Débridage NC700 de 48 à 52cv (uniquement les boites manuelle

Venez partager vos astuces pour la moto, et ce que vous avez fait vous-même.
Presay
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Re: Débridage NC700 de 48 à 52cv (uniquement les boites manu

Message par Presay »

Guillaume a écrit :Au rythme ou ça va, 48000 km, je l'aurai encore la mienne sauf si la nouvelle crossrunner me fait trop de l'oeil d'ici là. D'ailleurs je me demande quand est ce qu'elle sort celle là???
Decembre 2014 ! 8-)


https://www.youtube.com/watch?v=7TfZceIwpwI
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Guillaume
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Re: Débridage NC700 de 48 à 52cv (uniquement les boites manu

Message par Guillaume »

Cool merci Pressay :D

En tout cas, elle est beaucoup plus jolie que la précédente... Son prix? 10-11K€ env??? Je table là dessus.
NC700X grise
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gipsvar
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Re: Débridage NC700 de 48 à 52cv (uniquement les boites manu

Message par gipsvar »

mistral6 a écrit :L’intérêt est plus du coté économique, quand on vois le prix du filtre d'origine 46€.....à remplacer tout les 24000 je crois ! Le K&N (75€) est donné pour 80000 avant le premier nettoyage !
http://www.knfilters.com/search/product ... od=HA-7012
C'est très théorique, car le filtre à air s'encrasse comme tous les filtres à air.
Et comme il vaut mieux qu'il soit en bon état pour ne pas laisser passer trop de m.... (il est plus "tolérant").
Résultat, je les nettoyais tous les 10.000/15.000 km et lavage, nettoyage, séchage, huilage,....ça prend un certain temps si on le fait bien.
Si le filtre à air est bien accessible, ce n'est pas important mais, si c'est comme une NC750X......, non merci j'ai déjà donné.
De plus, ce type de filtre à air est efficace surtout pour les hauts régimes, quand on a besoin de beaucoup d'air, ce qui n'est pas trop le cas de la NC (les hauts régimes...).
Enfin, ce n'est qu'un avis.
gipsvar
Forza 350 rouge
ID zingue
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Re: Débridage NC700 de 48 à 52cv (uniquement les boites manu

Message par ID zingue »

Salut à tous,
:lol: Salut les passionnés de la NC,

La forte réduction (40%) de la section à l'admission bride les performances qu'à haut régime et forte charge,
en ouvrant la section à 100% on gagne donc de la puissance ( environ 4,5 cv) dans le dernier quart du régime d'utilisation
(mais sans rien perdre sur les bas et moyens régimes, ce qui est à souligner, souvent, le gain à haut régime se fait au détriment des basses et moyennes vitesses de rotation). ;)

Pour ceux qui veulent plus de puissance et de couple sur toute la page d'utilisation :twisted: : ligne Léo décata avec silencieux d'origine (plutôt de que Arrow car cette dernière pénalise les bas et moyen régimes (pas de chambre de détente prés de la culasse) + découpage de la bride à l'admission.
Ainsi, j'estime (à défaut de test sur ban d'essai) le gain à 6/8 cv et 0.7/1 kg/m. Bien entendu notre NC reste une moto sage, mais ce "supplément d’âme" me ravis car cela compense en partie la" longueur de la transmission' et en outre je constate une baisse (modeste de 0.2l au 100) de la conso moyenne. Quant à la fiabilité pas de souci, (voir sur ma présentation le bilan sommaire après 53 000 kms).

@+ et mécaniquement votre, ID zingue (pas grand chose !)
LeZozio
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Re: Débridage NC700 de 48 à 52cv (uniquement les boites manu

Message par LeZozio »

ID zingue a écrit :Salut à tous,
:lol: Salut les passionnés de la NC,

La forte réduction (40%) de la section à l'admission bride les performances qu'à haut régime et forte charge,
en ouvrant la section à 100% on gagne donc de la puissance ( environ 4,5 cv) dans le dernier quart du régime d'utilisation
(mais sans rien perdre sur les bas et moyens régimes, ce qui est à souligner, souvent, le gain à haut régime se fait au détriment des basses et moyennes vitesses de rotation). ;)

Pour ceux qui veulent plus de puissance et de couple sur toute la page d'utilisation :twisted: : ligne Léo décata avec silencieux d'origine (plutôt de que Arrow car cette dernière pénalise les bas et moyen régimes (pas de chambre de détente prés de la culasse) + découpage de la bride à l'admission.
Ainsi, j'estime (à défaut de test sur ban d'essai) le gain à 6/8 cv et 0.7/1 kg/m. Bien entendu notre NC reste une moto sage, mais ce "supplément d’âme" me ravis car cela compense en partie la" longueur de la transmission' et en outre je constate une baisse (modeste de 0.2l au 100) de la conso moyenne. Quant à la fiabilité pas de souci, (voir sur ma présentation le bilan sommaire après 53 000 kms).

@+ et mécaniquement votre, ID zingue (pas grand chose !)
Dans ces conditions, faut-il refaire une carte grise et une nouvelle déclaration à l'assureur ?
NC 700 X Blanche de 2013 avec tout plein d'accessoires et encore d'autres à venir...
godzyla
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Re: Débridage NC700 de 48 à 52cv (uniquement les boites manu

Message par godzyla »

Sans mettre le doigt sur un point sensible...

Je pense être parmi les rares membres (voire le seul, je ne serai pas surpris) à avoir moins de 25 ans qui ont le permis A2.
Au risque d'en froisser certains, il faudrait voir la visibilité de ce sujet pour éviter que des jeunes ne viennent débrider leurs motos à tout va et viennent dénoncer le forum s'il leur arrive quoi que ce soit.

Pour le moment mes 48cv me conviennent mais c'est juste une question de précaution que je mets en évidence.
NC700S blanche sans ABS
Achat : Septembre 2014
1ère immat : Avril 2013

Ajouts :
  • Béquille centrale
  • Support smartphone
  • 2 prises USB
  • Tapis de coffre type bagster blanc/gris
  • Sac type Bagster 30l
  • Pare-mains Dual Road Acerbis
  • Bulle haute Ermax +20cm
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mistral6
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Re: Débridage NC700 de 48 à 52cv (uniquement les boites manu

Message par mistral6 »

Il est clair que sur un forum ou la moyenne d'age doit frôler les 50ans les moralisateurs sont un poil irritants.... :mrgreen:
Hop
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Re: Débridage NC700 de 48 à 52cv (uniquement les boites manu

Message par Hop »

"point sensible", "froisser", "précaution", "moralisateurs irritants" mdrrrrr :lol: , c'est bien le sujet qui fache ! Y a pas un fil déjà ouvert là-dessus :?:
Presay
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Re: Débridage NC700 de 48 à 52cv (uniquement les boites manu

Message par Presay »

godzyla a écrit :Sans mettre le doigt sur un point sensible...

Je pense être parmi les rares membres (voire le seul, je ne serai pas surpris) à avoir moins de 25 ans qui ont le permis A2.
Au risque d'en froisser certains, il faudrait voir la visibilité de ce sujet pour éviter que des jeunes ne viennent débrider leurs motos à tout va et viennent dénoncer le forum s'il leur arrive quoi que ce soit.

Pour le moment mes 48cv me conviennent mais c'est juste une question de précaution que je mets en évidence.
Aucun point sensible.. Pour obtenir le permis A2, il faut avoir au moins 18 ans .

Si tu trafiques ta mob , tu en es le seul responsable , a 18 ans comme a 75 ans, nc 700 ou pas ... :?
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godzyla
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Moto : NC 700 S
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Re: Débridage NC700 de 48 à 52cv (uniquement les boites manu

Message par godzyla »

Ok, c'était juste le principe de précaution que je mettais en avant.
NC700S blanche sans ABS
Achat : Septembre 2014
1ère immat : Avril 2013

Ajouts :
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