Comparatif nc750x premiere et deuxieme génération
- clod
- Modérateur
- Messages : 1439
- Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
- Moto : NC750X 2016
- Kilométrage : 11000
Re: Comparatif nc750x premiere et deuxieme génération
Économie
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
Re: Comparatif nc750x premiere et deuxieme génération
Je parlais des cours d'ici
Il faut tout lire, et relire pour retenir. Gaffe, y a parfois des interros surprise :-/
Oui, c'est top, mais plus cher à fabriquer - étriers, ABS
Il faut tout lire, et relire pour retenir. Gaffe, y a parfois des interros surprise :-/
Oui, c'est top, mais plus cher à fabriquer - étriers, ABS
-
- Messages : 42
- Enregistré le : mer. 27 avr. 2016 17:22
- Moto : honda nc750 x 2018
Re: Comparatif nc750x premiere et deuxieme génération
hellogargamelle07 a écrit :hello
pas vraiment hors sujet
le mode s des anciennes versions correspond aux versions s1,s2 ou s3 de la version 2016 ?
personne ne sait ?????
- clod
- Modérateur
- Messages : 1439
- Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
- Moto : NC750X 2016
- Kilométrage : 11000
Re: Comparatif nc750x premiere et deuxieme génération
Ceux qui sont passés d'une ancienne DCT à la nouvelle sont encore peu nombreux sur le forum.
Instinctivement j'aurais dit que l'ancien mode S devrait correspondre au mode S2 mais comme
toutetla programmation à été revue, Il est possible que l'ancien mode S ne corresponde exactement à aucun des nouveaux modes.
Instinctivement j'aurais dit que l'ancien mode S devrait correspondre au mode S2 mais comme
toutetla programmation à été revue, Il est possible que l'ancien mode S ne corresponde exactement à aucun des nouveaux modes.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
-
- Messages : 233
- Enregistré le : mer. 6 juil. 2016 17:29
- Moto : NC750XA 2016 Rouge
- Kilométrage : 5040
Re: Comparatif nc750x premiere et deuxieme génération
Il me semble que le 2015 avait bien un réglage de précontrainte sur l'amorto AR, avec systeme de doubles bagues, à régler une clé à ergot (donc, accès chiant).
La différence du 2016 est que celui-ci n'a plus les doubles bagues pour ce réglage, mais un réglage simplifié à n positions. Réglage plus rapide, nickel pour passer vite de solo à duo et inversement.
Dans les 2 cas il s'agit bien de précontrainte. Sur les 2 modèles, la compression et la détente ne sont pas réglables.
La différence du 2016 est que celui-ci n'a plus les doubles bagues pour ce réglage, mais un réglage simplifié à n positions. Réglage plus rapide, nickel pour passer vite de solo à duo et inversement.
Dans les 2 cas il s'agit bien de précontrainte. Sur les 2 modèles, la compression et la détente ne sont pas réglables.
La nouvelle mode chez les caisseux qui croient rouler vite : empiéter sur la voie de gauche dans les virages à gauche
-
- Messages : 428
- Enregistré le : jeu. 28 août 2014 14:16
- Moto : PAS
- Kilométrage : 0
- Localisation : 78
Re: Comparatif nc750x premiere et deuxieme génération
gargamelle07 a écrit :hellogargamelle07 a écrit :hello
pas vraiment hors sujet
le mode s des anciennes versions correspond aux versions s1,s2 ou s3 de la version 2016 ?
personne ne sait ?????
Motoservice.com
Mais penchons-nous sur les évolutions de la transmission à double embrayage DCT. Le passage en mode D est désormais immédiat après avoir mis le contact, plus de temps de latence ni de « clac » comme avant. La mise en action est donc plus rapide. Idem pour le choix mode manuel ou automatique. Ensuite, le mode S, dit Sport, bénéficie de 3 niveaux de réglage, que l’on choisit par une impulsion supplémentaire après être passé du mode D au mode S. Le premier niveau est plus soft que l’ancien mode S qui correspond maintenant au niveau 2, le niveau 3 donnant une moto plus nerveuse, passant les rapports à 4500 tr/min et bénéficiant d’un frein moteur conséquent. C’est ce réglage que choisiront les adeptes de la boîte mécanique s’initiant au DCT. On note que le réglage reste mémorisé, même après coupure du contact. Pratique.
- algo
- Messages : 2040
- Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
- Moto : NC700X DCT 2012 Roug
- Kilométrage : 34000
- Localisation : Beaujolais
Re: Comparatif nc750x premiere et deuxieme génération
nico59 a écrit :oui cette place m'etait reservé à l'école et au travail aussi d'ailleurs
pourquoi ils ne l'ont pas remis d'ailleurs le CBS alors que c'est top
Très bonne question ce pourquoi je garde ma version 2012 pour l'instant!
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
-
- Messages : 233
- Enregistré le : mer. 6 juil. 2016 17:29
- Moto : NC750XA 2016 Rouge
- Kilométrage : 5040
Re: Comparatif nc750x premiere et deuxieme génération
je vois de possibilités : sondages internationaux de clients, et coût de fabricationalgo a écrit : Très bonne question ce pourquoi je garde ma version 2012 pour l'instant!
La nouvelle mode chez les caisseux qui croient rouler vite : empiéter sur la voie de gauche dans les virages à gauche
- algo
- Messages : 2040
- Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
- Moto : NC700X DCT 2012 Roug
- Kilométrage : 34000
- Localisation : Beaujolais
Re: Comparatif nc750x premiere et deuxieme génération
Cout de fabrication certainement le sondage j'y crois moins vu le plébiscite du système
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Re: Comparatif nc750x premiere et deuxieme génération
Bonjour à tous;
J'arrive un peu après la bataille mais j'ai quelques reproches à faire à la version 2016.
L'éclairage AV full led est suffisant mais le faisceau du phare est en effet trop net et il n'y a aucune transition entre la partie
éclairée de la route et celle qui ne l'est pas.
Il y a un capteur d'inclinaison longitudinal pour faciliter le fonctionnement du DCT sur route inclinée.
On peut rêver d'un capteur transversal qui signalerait une forte inclinaison et éviterait de passer trop rapidement la vitesse supérieure en sortie de "virolo"
(Quel que soit le réglage, D, jamais utilisé, S1, S2 ou S3)
Le kit "relevage avant de la selle" SVP. Quand HONDA va-t-il réagir ?
J'arrive un peu après la bataille mais j'ai quelques reproches à faire à la version 2016.
L'éclairage AV full led est suffisant mais le faisceau du phare est en effet trop net et il n'y a aucune transition entre la partie
éclairée de la route et celle qui ne l'est pas.
Il y a un capteur d'inclinaison longitudinal pour faciliter le fonctionnement du DCT sur route inclinée.
On peut rêver d'un capteur transversal qui signalerait une forte inclinaison et éviterait de passer trop rapidement la vitesse supérieure en sortie de "virolo"
(Quel que soit le réglage, D, jamais utilisé, S1, S2 ou S3)
Le kit "relevage avant de la selle" SVP. Quand HONDA va-t-il réagir ?