Vous croyez? La DCT est une boîte intelligente non?Fab0568 a écrit :Oui et dans son cas, je pense que ce serait un plus en confort de conduite non négligeable, ne serait ce que pour tomber un rapport avant une courbe.
Photos des commodos gauche et droite de la NC750S DCT
Re: Photos des commodos gauche et droite de la NC750S DCT
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Re: Photos des commodos gauche et droite de la NC750S DCT
De garder la possibilité de changer les vitesses est je trouve primordiale, car l'automatisme montre parfois ses limites... même sur les nouveaux modèles ou il y a des améliorations non négligeables.
Tous le monde pratiquement ici joue +/- de la palette pour compléter l'auto.
C'est un coût en plus que tu ne regretteras pas, tu verras...
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Re: Photos des commodos gauche et droite de la NC750S DCT
Je dirais que tu peux toujours l'ajouter après, pas la peine de charger la note tout de suite. Perso je m'en passe...
presque
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Re: Photos des commodos gauche et droite de la NC750S DCT
Comme dit par toi et d'autres, ce n'est pas fondamental au départ, surtout si tu as déjà d'autres modifications à faire, mais si tu veux apprécier et faire de la moto au sens propre, c'est un gadget fait pour toi, aussi bien comme je le disais avant d'entrer dans une courbe, que pour simplement doubler ou à l'inverse enquiller rapidement les rapports.tdbxl a écrit :Vous croyez? La DCT est une boîte intelligente non?Fab0568 a écrit :Oui et dans son cas, je pense que ce serait un plus en confort de conduite non négligeable, ne serait ce que pour tomber un rapport avant une courbe.
La gestion de boîte est certes donnée pour "intelligente", mais n'aura jamais la vitesse de réaction du cerveau humain.
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Re: Photos des commodos gauche et droite de la NC750S DCT
Comme disent les autres, ce n’est pas impératif d’avoir les palettes au début mais par la suite quand on prend goût à cette boîte DCT on les utilise. ...Fab0568 a écrit :Comme dit par toi et d'autres, ce n'est pas fondamental au départ, surtout si tu as déjà d'autres modifications à faire, mais si tu veux apprécier et faire de la moto au sens propre, c'est un gadget fait pour toi, aussi bien comme je le disais avant d'entrer dans une courbe, que pour simplement doubler ou à l'inverse enquiller rapidement les rapports.tdbxl a écrit :Vous croyez? La DCT est une boîte intelligente non?Fab0568 a écrit :Oui et dans son cas, je pense que ce serait un plus en confort de conduite non négligeable, ne serait ce que pour tomber un rapport avant une courbe.
La gestion de boîte est certes donnée pour "intelligente", mais n'aura jamais la vitesse de réaction du cerveau humain.
Donc à envisager par la suite... (sélecteur au pied de l’AT est peut-être adaptable)
Mega01
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Re: Photos des commodos gauche et droite de la NC750S DCT
Sauf erreur le sélecteur au pied se faisait pour les NC en option ...
Voir Là sur le site NC700 Shop
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Modifié en dernier par Fab0568 le sam. 4 août 2018 20:18, modifié 1 fois.
Re: Photos des commodos gauche et droite de la NC750S DCT
En mode S, le moteur n'est pas trop bas dans les tours...
Re: Photos des commodos gauche et droite de la NC750S DCT
Comme disent les autres, ce n’est pas impératif d’avoir les palettes au début mais par la suite quand on prend goût à cette boîte DCT on les utilise. ...
Donc à envisager par la suite... (sélecteur au pied de l’AT est peut-être adaptable)
Je vais d'abord essayer de maîtriser la bestiole avant de me lancer dans des contraintes supplémentaires, mais merci pour ce conseil...
Mega01[/quote]
Donc à envisager par la suite... (sélecteur au pied de l’AT est peut-être adaptable)
Je vais d'abord essayer de maîtriser la bestiole avant de me lancer dans des contraintes supplémentaires, mais merci pour ce conseil...
Mega01[/quote]
Re: Photos des commodos gauche et droite de la NC750S DCT
Et si j'utilisais un Quick Shifter en up and down sans DCT, ça marcherait? Dois-je utiliser l'embrayage pour la première?Fab0568 a écrit :Sauf erreur le sélecteur au pied se faisait pour les NC en option ...
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Re: Photos des commodos gauche et droite de la NC750S DCT
Avec une boite classique, non seulement tu sera obligé d'utiliser l'embrayage pour la première mais aussi en ville car le système Quick Shifter ne marche qu'au dessus d'un certain régime suivant les motos et moteurs.
Le DCT et le sélecteur au pied pour garder la maitrise du passage des rapports reste la meilleur solution rapport à ton besoin.
Le DCT et le sélecteur au pied pour garder la maitrise du passage des rapports reste la meilleur solution rapport à ton besoin.