, Ktm, Ducati et chinoises dans mes futurs achats comme il n’y en a pas eu précédemment. Les japonaises ont les statistiques pour elles.
Mais le DCT que j’aime bien sur ma NC me fait m’interroger. Il y a eu des fils alimentés ici par des possesseurs ayant des problèmes de DCT immobilisant leur moto et impliquant des recherches fastidieuses et parfois coûteuses.
Alors c’est une faible proportion certainement par rapport à la masse de motos Honda vendues en DCT mais je trouve ça inquiétant… pour un inquiet de la fiabilité que je suis
Septembre octobre devrait être la période de changement de ma NC et je vise une NT. J’adorerais l’avoir en DCT mais dans l’optique de la garder aussi longtemps que ma CBF (125 000 km et bientôt 16 ans) je pense que je la prendrai en boîte manuelle.
Bon courage et tiens nous au courant.
- Phileg
- Modérateur
- Messages : 4580
- Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
- Localisation : Isère
Re: Premieres impressions FORZA 750
Bonjour
Sujet bloqué en attente de présentation...
Sujet bloqué en attente de présentation...