C'est un bazar avec des crans, pas un filetage... si c'était un filetage (à droite), ça serrerait le ressort...EDE a écrit :...
Ben oui, à moins d'un pas inversé peu probable !
Hauteur et confort
Re: Hauteur et confort
- gipsvar
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Re: Hauteur et confort
J'essaie d'éviter car ça ne me donne en général pas de bons résultats.EDE a écrit :Attends un peu qu'une autre bécane te fasse de l'oeil et soudain tu vas lui trouver des défauts !gipsvar a écrit :je suis passé sur une V-Strom 1000 2015 et je m'y trouve très bien avec le guidon, la selle et les suspensions d'origine, j'ai simplement installé les mêmes repose-pieds SW plus bas de 15 mm.
gipsvar
La VFR800 me faisait envie, je m'en suis payé une neuve, et malgré toutes ses qualités, elle ne convenait pas à nos besoins, trop sportive.
La NC750XD m'a tenté, pour cause de DCT, ce coffre intelligent, sa faible conso, mais ma morphologie ne s'y est pas adaptée.
En revanche que ce soit la 650 ou la 1000, c'étaient des motos qui ne me branchaient pas (esthétique particulière, mauvaise a priori de Suzuki,...), auxquelles j'ai adhèrées suite de longs essais préliminaires.
Et je dois avouer que les heures passées à leur guidon sont parmi mes meilleurs souvenirs, je parle surtout de la 650, car si la 1000 part sur les mêmes bases, c'est encore trop récent, il faut confirmer.
gipsvar
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- vin133
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Re: Hauteur et confort
Slt Hop,
Je reviens sur un sujet un peu ancien mais tjrs d'actualité le réglage precontrainte de l'amortisseur arrière. A priori tu as tjrs un 700 S DCT comme moi.
A priori pas réglable car 2014 et donc avant 2016.
Bon on a pas le même gabarit solo/duo mais ça pourrait peut-être m'aider pour adapter nos gabarits.
L'idée c'est de régler un duo pour une balade occasionnelle le WE.
Merci pour ton aide.
Je reviens sur un sujet un peu ancien mais tjrs d'actualité le réglage precontrainte de l'amortisseur arrière. A priori tu as tjrs un 700 S DCT comme moi.
A priori pas réglable car 2014 et donc avant 2016.
Bon on a pas le même gabarit solo/duo mais ça pourrait peut-être m'aider pour adapter nos gabarits.
L'idée c'est de régler un duo pour une balade occasionnelle le WE.
Merci pour ton aide.
Honda NC700S DCT remplacé par un Suzuki V-Strom 650 M1 et toujours mes manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver
Re: Hauteur et confort
Tu en parles ailleurs, j'ai donné mon avis (qui me coûte rien, c'est pas moi qui dois acheter le combiné )
- vin133
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Re: Hauteur et confort
Merci pour ton retour. Oui je voulais mettre le sujet dans le bon index.
Effectivement, sujet plein de ferveur .
Avant d'investir dans un amorto plus "pratique" avec molette, je voudrais m'essayer à un réglage en faisant des ajustement.
Par contre tu parlais d'une cale ça se commande chez Honda ou chez un accessoiriste ? Tu as un lien ou une photo stp ? Si ça peu me permettre de faire mes réglables en 5mn au lieu d'une 1/2h.
Je ferais un retour sur le sujet.
Effectivement, sujet plein de ferveur .
Avant d'investir dans un amorto plus "pratique" avec molette, je voudrais m'essayer à un réglage en faisant des ajustement.
Par contre tu parlais d'une cale ça se commande chez Honda ou chez un accessoiriste ? Tu as un lien ou une photo stp ? Si ça peu me permettre de faire mes réglables en 5mn au lieu d'une 1/2h.
Je ferais un retour sur le sujet.
Honda NC700S DCT remplacé par un Suzuki V-Strom 650 M1 et toujours mes manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver
Re: Hauteur et confort
La cale ( une rondelle épaisse empilée sur le ressort, système bien connu pour la fourche ) est faite maison; Pour la placer, faut d'abord lui faire de la place, donc tasser le ressort... Y a rien de pratique pour faire ça directement sur la moto, donc bidouillage perso, mais c'est pas très "exportable" sauf bricoleur aussi euh... improbable.
J'ai joué quelques fois avec l'écrou/contre-écrou, c'est plus physique.
Si tu veux des valeurs approximatives, d'après mes mesures donc sans garantie: NC S stock pour 1 conducteur 80/85 kg. Longueur ressort, moto sur béquille centrale = 220 mm (vérifie chez toi); Après mesures et calculs... savants ( ) , pour 6 kg de plus sur l'arrière, rajouter 1 mm de précontrainte.
Exemples:
-Conducteur 95 kg (donc + 10 kg), rajouter 2 mm de précontrainte -> sur centrale, ressort = 218 mm.
-Conducteur + passager , 95 + 75 kg. Faut compenser ces +10+75 = 85 kg en comprimant le ressort de 85/6 = 14 mm, soit 206 mm sur centrale.
Y a la possibilité de remplacer le combiné par un modèle d'occasion 2016 ou + , avec la bague crantée. Bon plan ?
J'ai joué quelques fois avec l'écrou/contre-écrou, c'est plus physique.
Si tu veux des valeurs approximatives, d'après mes mesures donc sans garantie: NC S stock pour 1 conducteur 80/85 kg. Longueur ressort, moto sur béquille centrale = 220 mm (vérifie chez toi); Après mesures et calculs... savants ( ) , pour 6 kg de plus sur l'arrière, rajouter 1 mm de précontrainte.
Exemples:
-Conducteur 95 kg (donc + 10 kg), rajouter 2 mm de précontrainte -> sur centrale, ressort = 218 mm.
-Conducteur + passager , 95 + 75 kg. Faut compenser ces +10+75 = 85 kg en comprimant le ressort de 85/6 = 14 mm, soit 206 mm sur centrale.
Y a la possibilité de remplacer le combiné par un modèle d'occasion 2016 ou + , avec la bague crantée. Bon plan ?
- vin133
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Re: Hauteur et confort
Oui, j'ai vu qu'il y a aussi possibilité d'adapter un amorto de 2016 et +. L'ancien proprio a fait aussi du duo avec sa femme, étonnant que l'amorto tel quel n'est pas dérangé plus que ça. Pourtant à eux 2 ils font bien 140 kg. Bon, pour nous c'est +30 kg quand même. Je regarde tout ça dès que j'ai un moment. Après avoir fini de tailler ma haie (+/- 80 mètres linéaire fois 2 côtés ) et les replantations printemps oblige qui m'occupe bien les WE en ce moment avec ma chérie.
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Re: Hauteur et confort
Il y a des priorités, dans la vie ! Le réglage de l'amorto en est une. La haie, un peu moins. Sauf, bien sûr, si on parle bien de Brigitte (Lahaie).
- vin133
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Re: Hauteur et confort
Gabriel a écrit :Il y a des priorités, dans la vie ! Le réglage de l'amorto en est une. La haie, un peu moins. Sauf, bien sûr, si on parle bien de Brigitte (Lahaie).
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Re: Hauteur et confort
Pour ma part (NC750X 2018), j'ai fabriqué deux biellettes de suspension plus longue de 15mm et maintenant mes deux pieds sont bien à plat sur le sol; Je mesure 1m70. Par contre aucun effet sur la dureté des suspensions