Collage morceau ABS

Venez partager vos astuces pour la moto, et ce que vous avez fait vous-même.
Babas006
Messages : 23
Enregistré le : ven. 31 oct. 2014 18:48
Localisation : Nice

Re: Collage morceau ABS

Message par Babas006 »

Il te faut faire de la pâte abs trouve un un vieux garde boue ABS puis tu le coupe en petit morceau en suite prend un pot en verre tu y met de l acétone tu met l ABS dedans et le lendemain tu aura de la pâte ABS pour réparer ton garde boue
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3943
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Collage morceau ABS

Message par gipsvar »

Merci de cette info. J'essaierai.
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Collage morceau ABS

Message par Fab0568 »

Je viens de chercher des colles ABS aussi, mes deux clignos AR sont fendus vers la vis de fixation sans réellement d'explication ni de choc, ça m'a l'air d'une belle daube ou un plastic un peu trop dur.
Bref, je viens d'essayer une colle bi-composant, ça a pas l'air fameux, la prochaine fois je tenterai la fusion ABS à l'acétone.
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
Guillaume
Messages : 1618
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 05:10
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 100000
Localisation : Chamberet 19370

Re: Collage morceau ABS

Message par Guillaume »

y va fout' le feu à sa brèle :shock:
NC700X grise
3,71L/100
f0102
Messages : 141
Enregistré le : lun. 20 avr. 2015 04:30
Localisation : Avignon-Charleroi

Re: Collage morceau ABS

Message par f0102 »

ca fait combien d'épaisseur " je vois le morceau de face mais pas la tranche"....le carénage de mon engin c'est fendu et vu l'épaisseur je l'ai re-soudé de l'intérieur en introduisant un fin f électrique semi-rigide de "0.50mm" et je l'ai fondu dans le platic. au préalable "collé à la super glue" pour la vue extérieur. ;) .
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Collage morceau ABS

Message par Fab0568 »

Gips si tu cherches toujours, je viens de tenter la "fusion à froid" de l'ABS avec de l'acétone, ben c'est bluffant, ça durcit en 4 à 5 heures selon le taux de dilution et ça fait in fine une résine qui ressemble comme deux gouttes d'eau à l'ABS.
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3943
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Collage morceau ABS

Message par gipsvar »

Fab0568 a écrit :Gips si tu cherches toujours, je viens de tenter la "fusion à froid" de l'ABS avec de l'acétone, ben c'est bluffant, ça durcit en 4 à 5 heures selon le taux de dilution et ça fait in fine une résine qui ressemble comme deux gouttes d'eau à l'ABS.
Merci de l'info.
J'attends toujours le jour où j'ai envie de me décider. J'aime bien me lancer avec tous les atouts (ça m'ennuierait de me rater), et je n'ai pas l'impression de les avoir.
Tu as fait de la colle ABS qui dit plus haut (vieux morceau d'ABS + acétone) ou tu as rapproché 2 morceaux d'ABS et tu aurais "versé" (disposé précautionneusement ?) dessus de l'acétone et là tu attends que ça "fusionne" ?
Si on fait de la colle ABS je suppose qu'il faut alors que je trouve du rouge quasi identique ?
Par avance merci.
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Collage morceau ABS

Message par Fab0568 »

je suis parti de cette vidéo



Ensuite j'ai pris un bout de plastic (qui ressemble beaucoup à de l'ABS donc ça doit en être), pour info si tu en as encore les légos sont en ABS et ça permet d'avoir des couleurs différentes, je l'ai haché menu menu, mis dans un verre avec un minimum d'acétone et j'ai touillé, touillé, touillé, pendant un bon 1/4 d'heure, jusqu'à que ça fasse une résine épaisse homogène.

Tu peux ensuite pré-encoller avec, mais dans ton cas faut pas que ça bave côté visible et prends un ABS de couleur rouge ressemblant (si possible), ensuite tu renforces avec une sur-épaisseur de 2 ou 3 mm côté non visible et tu laisses sécher bien 4h jusqu'à durcissement.
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3943
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Collage morceau ABS

Message par gipsvar »

Merci beaucoup pour tout ça, je vais m'en inspirer.
Plus qu'à trouver un morceau d'abs rouge, acheter de l'acétone et m'y mettre....
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
RETLAW
Administrateur du site
Messages : 193
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 21:21

Re: Collage morceau ABS

Message par RETLAW »

Pour la couleur de l'ABS, petite astuce, faites fondre des légos de couleur dans l'acétone.
Répondre